Puis départ pour le Mont Olympe.
La route est longue et quelconque.
20 h : on arrive enfin à Priona à 1100 m d’altitude sur les pentes du Mont Olympe (2917m): après, c’est à pied !
Mardi 26/10/04
Les Dieux ont bon goût! Moi aussi, j'habiterais bien là-haut!
8h pétantes, départ de l'ascension du Mont Olympe pour le refuge "A" : il fait très beau mais un peu frais. La montée nous réchauffe vite ; nous ne rencontrons qu’un seul randonneur qui redescend après avoir passé la nuit au refuge A.
Ça monte mais le paysage est agréable.
10h30 pour les enfants, 10h40 pour les vieux, nous arrivons au refuge A à 2200 m : il n‘y a que les deux gardiennes. Nous sirotons des sodas bien frais et bien mérités tout en profitant du paysage et d’un énorme chat roux plein de poils. On voit les nuages se former en bas, (sans doute sous l’action de la chaleur du soleil puisque la mer n’est qu’à quelques km à vol d’oiseau) et ils montent tout doucement.
Nous n‘irons pas plus haut : au-delà, c’est de l’escalade, facile, mais il faudrait faire cela après une bonne nuit de repos au refuge et nous n’avons pas assez de temps. Dommage car le refuge est très bien équipé et dispose de tout le nécessaire pour le couchage. L’ascension semble devoir se faire le matin car après, le temps se couvre, c’est en tout cas ce que nous avons remarqué sur la côte est.
Nous redescendons d’un bon pas, mais il nous faudra tout de même 2 bonnes heures pour arriver. Nous croisons plein de grecs qui montent, les pauvres...
Dion>