10h30 départ pour le sud
Arrêt à midi sur une plage entre Nauplie et Leonidio : galets, eucalyptus, quelques grecs qui pêchent au lancer, bateau à sec.
On essaie les loukoum dont le goût hésite entre shampoing et parfum : Marion et Arnaud vont faire la distribution sur la plage aux quelques grecs présents mais en général- c’est bizarre d’ailleurs- soit ils n’ont plus faim, soit ils ont mal aux dents. Baignade puis le ciel se couvre alors on décide de continuer.
Passage à Léonidio, très étroit, une seule voie pendant peut-être 1 km, heureusement, c’est sans doute l’heure de la sieste qui fait que nous ne devrons croiser personne.
Puis route très belle dans la montagne jusqu’à Skala.
Arrêt pour la nuit sur une plage- de sable, ce qui est rare- juste avant Githio :
il y a d’ailleurs un autre camping car (depuis notre arrivée en Grèce, nous n’en avons pas vu plus de 4 ou 5) : il y a un grand chalutier échoué un peu plus loin qui a encore fort belle allure.
Ça creuse!
Baignade puis nous ramassons du bois sur la plage en évitant les nids de tortue signalés par des branches de bambous. Dès que la nuit est tombée, nous allumons le feu que les enfants tenaient prêt depuis longtemps.
Caroline nous raconte des histoires de barbe bleue, heureusement, c’est la pleine lune et la nuit est très claire. Puis... crêpes !
La nuit a été très calme...