Vendredi 11/07/03.
C’est donc avec nos 3 enfants âgés à l’époque de 10, 8 et 7 ans que nous avons quitté Nancy le vendredi 11/07 en début d’après-midi.
Nous avons lesté notre vieux camping car de victuailles « sulfureuses » aux yeux de la douane islandaise qui interdit l’importation de produits frais. De quoi tenir jusqu’à Bergen en Norvège
C’est donc lentement mais sûrement qu’en une douzaine d’heures nous franchissons la frontière danoise. Au lit ! (du moins pour les « grands » car les enfants roupillent déjà depuis longtemps )
Samedi 12/07/03
Grand beau temps ! 19°C à 7h30 (eh ! oui ! c’était l’année de LA canicule)
Pour 370 kr (1 Kr= environ 0,15 euros) nous franchissons un premier pont sur le Storebelt.
Le début de l’après-midi est consacré à la visite du très ludique et très esthétique musée d’art moderne de Louisiana qui si trouve au nord de Copenhague, découvert quelques années auparavant sur la route d’un voyage en Norvège. Il est situé sur une presqu'île dans un parc magnifiquement arboré.
Un deuxième pont sur le Soresund et hop ! nous sommes en Suède.
Ces ponts facilitent énormément les choses pour aller en Scandinavie : pas besoin de réserver, ces ouvrages audacieux sont en plus très élégants. Malheureusement il est impossible de s’y arrêter pour jouir plus longuement du spectacle.