UCKANGE 57270

Bienvenue sur le site de la Ville d'Uckange


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - A la Une ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

02/08 :

Pic de chaleur en Moselle

La #moselle est placée en #VigilanceJaune par Météo-France pour pic de chaleur à partir de mardi 2 août 2022.

Les températures maximales attendues sur le département sont comprises entre 30 et 32°C.

Une intensification de la chaleur est probable à partir du mercredi 3 août (34/36°) jusqu'au jeudi 4 août (36/37°) , ce qui nécessitera une vigilance particulière.


01/08 :

La commune d'Uckange suspend l'arrosage de ses massifs fleuris, jardinières et espaces verts et de couper l'alimentation en eau des cimetières!

Suite à l’alerte sécheresse renforcée sur le département de la Moselle et notamment du Sillon Mosellan, des mesures de restriction d’usage de l’eau potable ont été mises en place pour les particuliers, les entreprises, les agriculteurs et les collectivités.

Pour faire face à cette situation et apporter sa contribution à l’effort collectif, la Commune d’Uckange a donc décidé d’arrêter l’arrosage de ses massifs fleuris, de ses jardinières et de tous ses espaces verts pour le moment et de couper l'alimentation en eau des cimetières.

01/08/2022

#secheresse Info Préfectorale : Nouvelles limitations des usages de l'eau

Le sillon mosellan est placé en situation d'alerte renforcée

Un épisode de sécheresse touche la Moselle depuis plusieurs semaines. La baisse générale des cours d’eau se poursuit et les prévisions météorologiques n’augurent pas de précipitations significatives dans les 10 jours à venir.

Ainsi, de nouvelles limitations des usages de l’eau sont mises en place.

Il a été décidé par arrêté préfectoral de placer les zones suivantes en situation d’alerte :

Sarre - Lauter, Sauer, Moder et Zorn

Par ailleurs, les zones suivantes, déjà placées en alerte depuis le 15 juillet, passent en situation d’alerte renforcée :

Moselle aval, Orne, Nied et Seille

Moselle amont et Meurthe

Retrouvez toutes les mesures bit.ly/3cRDQza

Lancement déploiement compteurs évolués sur Uckange

Le déploiement généralisé des compteurs évolués débutera sur Uckange à compter de septembre 2022. Les clients concernés recevront une information dans les jours à venir. Ce déploiement sera assuré par la société Phinélec pour le compte de réséda (UEM-URM). En savoir plus

Grande braderie à la Croix Rouge d'Uckange

Samedi 20 août 2022 - 5 rue Anatole France -

Vente de vêtements, chaussures , bibelots , affaires scolaires, produits d'hygiène, vaisselle , etc. - de 9h à 18h

Nouveauté 2022 : des cours de portugais dès septembre

Félicitations aux nouveaux bacheliers 2022 !

La Ville d’Uckange adresse ses vives félicitations à l’ensemble des bacheliers 2022 et souhaite récompenser les bacheliers uckangeois (section générale, technique et professionnelle) ayant obtenu une mention "Bien" ou "Très Bien" au baccalauréat 2022. Les candidats sont invités à se faire connaître en mairie, à l'accueil, munis de l'original de leur relevé de notes, une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Les inscriptions ont lieu jusqu’au 16 septembre 2022. Un bon-cadeau leur sera remis à une date précisée ultérieurement.

Offrez-vous une visite insolite sur le jardin de l'impossible...

Mairie d'Uckange - 1 Place Lucien Waldung - 57270 UCKANGE - Tél : 03 82 86 36 36 - Fax : 03 82 86 19 18 - com@uckange.fr

Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h30