LA MONTEE EN QUALIFICATION

Les niveaux de qualifications sont définis par le contenu de l'activité, l'autonomie et l'initiative, la technicité et la formation / adaptation et expérience demandées. Ils ont été définis dans le cadre d'une actualisation de la convention collective nationale du bâtiment.

A chaque niveau et position correspond un indice et un salaire.

Le niveau I (N1) : Ouvrier d’exécution

Ce niveau N1 comprend deux sous-catégories qui sont :

Position 1 = P1 – Coefficient 150 – on parle couramment de salarié N1P1

Le salarié effectue des travaux ne nécessitant pas de connaissances particulières mais une adaptation à l’environnement et aux conditions de travail. Le salarié effectue un travail à partir de directives et consignes précises et fera l’objet d’un contrôle constant et régulier.

Position 2 = P2 – Coefficient 170 – on parle couramment de salarié N1P2

Le salarié effectue des travaux ne nécessitant pas de qualification particulière mais il a acquis une expérience en Position 1. Le salarié peut être amené à prendre quelques initiatives élémentaires, il est responsable de la bonne exécution de ses travaux à partir de directives simples et sous contrôle fréquent.

Le niveau II (N2) : Ouvrier professionnel

Ce niveau N2 ne comprend pas de sous-catégorie.

Coefficient 185 – on parle couramment de salarié N2

Il exécute des travaux dans sa spécialité à partir de directives générales et sous contrôle ponctuel. L‘ouvrier possède les connaissances techniques de base de son métier acquises lors d’une qualification professionnelle reconnue qu’elle soit initiale, continue ou ayant acquis une expérience équivalente.


TOUTES SES FORMATIONS PEUVENT SE REALISER AVEC VOS SALARIES ACTUELS OU VOS FUTURS RECRUTEMENTS

(dans les domaines de la maçonnerie, carrelage, peinture, plâtrerie, plaquisterie, revêtement de sol)