Les revenus générés sont automatiquement crédités sur votre compte. Entrez un compte bancaire dans votre compte eCarUp pour initier un paiement sur le compte bancaire associé à tout moment.
Nous retenons une commission de 10% sur toutes les transactions financières brutes traitées via la plateforme eCarUp. Cette commission comprend également tous les frais de carte de crédit. La commission est retenue directement et automatiquement dans le processus de paiement (via l'application eCarUp ou directement par carte de crédit).
Vous pouvez lire plus sur la sécurité, le traitement des transactions financières et la sécurité des données ici: article sur le wiki.
Oui, vous pouvez gérer un nombre illimité de bornes de recharge dans votre compte.
La station de recharge ne peut pas être utilisée pour le moment. Cet état s'affiche si une station de charge ne s'est pas connectée au backend au cours des dernières minutes. Cela peut être dû au fait que le Wi-Fi a été interrompu ou que la station n'est pas connectée à internet pour une autre raison. Par conséquent, vérifiez d'abord la connexion Wi-Fi / internet sur place.
Une autre raison peut être une panne de courant sur le site, de sorte que la station ne peut pas être utilisée.
En suisse, l'assurance responsabilité civile est requise par la loi en matière de droit de la circulation routière. Il couvre les dommages que les conducteurs causés aux autres avec leurs véhicule (Dommages aux personnes et aux biens, mais aussi perte de revenus à la suite de ces dommages).
En tant qu'opérateur de plate-forme, eCarUp exclut toute responsabilité pour les dommages causés aux bornes de recharge par des tiers.
Oui, en suisse les revenus locatifs sont généralement imposables pour le prestataire. Des déductions pour dépréciation de la station de recharge et des déductions pour coûts (dépenses directement liées à la génération de revenus) de profit sont possibles.
Veuillez vous renseigner sur les réglementations nationales et cantonales auprès de votre administration fiscale responsable.
Non, en tant que propriétaire d'une station de recharge, vous pouvez décider de manière flexible qui, quand et à quel prix les utilisateurs peuvent charger. Cela vous donne un contrôle complet sur l'utilisation de la station. Le type d'accès et les utilisateurs spéciaux peuvent être adaptés à tout moment du portail web eCarUp sans frais supplémentaires.
En principe, une station eCarUp peut être utilisée dans trois modes de fonctionnement différents:
Public: Tous les utilisateurs (via l'application eCarUp, paiement immédiat ou si possible via réseau partenaire) peuvent utiliser votre borne de recharge. Vous pouvez gagner le plus d'argent avec cette mode opération.
Limité: Seuls les utilisateurs spéciaux configurés par vous peuvent utiliser votre borne de recharge aux prix et heures spécifiés par vous. Par exemple, choisissez les personnes de votre entourage, le quartier ou les employés avec qui vous souhaitez partager votre borne de recharge à des prix particulièrement. Il n'y a pas de commission eCarUp pour les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager gratuitement votre borne de recharge.
Privé: Seul vous, en tant que propriétaire de la station, avez accès à la station de charge.
Vous pouvez également différencier ces modes de fonctionnement de manière flexible dans le temps. Par exemple, partagez vos bornes de recharge dans les parkings réservés aux employés avec vos employés aux heures de bureau et à un prix spécial (CHF 0.25 par kWh et CHF 0.00 par heure). Le soir et le week-end, le public peut également charger, mais à un prix différent (CHF 0.35 par kWh et CHF 0.50 par heure).
Vous pouvez supprimer votre compte de la manière suivante :
Connectez-vous sur www.smart-me.com avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe eCarUp.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de compteurs autres que les stations OCPP contenues dans eCarUp dans le compte. (Si c'est le cas, veuillez nous appeler avant de procéder à la suppression).
Cliquez sur votre nom d'utilisateur (en haut à droite), puis sur "Paramètres."
Cliquez sur "Supprimer l'utilisateur"
En Suisse: oui! Le Conseil Fédéral l'a enregistré dans la réponse à une interpellation parlementaire (16.3660).
Orientez-vous hors de Suisse vers les réglementations spécifiques à chaque pays.