Open Badges est le nom d'un groupe de spécifications et de normes techniques ouvertes initialement développées par la Mozilla Foundation en 2011. La norme Open Badges décrit une méthode permettant de regrouper les informations sur les réalisations, de les intégrer dans des fichiers image portables sous forme de badge numérique et d'établir un infrastructure de validation des badges.
Les Open Badges sont une représentation en ligne d'une compétence que vous avez acquise. Les badges ouverts vous permettent également de vérifier les compétences, les intérêts et les réalisations par le biais d'organisations crédibles et attache ces informations au fichier de badge, codant en dur les métadonnées pour un accès et un examen futurs.
Parce que le système est basé sur une norme ouverte, les salariés peuvent combiner plusieurs badges de différents émetteurs pour raconter l'histoire complète de leurs réalisations - en ligne et hors ligne. Les badges peuvent être affichés partout où les salariés le souhaitent sur le Web et les partager à des fins d'emploi, d'éducation ou d'apprentissage tout au long de la vie.
Pour les organisations émettrices de badges (écoles, employeurs, etc.), les badges ouverts sont un moyen simple d'identifier les compétences clés nécessaires, de faire une cartographie holistique des compétences existantes et de guider la prise de décision sur une éventuelle formation complémentaire.
Pour les entreprises, les badges ouverts offrent un moyen fiable d'évaluer les compétences et les capacités des candidats à un emploi par rapport à des cadres de compétences établis au niveau international. Pour les individus, les badges ouverts offrent un moyen de faire reconnaître leurs compétences existantes et d'acquérir une compréhension plus large des compétences requises liées à un emploi qu'ils pourraient viser.
Transférables: collectez des badges de plusieurs sources, en ligne et hors ligne, dans un seul sac à dos. Ensuite, affichez vos compétences et vos réalisations sur des profils de réseaux sociaux, des sites d'emploi, des sites Web et plus encore.
Empilables: qu'ils soient émis par une ou plusieurs organisations, les badges peuvent s'appuyer les uns sur les autres et être empilés pour raconter toute l'histoire de vos compétences et de vos réalisations.
Fondés sur des preuves: les badges ouverts sont riches en informations. Chaque badge a des métadonnées importantes qui sont codées en dur dans le fichier image du badge lui-même qui renvoie à l'émetteur, aux critères et aux preuves de vérification.