Yoga prénatal
Si vous souhaitez approfondir le travail corporel par rapport à la naissance, je peux vous proposer des séances de yoga prénatal qui peuvent démarrer dès le second trimestre de votre grossesse. Ce sont des séances en groupe, d’une durée de 1h30 (maximum 6 futures mamans) dont les exercices varient en fonction de l’âge de votre grossesse. En effet, les besoins et les attentes seront différents à 22 semaines qu’à 36 semaines.
L’approche « Birthlight » est ancrée dans la philosophie du yoga. La finalité de ces séances est d’établir une mémoire corporelle en intégrant au fil des semaines diverses pratiques et exercices pour vous aider à vivre le mieux possible chaque trimestre de votre grossesse et en vous donnant de précieux outils pour la naissance de votre enfant :
Aisance dans les mouvements : pour ne jamais créer de stress ou des tensions, par des exercices facilement applicables à votre quotidien.
Aisance et profondeur de la respiration : Votre respiration est l’oxygène de votre bébé et celle-ci va s’adapter jusqu’à l’accouchement.
Prendre conscience de son bassin en mouvements.
Pratique holistique : le yoga remet en équilibre corps et esprit par la relaxation et le relâchement des tensions.
Le bien-être du bébé : La grossesse, c’est la vie et le mouvement, qui berce le bébé, Chaque mouvement de la mère est un massage pour celui-ci.