Mordicus

Parmi les différentes expériences du groupe Autonome se désignant parfois comme ACS, la participation au journal Mordicus est la plus éclatante erreur. A la fin des années 70 nos participations aux activités de l'Autonomie parisienne nous avaient fait éviter soigneusement les provocations révisionnistes et les indigestes imprimés diffusés par ces gens dans toutes les bonnes librairies. L'affaire avait bien ciblé son publique pour y semer la confusion.

Apprenant que SQ (Serge Quadruppani) et ses séides étaient dans le regroupement Mordicus il y eut des discutions pour savoir si il était prudent de fréquenter une si mauvaise compagnie mais nous n'avions pas le choix si nous voulions en savoir plus que de nous y pointer. En fait il s'agissait d'une invitation parvenue à notre Boite Postale ( de quoi mettre à jour le fichier "Ultra-gauche en appâtant tous les groupes Autonomes de Paris et région, mais tous ne pointèrent pas le bout de leurs nez et certains participants aux discutions préparatoires étaient déjà parti avant même notre prise de contacte). La première entrevue avec un des "organisateurs" fut carrément loufoque avec un type très nerveux cherchant des cabines téléphoniques en permanence...

Le projet de journal Mordicus était proposé par deux groupes distincts: Ceux de l’exagéré et la bande à SQ (la BANQUISE, LE BRISE-GLACE...).

On TROUVAIT AUX PREMIÈRES RÉUNIONS UNE GRANDE PARTIE DES GROUPES EXISTANTS D’ultra-gauche, DOPÉS PAR LES luttes DE 1986 (occupation Sorbonne ET MORT DE Malik OUSSEKINE).