« Si Versailles m'était démonté ! » par le théâtre du Cercle
Toujours fidèle à Jean-Claude Deret, le Théâtre du Cercle a puisé cette année dans le riche répertoire que cet homme de théâtre a généreusement offert à la troupe d'amateurs qui a eu la chance de travailler avec lui pendant plus de quarante ans. En effet, « Si Versailles m'était démonté ! » a déjà été représentée en 2001.
Comme disait Jean-Claude Deret : « On va s'amuser. Il a fallu deux ou trois décennies pour bâtir Versailles, on va le démonter en une soirée. Et ce ne sera pas triste ! »
Ce spectacle agrémenté de chansons recèle une mine de trouvailles, de clins d'oeil à notre époque et de répliques qui font mouche.
On y rencontrera les personnages qui ont fait la gloire du Roi Soleil : Molière, Lully, Colbert, d'Artagnan, Madame de Sévigné...Mais aussi des empoisonneuses, des courtisans serviles qui courent les honneurs et les pensions, des soubrettes espiègles...
Mais qu'on ne s'y trompe pas : la fantaisie apparente repose sur une documentation aussi consciencieuse que camouflée.
La trentaine d'acteurs évoluera dans le superbe décor et les somptueux costumes qui ont été confectionnés par les bricoleurs et les couturières de la troupe
Louis XIV et sa cour vous attendent à l'Espace Jean-Claude Deret de Saint-Gervais-la-Forêt
Samedi 16 novembre à 20h30 Dimanche 17 novembre à 16h
Prix des places : 8€, tarif réduit : 5€ Réservations : 06 88 14 71 81