Le soin traditionel mexicain Rebozo

Le soin rebozo

Qu'est-ce que le soin Rebozo ?

C'est avant tout un soin féminin; il est pratiqué par 2 femmes pour une autre femme.
Il se déroule en 3 phases et dure environ 2h30, le tout dans une atmosphère feutrée et calme.

 Les 3 phases sont:

-un modelage aux huiles à 4 mains, favorisant un relâchement profond; il est séquentiel et chaque parti du corps non massée est recouverte pour maintenir la chaleur et respecter la pudeur.

-un hammam pour la montée du corps en température

-un enveloppement/resserrage avec le rebozo en 7 points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo.

 Le soin va permettre de:
  • se repositionner en tant que femme
  • se recentrer
  • réintégrer son énergie, et sa vitalité
  • re-contacter le désir sexuel
  • libérer le vécu de l'accouchement
  • et surtout s'offrir un temps rien que pour soi...

C'est un soin où l'on vient avec une intention que l'on délivre ou non aux praticiennes.


A qui s'adresse ce soin ?


A toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie de femme (ex: naissance), une épreuve (ex: deuil) ou encore un changement d'état (ex: mariage, ménopause...), ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s'offrir un temps pour soi.
Il peut également être offert à une jeune fille qui vient d'avoir ces premières lunes.

Ce soin est rituel de passage d'un état à un autre: fermeture de l'ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d'une ouverture à soi-même, en tant que femme et parfois en tant que mère. Ainsi le resserrage avec le rebozo a une action à la fois au niveau physique et au niveau mental et émotionnel.



2 tarifs:     adhérents                 115 euros pour les adhérents à l'association la boite à outils de la famille
              non-adhérents          140 euros
(possibilité de paiement échelonné)

Il est possible de l'offrir sous forme de bon cadeau pour un anniversaire, un mariage, un cadeau de naissance... N'hésitez pas à nous contacter.

Mes coordonnées sont 0651306284 (je pratique ce soin avec Anne)

(Informations tirées du site http://www.rebozoaufeminin.fr/) et pour plus d'infos http://haptonomieetplus.over-blog.com/pages/Le_soin_rebozo_un_soin_ancestral_mexicain_-5553465.html


Quelques Témoignages...

" Quand Clémence et Anne m'ont parlé du soin rebozo, je me suis dit que dans ma vie en plein changement, et toute stressée que j'étais, cela me ferait du bien de juste m'offrir 2h30 rien que pour moi ; et j'ai vécu un moment d'une grande intensité !! Un soin pour le corps et le mental, donné avec une grande douceur, dans une ambiance tamisée et chaleureuse ; arrivée avec quelques craintes vis à vis de mon corps, je me suis sentie tout à fait en confiance et écoutée. Clémence et Anne m'avaient parlé de la possibilité de venir avec une "intention". C'est ce que j'ai fait, et celle-ci ne m'a pas quittée tout le temps du soin, et s'est même précisée. J'ai vraiment senti lors du serrage au rebozo "cette fermeture de l'ancien vers une ouverture à un renouveau", et c'était un temps très fort. J'en ressors plus posée, centrée et sereine. Un grand merci à vous deux pour ce moment rempli d'émotion et d'énergie." Caroline



"Le massage Rebozo m'a été offert, alors que je suis maman depuis déjà plus de 18 mois... rien à voir avec le soin d'après naissance pour moi donc!... néanmoins, je suis curieuse et enjouée à l'idée de goûter à ce soin très particulier....
Je suis plutôt habituée des massages de toutes sortes, avec une préférence pour la méthode thai que j'ai pu expérimenter là-bas... je partais donc dans l'idée de "m'évader" comme m'y entrainent en général les massages... et bien , pas du tout!
Bilan de ce long moment de douceur: je ne me suis pas évadé, mais j'étais bien là, à vivre le moment présent et à sentir toute la bienveillance qui était sur moi; J'ai vraiment ressenti une proximité avec les "donneuses de soin", une forme d'attention, d'intention, de tendresse, de respect... bref, un soin étonnant, qui m'a fait sentir le moment présent, mon corps tout entier, mes pensées et tout ce qui va avec (les odeurs, les sensations tactiles, le son, la lumière tamisée...)
A l'issue du soin, je me suis demandée si effectivement j'aimerai ce type de soin suite à un accouchement, la réponse est sans appel: OUI et pas que!
Merci pour ce moment, que je recommande à toute personne qui souhaiterait vivre un moment présent, qui fait repartir avec des idées peut-être un peu plus claires..." Florence

"Bonjour Anne et Clémence,
un grand merci pour l'après-midi d'hier, si froide dehors et si chaude dedans...
Chaude et sombre, l'ambiance "rebozo" m'a tout de suite plu.
Rouge tisane, huile tiède, mains qui glissent.
Corps qui se modèle, morceau par morceau.
Bulle de vapeurs, calme effort.
Tissu qui m'enserre, passage.
Une image, quelques mots.
Beaucoup de douceur.
Je vous embrasse,
Lucie"

 
Comments