16-17 Davos, la Basse-Engadine, et la Haute-Engadine (3 frontières en une journée: Suisse, Italie, Autriche) (8-9 août 2004)

Le séjour à Klosters / Davos commence mal vu qu'après avoir fait le tour du lac de Davos où se déroulait une régate, j'attrape une migraine dans le petit train pour rentrer à Klosters.

On part le lendemain pour un tour en Basse Engadine / Haute Engadine... Ca sent le franc suisse. Ce tour nous emmènera dans 3 pays: Suisse, Italie, Autriche, où l'on découvrira du bon dans tous ces pays (même si la partie suisse ne me plaît pas tellement, à part pour ses voitures).

Une école à Fuldera

Une habitation à Santa-Maria

Le couvent de Saint-Jean à Mustair, et les alentours. Les maisons sont décorées de sgraffites. On n'aura jamais compris quelle langue parlent ces gens... Même les noms de villes sont en plusieurs langues (un peu comme chez nous quoi).

On arrive en Italie, dans le village de Glorenza (VIIè siècle). Ce qu'il y a de bon dans ce pays, ce sont les glaces! très bonnes pour pas cher!

La route est très belle... on est maintenant sur des collines, avec des plus petits barrages, puis on retrouve des montagnes.

Et nous voici maintenant en Autriche où les paysages sont tous aussi beaux! Ce qu'il y a de bon ici, c'est le prix du diesel!

On est de retour en Suisse, où on s'arrête à Scuol, ville avec des sources minérale. Je vous garantis qu'il faut vraiment le vouloir pour boire cette eau ferrugineuse.

Plus loin sur la route, Ftan où il y a encore et toujours ces sgraffites.

Et sur la route vers Klosters, un haut pont!

Demain, on met les pieds sur un glacier à Morteratsch!