15 La route des Grisons (7 août 2004)

Qu'allons-nous découvrir dans les Grisons après 2 semaines magnifiques dans l'Oberland bernois et le Valais? Tout d'abord la source du Rhône: le glacier du Rhône, faut dire quand même qu'on a passé toute une semaine dans la vallée du Rhône...

Ensuite direction le Grimsel pass, où il y a un mini parc animalier avec des marmottes (on les voit quand même de plus près qu'à Zermatt).

Ci-dessous toujours le Gimsel pass, avec un barrage assez particulier en escalier.

Des motos, encore des motos. On arrive au 2è col, le Susten pass.

Comme par hasard, il suffit que maman tienne la carte pour qu'on se retrouve embarqués sur une route en pointillé sur la carte: on est parti pour 18 km dans le tunnel du Saint-Gothard! Température avant le tunnel: 26 degrés... dans le tunnel, 10 de plus: 36 degrés!

Vu les kilomètres de files qu'il y a pour reprendre le tunnel, on décide de monter le col en voiture! au passage, on rencontre un troupeau de chèvres, on roule sur des vieux pavés, etc.

Finalement, on arrive dans les Grisons, avec des ponts "comme dans les trains électriques". Le souper se fait dans une pizzeria sur la terrasse. L'orage arrive, les tentes au-dessus de la terrasse se remplissent d'eau, et 2 serveurs se relayent pour les vider, et bien se faire mouiller!

Les journées qui suivent se dérouleront dans les Grisons, où notre point de départ sera Klosters (près de Davos).

Liens utiles: