05 Eiger (3970m), Mönch (4099m) et Jungfrau (4158m) (28 juillet 2004)

3 glaciers prestigieux à portée de main... la plus belle journée des vacances probablement...

Ce matin, un ciel sans nuage. Comme prévu, nous partons à la recherche de la Jungfrau, et surtout de la "dune de neige" que maman a vue sur une carte postale. Nous prenons le train de Lauterbrunnen à Wengen, puis un téléphérique jusque Männlichen. A l'escale à Wengen (1274m), on fait des photos au cas où les nuages arriveraient trop tôt (comme la veille)...

Arrivés à Männlichen (2230m), on se dirige vers le sommet de Männlichen (2343m) pour observer le lac de Thoune sous la brume (ci-dessous). On aperçoit aussi des parapentes.

On reprend ensuite le chemin vers Kleine Scheidegg (2061m) le long d'un sentier peinard... ça fait du bien! Le long du sentier des fleurs (gentianes) et des papillons. (le Mönch à droite)

Des glaciers, toujours des glaciers... ci-dessous, une photo carte postale.

On s'aperçoit qu'on a la possibilité de s'approcher de l'Eiger (ci-dessus): ça monte, mais ça vaut la peine!! (on fait un grand détour par rapport à ce qui avait été prévu -150m de dénivelée-).

On en parle, on en parle, mais finalement la voilà la Jungfrau!

Les nuages arrivent à la fin de cette merveilleuse journée. Nous reprenons le train à Wengernalp (1873m) jusque dans la vallée (Lauterbrunnen 796m).

Un dernier regard sur les chutes du Staubach, puis nous prenons la route vers Berne, en passant par le lac de Thoune.

Demain on quitte Berne pour se rendre au Lac Léman, et en France (mais pas pour longtemps).

Liens utiles: