Actualités

Sortie du 18 juin 2019 à Podensac

Le soleil n’était pas au rendez-vous, mais la convivialité était de mise…

Nous étions une vingtaine à profiter de la visite de la maison LILLET.

Une charmante hôtesse nous a renseignés sur l’historique de cette société mondialement connue, fondée en 1872 par les frères Paul et Raymond Lillet.

Les anciens chais ont été aménagés pour devenir la vitrine de l’entreprise où sont exposés de nombreuses photos et divers ingrédients entrant dans la composition du LILLET. Ce petit musée propose aussi une courte vidéo aux nombreux touristes qui viennent le découvrir.

Une dégustation des 3 apéritifs : blanc, rouge et rosé a conclu la visite.

Le pique-nique s’est organisé à l’abri de la pluie, sous la halle de la place Gambetta. Les nombreuses victuailles installées sur des tables de camping nous ont permis d’apprécier les talents culinaires de chacun…

La pluie ayant cessé, nous avons pu faire une belle balade dans la campagne environnante et admirer le château d’eau Le Corbusier ainsi qu’un des regards de l’aqueduc de Budos qui alimente en eau Bordeaux. Les regards et l’aqueduc sont inscrits dans l’inventaire général du patrimoine culturel.

Nous avons même été gratifiés par quelques rayons de soleil. Vincent nous a rejoints avec sa petite famille pour cette promenade.

Nous nous sommes quittés avec le sentiment d’avoir passé une agréable journée en dépit d’une météo peu favorable.