Un peu d'histoire sur l'origine de notre groupement qui a été fournie par notre président d'honneur, Roger Gerbex, lors de la dernière Assemblée Générale en réponse à la question d'une participante.
A l’origine ce groupe de marcheurs faisait partie (avec 2 autres) de l’Université du Temps Libre.
En 1994, l’Université a supprimé cette activité et le groupe devait se trouver un autre « tuteur ». C’est ainsi qu’il s’est tourné vers la Fédération du Club Vosgien (dont il a été le Président fédéral pendant 9 ans) qui compte environ 35.000 membres répartis dans environ 120 associations. C’est la section du Club Vosgien de Strasbourg-Grendelbruch qui a accepté de nous héberger et de nous assurer sous forme de Groupement qui a alors pris le nom de S3A. Pour ce faire, Strasbourg-Grendelbruch a accepté de modifier ses statuts pour permettre ce mode de fonctionnement en conservant notre autonomie aussi bien financière que sur le plan de nos activités. En contrepartie, nous reversons la plus grande partie des cotisations encaissées à notre association de tutelle. Un 2ème groupement, d'une centaine de membres, basé à Illkirch a suivi le même chemin que nous mais à repris sa liberté en 2016 en se constituant en une association autonome mais toujours sous l'égide de la Fédération du Club Vosgien. Le 3ème n'existe plus aujourd'hui en tant que tel puisqu'il s'est dissout et fondu dans le Club Vosgien de Strasbourg il y a quelques années.
La Fédération impose à chaque club vosgien le balisage et l’entretien des sentiers sur son territoire réservé. Ces travaux sont effectués par les membres de notre club de tutelle également pour notre compte. Notre contribution à cette obligation est financière, un chèque annuel de 400€ pour l’achat de matériaux. Si certains d'entre vous désirent cependant y participer d'une manière plus active, le calendrier des travaux, au départ de leur chalet situé à Lutzelhouse, est disponible auprès du Bureau.
ci-après le site de notre association de tutelle
https://sites.google.com/site/cvstrasgrendel/