Le comité de Conches concrétise les projets de départs en vacances
Les bénévoles de l’association vous accompagneront tout au long de vos démarches, afin de faciliter votre rencontre avec l’enfant que vous accueillez sur votre lieu de vacances. Ce séjour, fait d’échanges et de petits bonheurs partagés, sera une découverte pour lui mais également pour vous et vos enfants.
Les familles de vacances qui ont déjà accueilli un enfant au sein de leur foyer, jugent l’expérience enrichissante, voire inoubliable pour la qualité des liens qui se créent. L’opportunité offerte à leurs enfants d’avoir un copain de plus, français ou européen, venu d’un autre milieu, leur paraît également très formatrice.
Alors n’hésitez plus, contactez -nous au 02.32.33.62.62
Familles de vacances
Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens et de passer des moments inoubliables, le Secours populaire s’engage pour permettre aux familles de partir en vacances. Pour aider des enfants à connaître les joies du départ, vous pouvez devenir famille de vacances du Secours populaire.
Être famille de vacances, c’est toute l’année !
Pour des milliers d’enfants, être en vacances signifie simplement ne pas aller à l’école, rester chez soi quand les autres partent. Ils ne peuvent partir que si quelqu’un les invite. C’est pourquoi le Secours populaire organise toute au long de l’année l’opération "Familles de vacances" qui permet l’accueil des enfants au sein de familles en France, en Hollande ou en Suisse.
Comme des milliers de familles,
devenez à votre tour "famille de vacances"
Alors qu’un enfant sur trois et un adulte sur deux ne partent pas en vacances, l’association se mobilise pour que l’été n’oublie personne. Ainsi, chaque année, des d’enfants partent en vacances en colonie ou accueil familial, à la mer, à la campagne ou à la montagne. Des familles, des personnes seules et des personnes âgées bénéficient aussi de séjours grâce aux Bourses Solidarité Vacances. Malgré la solidarité qui s’exerce, des milliers d’adultes, d’enfants n’ont pas les moyens de quitter, même quelques jours, leur environnement quotidien.
Chaque année, la Journée des Oubliés des Vacances, qui a lieu après le 15 août, leur permet d’avoir eux aussi un souvenir de vacances.