Avec le Secours populaire de Conches , les enfants sont acteurs de la solidarité !
A Conches n'hésitez pas à me contacter,je suis David,responsable des copains
Mon téléphone: 0649573973
Dès ce début d'année 2017, les enfants des clubs Copains du Monde de Conches préparent des initiatives .
Chaque 1er samedi de chaque mois nous vous accueillons à l'espace Jean Ferrat autour d'un stand et de vente d'objet,n'hésitez pas à nous rendre visite
En novembre 1989, les pays membres de l'ONU ont adopté la convention internationale relative aux droits des enfants (CIDE). La convention a été ratifiée par la France en 1990.
Cependant, un large fossé continue d'exister entre les textes et les conditions de vie de nombreux enfants. La grande précarité subsiste, et ils n'ont pas tous accès aux soins et à l'éducation. Le droit à un logement décent ou tout simplement celui d'être élevé par ses parents n'est pas respecté. A titre d'illustration, il y a dans le monde, prés de 200 millions d'enfants qui souffrent de malnutrition et 250 millions qui sont astreints au travail forcé.
Compte tenu de cette situation et du droit d'expression et d'association que la convention confère à chaque enfant, le Secours Populaire Français a lancé en 1992 le mouvement "COPAIN DU MONDE". Ce mouvement ouvert aux enfants de 8 à 14 ans vise à les rendre acteurs de la solidarité.
Ses objectifs sont de :
Les enfants peuvent agir seuls, ou mieux, organisés en clubs au sein de leur école, de centres de loisirs, d'associations sportives ou tout simplement dans leur quartier. Avec l'aide du Secours populaire et en liaison avec les parents, les enseignants, les éducateurs ou les animateurs, ils choisissent des thèmes, montent et conduisent des projets de solidarité débouchant sur des actions concrètes tant en France qu'à l'étranger.
En voici quelques exemples :