Comment aider SPES?
1. Faire un don à SPES
Pour soutenir les enfants SPES, vous pouvez effectuer un don sécurisé.
2. Parrainer un enfant
1. ADHERER à SPES
Bulletin d’adhésion à télécharger
2. PARRAINER UN ENFANT
Un parrainage correspond à un engagement financier et affectif .
Chaque enfant “ parrainé ” pourra avoir plusieurs parrains ou marraines car il faut compter à ce jour 80 Euros par mois et par enfant.
Les parrains ou marraines s’engagent moralement à verser mensuellement une somme minimum de 20 Euros (le plus commode est de nous contacter). Ils enverront par ailleurs des nouvelles régulièrement, et en retour ils recevront des nouvelles personnalisées de l’enfant (avec photos) par l’intermédiaire de l’organisation.
Des envois de cadeaux seront les bienvenus même s’ils sont mis en commun. Les visites des parrains et marraines sont également souhaitables dans la mesure du possible.
L’enfant parrainé pourra se voir offrir un séjour limité chez son parrain ou sa marraine moyennant une discussion préalable avec l’organisation (car il faudra éviter les injustices).
Les parrains et marraines recevront tous les mois les nouvelles des deux centres, afin qu’ils suivent les diverses actualités spessiennes (scolarité, santé des enfants, dons, etc…). Ces rapports sont établis par les directrices de chaque centre.
Vous pouvez télécharger la charte des Parrains-Marraines
3. ENVOYER DES MARQUES D’AFFECTION
Les enfants adorent les surprises. Vous pouvez envoyer des cartes postales, des petits cadeaux. Veillez à ce que tous vos envois soient libellés au nom de la directrice du centre concernée.
4. VISITER SPES
Les enfants ont besoin d’argent pour vivre mais aussi d’amour. Vous pouvez visiter la maison de l’enfance à Lomé ou Kpalimé au Togo. Pour les modalités, contactez-nous.
Quelques photos des voyageurs amis et du personnel
Pour voir plus de photos : Cliquez ici