Finale nationale du Concours des écoles

Date de publication : Aug 21, 2017 8:34:17 AM

Taïna, qualifiée pour la finale nationale du concours scolaire vous fait le récit de cette journée particulière. Bravo Taïna pour cette qualification : 30 000 scolaires au départ seulement cent qualifiés à Paris !

Taïna vous livre ses impressions

« Finale nationale du concours scolaire, Paris le 3 juin »

Le matin, on a prit le train vers 10 h 30. Pour moi, c'était la 1ère fois. On était dans le même wagon qu'une autre normande. Avec elle, on s'est entraîné à des parties que Marie-Noëlle nous dictait, pour s'échauffer.

Une fois descendues, on a pris le métro. Encore une fois, c'était une grande première.

Quand nous sommes arrivées, nous étions presque en face du bâtiment. Enfin entrées dans ce collège-lycée, nous avons vu des jeux pour se divertir pendant les pauses. Nous avons pique-niqué et nous avons rencontré un autre normand que Marie-Noëlle connaissait aussi.

Après, on annonça le début de la première manche. J'étais assise à la table n°69. Il y avait 98 personnes en comptant des CE2 jusqu'à la 3ème. On a fait 10 coups. A la fin de la première manche, j'ai retrouvé Marie-Noëlle ainsi que Téa et Victor (mes deux amis normands) et on a joué à des jeux. Après on retourna à nos places pour la deuxième manche, qui était plus facile que la précédente. On a aussi joué 10 coups.

Vers la fin de la compet', le MAIRE du 15 ème arrondissement est venu ! Après on se dirigea vers la cour mais il pleuvait alors le podium se déroula sous le préau. Malheureusement, je n'étais même pas dans les 10 premiers. Je suis arrivée 21 ème des CM2 et 42 ème de tous les participants.

Taïna