Fraises des bois et framboises sont les principaux fruits qui poussent un peu partout dans les environs de Risoul et même aux portes de la station ! Plus dans les hauteurs, on retrouvera la myrtille.
- Le fraisier est spontané dans les bois (clairières, lisières, chemins enherbés boisés et leurs talus). C'est une plante qui s'épanouie au printemps, avant que les feuillus ne captent l'essentiel de la lumière du soleil.
- Le framboisier, arbrisseau à tiges dressés pouvant atteindre 1,5 à 2 mètres de hauteur.
- La myrtille est un fruit produit par diverses espèces du genre vaccinium (airelles, famille des Ericaceae). Ce sont de petites baies de couleurs bleue violacée à la saveur douce et légèrement sucrée. Les pouvoirs antioxydants de la myrtille sont à l'origine des effets protecteurs et bénéfiques sur la cataracte. Elle aurait également des effets bénéfiques sur la mémoire.
De nombreuses variétés de fleurs recouvrent les alentours et même la station : de l'épilobe en épis, aussi appelé le laurier de St Antoine, à la gentiane jaune en passant par le trolle des Alpes, elles sont trés nombreuses a être représentées dans la région.
Champs de l'Orée du bois où l'on peut voir entre autre
des gentianes jaunes, des piloselles et des arméries des Alpes
Framboises
Fraises des bois
Le trolle des Alpes
Des myrtilles
Epilobe en épi ou laurier de St Antoine