Les remontées mécaniques

Le domaine skiable de la station est géré par une société privée, la SERMONT.
 
L'une des premières remontées mécaniques installée sur la station a été le téléski du Mélézet en 1970 (date de création de la station). Elle sera doublée en 1979.
Suivra en 1975 le télésiège du clos du vallon, un télésiège 2 places.
Cette remontée est située sur le front de neige d'où partent aujourd'hui les principales remontées mécaniques de la station.
Elle est également accessible aux piétons en été comme en hiver, à  la montée comme à la descente.
 
En 1979, avec la création du télésiège de Valbelle-Razis, la station de Risoul 1850 sera reliée à celle de Vars créant ainsi le Domaine de la Forêt Blanche, deuxième plus grand domaine skiable des Alpes du Sud derrière la Vallée de Serre Chevalier.
 
Des téléskis seront crées à proximité de l'arrivée du télésiège du Clos du Vallon pour atteindre les sommets de Risoul : 
En 1980, le TKD de l'Homme de Pierre permet d'atteindre le sommet du même nom (2361 m d'altitude)
En 1981, le TKD de l'Alpet permettra d'atteindre le sommet de Peyrefolle (2457 m d'altitude)
En 1985, le TKD des Combals permettra d'atteindre une zone encore peu exploitée par la station depuis le sommet de l'Homme de Pierre (2361 m d'altitude)
Ces remontées mécaniques sont classées difficiles de par leur vitesse d'exploitation (3,6 m/s) mais également de par leur pente plutôt raide.
 
En 1981 sera également crée le télésiège du Césier, remontée à attache fixe (donc non débrayable). Il partira également du front de neige pour desservir la zone des Combals mais également soulager l'attente des skieurs sur le front de neige en leur permettant d'atteindre les remontées mécaniques du niveau intermédiaire.
 
En 1984, la télécabine pulsé du Clos Fournier permettra de créer l'espace débutant, un accès gratuit et trés facile d'utilisation. Il est composé de 4x3 cabines permettant d'accueillir chacune jusqu'à 4 personnes.
 
En 1999, le télésiège de la Plate de la Nonne a remplacé le téléski du même nom. C'est un télésiège débrayable de 4 places qui permet d'atteindre plus facilement le sommet du même nom et ainsi rejoindre plus facilement la station de Vars.
 
En 2001, le deuxième télésiège débrayable de 8 places en France voit le jour à Risoul. Il va permettre de réduire énormément l'attente aux remontées mécaniques du front de neige puisqu'il permet de monter à 2250 m d'altitude jusqu'à 3000 personnes par heure !
 
 TSD Mélézet et Pré du Bois
 
_Départ TSD4 du Mélézet_
 
 
TSD 8 palces pré du bois
 
_TSD8 du Pré du Bois_
 
 
Depuis le départ du TSD Pré du Bois
 
  
Le front de neige depuis TS 2 palces
 
_Le front de neige_
 
 
Depuis le TS du clos du Vallon
 
_Vue depuis un siège du TS2 du Clos du Vallon_
 
 
TS du Mélézet et luge dévale
 
_TKD du Mélézet & luge dévale_
 
 
TSD de Peyrefolle
 
_TSD4 de Peyrefolle et restaurant d'altitude_
 
 
TSD8 Pré du Bois
 
TSD8 du Pré du bois