Nouvelles‎ > ‎

• Astronomie

publié le 24 janv. 2017 à 06:56 par Martin Riopel   [ mis à jour : 24 janv. 2017 à 07:11 ]
DEMANDE D'AIDE POUR UNE RECHERCHE SUR L'ÉDUCATION À L'ASTRONOMIE

Bonjour à tous les sympathisants de l'astronomie,

L’équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) de l'UQAM est à la recherche de participants (avec ou sans connaissances préalables) pour un projet de recherche utilisant la reconnaissance des constellations et des étoiles brillantes pour le développement de séquences d’apprentissage optimales. Pour participer, il suffit de répondre à des questions directement sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone durant trois périodes de 15 minutes chacune, séparées par deux pauses aussi longues que vous le souhaitez. Vos réponses demeureront parfaitement anonymes et contribueront à l’avancement des connaissances.

Pour mener à bien la recherche et nous assurer de résultats statistiquement significatifs, nous devons obtenir la participation du plus grand nombre possible de répondants. Votre participation est donc très importante et serait très appréciée.

Pour obtenir plus d'informations ou commencer à participer, il suffit de cliquer sur le lien suivant :


N’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse riopel.martin@uqam.ca si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cette recherche. Nous vous invitons également à partager ce courriel d’invitation avec les personnes (élèves, parents et amis) que cela pourrait intéresser.

Merci de contribuer à l’avancement de la recherche en sciences de l’éducation !

Bien à vous,

Martin Riopel, Pierre Chastenay, Patrice Potvin et Patrick Charland
Chercheurs de l’EREST et professeurs à l’UQAM