Le 22 septembre 2016 dans l'immeuble du restaurant le Soprano, une boîte à lettre a été vandalisée.
Tentative d'arrachement de la porte, serrure démontée, courrier envolé (voir images ci-dessous).
Comme par hasard c'est la boîte d'une des plus ardentes défenseuse du respect des voisins et passants par les cafetiers.
Comme par hasard elle avait été le fil rouge du reportage 66 mn de M6 consacré au sujet.
Comme par hasard elle avait fait une remarque le dimanche précédent au serveur qui tirait les lourds panneaux de métal à 9 h du matin, réveillant tout le monde.
Celui-ci lui avait répondu qu'il était 9 h et qu'il avait le droit. A la remarque "c'est dimanche, les gens dorment, ils font la grasse mat'" il s'était énervé et avait lâché quelques injures.
La mairie ne fait rien, laissant impunément passer toutes les réglementations, ne rien respecter, ne respecter personne.
Depuis des dizaines d'années le Soprano (et avant lui les autres enseignes) sont tout permis, incité par la mairie, la police et la préfecture de police, qui ne font strictement rien, malgré leurs affirmations.
Sans aucune sanction digne de ce nom, le Soprano se croira toujours tout permis.
C'est au prix de notre santé, et maintenant de nos biens (et bientôt de nos vies ?) que l'argent liquide circule à flot, permettant peut-être que de nombreux acteurs ferment les yeux.
Le 3e, et en particulier les alentours du Carreau du Temple, sont devenus une république bananière, où la loi du plus fort et du plus riche prévaut.
Aux habitants, Anne Hidalgo, Pierre Aidenbaum, et la police auprès de laquelle une plainte a été déposée (après beaucoup d'insistance, et malgré le refus initial d'accepter le dépôt de plainte) disent qu'ils "n'ont qu'à déménager".
Confirmant bien les accointances entre les services chargés de protéger les habitants et les cafetiers, qui ne cessent d'ouvrir de nouvelles enseignes, avec la bénédiction de tous les services officiels, qui se renvoient la balle, et qui devraient stopper ce monocommerce nuisible.