8- Le blog

Soins psycho-énergétiques

Thérapie symbolique - Syntonie de guérison

Chirurgie psychique

Thérapie symbolique

Le moyen le plus simple pour corriger un déséquilibre est d'en travailler directement la source.

Toute énergie, comme l'a très bien expliqué Jacqueline Bousquet dans ses conférences, est véhicule d'information. Nous allons ici, intervenir sur l'information pour corriger le mal- être.

L'objet de la souffrance s'exprime de différentes manières :

- ça me reste là,

- j'en ai plein le dos,

- c'est dur à avaler,

- ça me tue,

- je suis dans le pétrin...

Cette souffrance peut prendre de multiples formes, dans l'esprit du patient :

- boule à l'estomac,

- pic au cœur,

- bouillie, aiguilles...

qu'Olivier Lockert qualifie d' "objets informationnels".

Nous devons aider le patient à percevoir, cerner, qualifier, détailler... ces objets informationnels, afin de les manier et au besoin s'en débarrasser, pour éliminer la souffrance, le traumatisme, la croyance négative...

La parole permet de guider le patient et ainsi, les énergies impalpables deviennent manipulables.

Nous proposons donc à la personne de nous fournir des information sur cet objet informationnel, Concernant:

- Sa forme, sa couleur, sa texture, son épaisseur...

- sa situation, sa grandeur, sa fixation...

- le son éventuel qu'elle produit,

- son histoire, l'ancienneté de sa présence...

- sa vivacité, ses déplacements éventuels...

- sa source d'énergie, indépendante ou parasite...

- ainsi que tous les détails ressentis...

En état extraordinaire de conscience, le patient va intervenir lui-même pour modifier l'objet de sa souffrance, rejeter la boule de l'estomac, retirer la pointe au cœur, évacuer la bouillie, les aiguilles...

Méthode

Au cours de l'anamnèse je retiens les analogies ou métaphores, comme des objets informationnels, qui peuvent être manipulés et procède aussitôt à une induction de l'extension de conscience, afin que le patient se trouve dans un état extraordinaire de conscience (opposé à l'état modifier de conscience de l'hypnose Ericksonienne)

Je rappelle ensuite au patient, que le but de notre intervention est (par exemple) d'extraire cette "boule lourde, grise et poisseuse, accrocher dans l'estomac".

Nous cherchons alors ensemble comment le débarrasser de cela pour, par exemple, l'envoyer "dans la Lumière".

Syntonie de guérison

Ensuite, je pratique la syntonie de guérison telle que transmise aux Maîtres Enseignant de Reiki Usui Tibet. C'est une expérience exceptionnelle, au cours de laquelle le patient reçois une grande quantité d'énergie purificatrice, de Lumière et d'Amour.

Le patient est invité à s'exprimer à l'issue de la syntonie de guérison. S'il subsiste encore, la moindre gêne ou objet informationnel, je procède à la...

Chirurgie psychique ou IPE,

Telle qu'enseignée aux praticien de Reiki de niveau III.

Je termine par une suggestion positive, afin que la personne conserve uniquement de l'expérience ce qui est bon et utile à son bien-être.

Information sur les dons d'organes

et les transfusions sanguines...

Donner, donner tout ce que vous voulez, mais avant : soyez informés !

Première précision :

Une personne dont l'état est qualifié de mort cérébrale, par des tartufes en blouse blanche est une personne vivante, ce Ui pourrait être facilement vérifié si ces tartufes utilisaient leur stéthoscope au lieu de s'en servir de cravate.

Seconde prévision :

Avant de prélever des organes, sur le déclaré « mort », il doit être… anesthésié.

Bien sur, ni les donneurs éventuels, ni les familles ne sont prévenus que les organes humains sont toujours prélevés sur des personnes vivantes !

Pour pouvoir être transplantés, les organes doivent être frais. Le cœur d’une personne morte depuis seulement quelques minutes est inutilisable. Il en est de même pour les autres organes, reins, foie, pancréas, poumons…

Il faut que l'organe au moment du prélèvement fonctionne parfaitement. Ils ne peut donc pas être prélevés sur un mort. Aussi afin de permettre le business des grands virtuoses du bistouri, a été inventé le terme de... « mort cérébrale » terme qui permet légalement de découper les vivants en morceaux...

Histoire vrai d'un mort bien vivant :

Le Daily Mail publie l’histoire d’un jeune britannique sauvé par son père, opposé à ce que les organes de son fils soient prélevés par les transplanteurs de l’hôpital universitaire de Coventry, dans le nord de l’Angleterre.

Stephen Thorpe, 17 ans, est blessé à la tête lors d’un accident de voiture

Les médecins le mettent sous coma artificiel et, deux jours plus tard, le déclarent en état de « mort cérébrale ». Quatre médecins de l’hôpital confirment la « mort cérébrale » et souhaitent que commence le prélèvement d’organes.

Les parents de Stephen refusent, font appel à un autre médecin, qui demande à ce que Steven soit au plus vite, sorti de son coma artificiel. Cinq semaines plus tard, Stephen rentre chez lui, entièrement remis.

Aujourd’hui,

Steven a 21 ans et étudie la comptabilité à l’université de Leicester. Mais...

Que se serait-il passé, si les parents avaient fait confiance aux bons docteurs ?

Concernant les transfusions :

Elles sont complètement inutiles. En Allemagne où l'on consomme 2 fois moins de sang qu'en France, les gens ne vivent pas 2 fois moins longtemps ! Mais les transfusions allemandes sont également, complètement inutiles.

Les faits :

1/ en cas de choc, les macromolécules, plasmion ou hémasel, permettent de remplir et de déchoquer.

2/ en cas de manque plus important, le sérum de Quinton isotonique à fait ses preuves.

3/ en cas d'intervention indispensable et prévisible, l'auto-transfusion peut être une solution...

Mais liberté est offerte à chaque UN, de choisir, soit les solutions de santé naturelles, en harmonie avec l'Univers, soit les illusions, remboursées et proposées par les mages noirs en blouse blanche.

Commentaires d'une collègue, ancienne infirmière, thérapeuthe pratiquant la radiesthésie et la radionique :

De nouveau, je suis en complet accord avec Serge, surtout après mes expériences en blouse blanche... Aucune transfusion n'est anodine, l'esprit habitant le sang ; diverses études prouvent l'énorme impact de ces pratiques sur le receveur qui peut en certains cas se trouver complètement 'habité' par quelqu'un d'autre.

Travaillant auprès d'un multitransfusé pour anémie falciforme, celui-ci, âgé de 25 ans, ne faisait que dessiner têtes de mort et cercueils. Un jour plus "calme", je suis allée près de lui pour en parler. Je lui ai demandé s'il faisait cela librement ou pour une raison particulière.

"On m'habite ", répondit-il. "Ce n'est plus moi, je ne veux plus de cela, je veux partir. Les transfusions étaient la seule façon prétendue, il y a 30 ans de cela, pour améliorer son état de santé... J'ai transmis sa demande aux médecins. Il n'en pouvait plus de la vampirisation imposée par les mages noirs en blouse blanche.

Quant aux transplantations, mon point de vue s'y oppose absolument. Des études très sérieusement menées ont été faites (consultez le magazine Nexus), laissant parler des transfusés ; ils disent n'être plus eux-mêmes, se trouvent des dons qu'ils n'avaient pas ou bien en perdent à l'inverse, ceci allant jusqu'à des changements d'orientation sexuelle !

Nous ignorons avec quoi nous jouons. Tout étant énergie, une fois de l'autre côté, que ressent l'âme "vivant encore ailleurs sur terre" ? Pour ma part j'y suis formellement opposée, d'autant plus qu'avec la multiplication des maladies neuro-dégénératives par ChemTrails, vaccins... empoisonnements divers, une grande quantité n'est pas diagnostiquée, d'où le nombre impressionnant de donneurs de très bonne volonté, mais contaminés et contaminants.

Se documenter et réfléchir

avant d'être malade

En cas de maladie grave et dans l'urgence, il faut intervenir pour aider le corps physique. Malheureusement peu de personnes comprennent que tout ce qui est remboursé par le système conventionnel, ne fait qu’aggraver l'état du patient.

Quelles sont les solutions que propose le système conventionnels de la « médecine » universitaire :

- mutilations chirurgicales,

- empoisonnements chimiques

- irradiations

Ces « solutions » ne sont en fait qu'un moyen de transférer l'argent de la communauté dans les coffres de quelques bénéficiaires, médecins et industrie pharmaceutique, via cet outil pernicieux qu'est devenu la SS.

Sans les remboursements, le système conventionnel ne tiendrait pas ! Chacun pourrait choisir librement son thérapeute, ses solutions de guérison naturels, bon marchés et efficaces.

Concernant le plan physique, de quoi parlons nous ?

D'un terrain en acidose ou basique (selon)

De candidoses

De cellules anaérobies

D'une eau organique dont les paramètres sont au-delà de toutes normes...

D'une immunité complètement délabrée et nous savons pourquoi !

De jonctions serrées, relâchées et inefficaces...

De carence en magnésium... en vitamines... en oligoéléments...

Alors, dans l'urgence, détruisons les cellules anaérobies avec les moyens qui existent ! (non conventionnels et non remboursés mais bons marché) Rééquilibrons le milieu intérieur.

Réparons le terrain et l'eau organique qui constitue 80 % du poids du corps, (les molécules d'eau constituent 99 des molécules d'une cellule.)

Ce n'est jamais en gavant le patient de poisons chimiques, via une perfusion, que l'on rétablit l'immunité. Il suffit de constater les résultats !

La médecine conventionnelle n'en a que faire. Sont but n'est pas d'aider le patient. Tout les médecins et thérapeutes, qui ont trouvé des solutions efficaces, ont été depuis toujours empêchés d'exercer et enterrés dans l'oubli.

Alors, oui : occupons-nous du corps physique, mais pas à la manière du diable qui utilise le malade jusqu'à la fin et l'achève en empochant un maximum de « K ».

Chacun est libre de penser autrement : mais celui qui cherche trouvera des facettes de vérité qui sont bien éloignées de la propagande de l'industrie pharmaceutique et de ses dealer au stéthoscope-cravate.

La roue de médecine

Marolles le 10 juin 2012

Wakan Tanka nous guide vers le nouveau monde Unifié.

"Les esprits de la Nature sont maintenant fâchés et tant que l’Homme ne fera pas ce qui est nécessaire pour rendre un peu à la nature ce qu’il lui a pris, en la protégeant et en priant pour devenir des êtres vivants plus responsables, alors les éléments se déchaîneront."

Grand-père William Commanda.

Il y a vingt ans, j'exprimais déjà cela à ma façon...

Choc en retour

Mais où est donc le firmament

Le bleu merveilleux

Que reflétaient mes yeux

D'enfant ?

Aujourd'hui bruit

Fumées et poussières

S'élèvent dans un ciel misère

Devenu gris.

Et dans la rue

Le cheval n'est plus

Mais gronde l'ouragan

Egrégore d'esprit méchant

Chacun le voit le pressent

La planète évidemment

Se défend.

Que sont devenues l'eau pure

Les calanques de Méditerranée

Les sources claires de nos aînés ?

Décharges-sépultures

D'objets abandonnés.

Sur la mer poisseuse et sale

La marée noire s'étale

Mais l'océan courroucé

Nettoie d'un raz de marée.

Chacun le voit le pressent

La planète évidemment

Se défend.

Que sont devenues

Les nourritures saines des potagers

Les fruits savoureux des vieux vergers ?

Les aucuns ont disparu

A jamais

Les autres sont gavés

D'engrais

Mais les fleuves débordent

Rasent digues et récoltes

L'eau monte et s'étale

En surface quelques arbres

Flottent.

Chacun le voit le pressent

La planète évidemment

Se défend.

Qui donc ravage

Nos forêts

Les garrigues sauvages

Les marais ?

Disparus arbres et fleurs

Sous le béton des promoteurs

Mais la terre tremble de colère

Le feu jaillit des cratères.

Chacun le voit le pressent

La planète évidemment

Se défend.

Les êtres humains

Prétendus ou soi-disant éclairés

Ne parlent que progrès

De l'humanité.

Expériences suicidaires

Pollution nucléaire

Electromagnétique

Manipulations génétiques....

Mais viennent des épidémies

Comme celles qui jadis ont sévi.

Chacun le voit le pressent

La planète évidemment

Se défend.

http://www.facebook.com/note.php?note_id=106068602830352

L'humanité dans l'illusion, trompée, formatée au cours des siècles et devenue folle, était en train de détruire la planète. L'Être humain, dans sa course à l'avoir et ses effort de compétition, sans repère et vivant dans un rêve de ténèbres, de fausses croyances et de peurs, à complètement oublié ce qu'il est. Le monde que nos ancêtres ont construit dans le respect des traditions, s'est trouvé presque anéanti, par des personnalités avides de pouvoir. Les frères de la nuit, pour ce maintenir aux commandes, ont brulé les bibliothèques, tué, exterminé les peuples et de nombreux bienfaiteurs de l'humanité. Ainsi, les premiers chrétiens, les Cathares, les Templiers, les Amérindiens...

Heureusement pour nous, les Êtres des mondes Unifiés de notre galaxie, sont intervenus. La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu. Toutes les armes nucléaires sont désamorcèes. La radoactivité, induite par les nombreux essais nucléaires et catastrophes comme celles de Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima.... est continuellement neutralisée par leur technologie.

Les voiles de l'enfermement ont été détruis. Le système solaire, la terre et l'Humanité sont libérés ! Il nous reste à lâcher prise, à lâcher nos peurs et mauvaises habitudes, pour nous abandonner dans l'Amour et la Lumière. " Père qui est en moi, que ta volonté soit faite."

Ainsi, nous allons recouvrer sagesse et pouvoir, pour devenir des co-créateurs conscients.

Nous sommes la Voie, la Vérité et la Vie !

Avec Amour et Lumière.

S17 : Promenade au jardin

Le Soleil et la Terre sont maintenant libérés. Le Souffle du Wakan Tanka ou Grand Esprit, nourrit notre évolution. La nature renaît, dans la Joie, dans les vibrations nouvelles du monde unifié qui s'éveille.

Il est agréable de fouler l'herbe de Marolles, humide de rosée, face au Soleil qui se lève à l'horizon. Il est bon de goûter le jour naissant. Il est bon de se coller au tronc du noyer ou à celui du grand pin, en communion silencieuse. Il est bon aussi d'échanger avec le Faune de chacun d'eux, pour vérifier que l'arbre ne manque de rien...

Je passe du Faune, aux Ondines qui ont élu domicile près de la mare... Je m'entretiens avec les huit Salamandres qui œuvrent à la qualité du composte. Je rajoute quelques pelletés de terre, à leur demande, pour le recouvrir...

Le temps est arrêté, immobile au présent éternel. Amour à tous les Esprits de la nature, Amour au Dragon, dans le pin noir d'Autriche, Amour aux fées du ficus, Amour aux Sylphes, qui nettoient le ciel... Amour aux Elphes, aux Lutins du jardin, Amour à toutes les créatures de la Mère Terre... Amour au Wakan Tanka !

Humilité, simplicité, présence m'accompagnent : Humilité, à l'exemple du Maître Philippe, présence, comme l'enseignait Georges Ivanovich Gurdjieff. Je me maintiens dans l'instant, le cœur relié au cœur du Soleil, relié au cristal central de la Mère Terre. Ainsi, je deviens le Pont, commedisait l'Ange à Gita.

Adepte de non réaction, de non participation, je me maintiens dans l'Unité, spectateur, observateur, en communions avec la nature, les créatures qui y vivent, en communion avec le ciel et la Terre.

Wakan Tanka, que ta volonté soit faite !

Notre Père, champ de conscience infinie, Créateur de l'Univers et des Multivers, donne la Vie à tout ce qui existe. Il réside en chacun de nous, au sein de notre cœur. Il vibre silencieusement de tout son Amour.

Selon sa volonté, tout à été préparé, par les entités de dimensions supérieures, conclave intergalactique des Archanges, les Anciens ou Melchizedech, Marie et ses douze Étoiles... afin de libérer la terre du bouclier électromagnétique, qui la maintenait dans le monde éphémère de l'illusion et de la dualité. Depuis le 3 mars 2012, tout est achever, la Terre va ascensionner et les êtres humains évoluerons, chaque Un selon sa liberté.

Préparons-nous pour cette ascension vers une autre dimension de conscience. C'est un nouveau départ, une nouvelle Vie... Dans l'Amour Universelle.

Suivons les enseignements de Jésus, adombé du Christ et du Logos, suivons les conseils du Maître Philippe de Lyon, les messages de tous les Archanges...

Restons Humbles, comme un petit enfant, comme le "Chien du Berger",

Vivons ici et maintenant, dans l'instant, sans calcul du mental inférieur,

Pardonnons tout, sans exception aucune, n'ayons aucun jugement,

Faisons Un avec le Père et avec nos frères et sœurs de l'Univers.

Être dans l'Unité signifie, qu'il n'y a plus de séparation. Il n'y a plus ce que j'aime, ce que je n'aime pas. Il n'y a plus le bien... et le mal, l'ombre et la Lumière... déjà le Kybalion nous enseignait : "semblable et dissemblable ont la même signification ; les Pôles opposés ont une nature identique

mais des degrés différents..."

Pour ce faire, il est important d'observer, dans le silence du cœur, dans le silence de la nouvelle tri-Unité et de déconnecter le mental. En s'abandonnant à la Lumière : Père qui est en moi, fait ton œuvre d'Amour.

S17 : Homme Médecine et Chamane

"Tu es le pont", rappelait L'Ange à Gita.

Le Chamane réalise ce pont entre le Ciel et la Terre. Il peut vole et accéder aux esprits. Il danse, chante, joue du tambour et entre en état de conscience modifiée.

L'âme hors

Il m'arrive souvent de répéter que le dogme universitaire, n'enseigne pas un seul instant, au cours des études de médecine, ce qu'est la VIE !

Par contre, après avoir écrit sa thèse matérialiste, qui focalise sur un détail de la physiologie humaine, le médecin, devient docteur et, inscrit à l'ordre de ses pairs, il est aussitôt autorisé à décider, qui est vivant et qui est mort.

Peu importé la réalité.Cela permet, comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, de déclarer mort, ou "mort cérébrale", des personnes toujours vivantes, auxquelles les organes seront prélevés sous anesthésie, pour permettre des échanges standards, sur d'autre corps, délabrés par des empoisonnements multiples.

Le médecin conventionnel ne sait pas ce qu'est la vie.

Il n'a jamais appris non plus, que le corps physique n'est que la partie la plus lourde, des vibrations de l'être Humain, constitué de plusieurs corps imbriqués, à l'image des matriochkas.

Les Matriochkas sont emboîtées les une dans les autres.

L'être humain est vivant, tant que l'âme n'a pas quitté son corps.

Le corps physique n'est que la partie lourde : le noyau du fruit !

L'âme intègre le corps physique du fœtus, après quelque semaines de grossesse. Elle s'y maintient, tant que le véhicule reste en parfait état de fonctionnement. Mais, un mental matérialisme exacerbé, l'épuise petit à petit. Si en plus de cela, le corps est délabré par les empoisonnements chimiques et les pensées négatives, elle quitte le corps et c'est : " l'âme hors."

Tant que l'âme n'a pas quitté le corps, la personne est toujours vivante !

Géobiologie & Médecine de l'Habitat

Le travail sur plan permet de connaître les problème avec une grande précision.

Un problème de santé peut provenir du lieu d'habitation.

Par exemple : je ne peux pas m'endormir et me réveille très fatiguer.

Dois-je prendre des somnifères toute ma vie ou simplement demander à un géobiologue, qu'il neutralise les nuisances géo-pathogènes, situé à la hauteur de mon lit ?

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/

La médecine conventionnelle est-elle une science ?

Je recopie ici en réponse, un texte d'Alexandre Imbert, (Profession thérapeute, Alternative santé...) auquel j'adhère complètement.

Ma seule réserve, c'est qu'il faut absolument ajouter un qualificatif après le mot " médecine", afin de bien définir de quoi il est question. ( conventionnelle, dogmatique, matérialiste, occidentale, pasteurisée...) et surtout pas traditionnelle : les médecines traditionnelles ne concernent que les enseignements médicaux, transmis par la tradition, MTC, Ayurveda, Hypocrate, Paracelse... !

Citation:

La médecine est-elle une science ? C'est ce que l'on tente de nous faire croire depuis une cinquantaine d'année mais rien ne permet pourtant de l'affirmer.

Non la médecine n'est pas une science puisqu'elle ne donne pas lieu à des découvertes scientifiques obtenues à partir de méthodes d'investigations rigoureuses, vérifiables et reproductibles. L'actualité médicale nous le prouve tous les jours : les méthodes sont douteuses, obscures et aléatoires...

Oh, bien sûr, la médecine s'est dotée d'outils technologiques puissants, mais cela n'en fait pas une science pour autant, sinon la téléphonie et l'internet seraient des sciences. Elle n'est pas non plus capable de diagnostiquer à coup sûr une maladie (malgré des analyses aussi nombreuses qu'imparfaites), ni de soigner toutes les personnes atteintes d'une même pathologie avec un même remède.

La pharmacie n'est pas non plus une science en tout cas, pas une science exacte. Sinon, les femmes ne mourraient pas d'avoir pris la pilule !

Vous allez me dire qu'il existe aussi les sciences sociales qui n'ont pas la rigueur des mathématiques. Mais il y a ici aussi une différence fondamentale, c'est qu'une science se définit notamment par une acceptation de la critique et par sa capacité à se réviser elle-même. Une vraie science a pour moteur sa propre remise en cause, ce qui n'est le cas ni de la médecine, ni de la pharmacie... Il faut l'admettre.

La médecine n'est donc pas une science. Ouf ! Ça c'est fait !

Il s'agirait plutôt d'un art alors. Mais alors pourquoi réserverait-on cet art aux seuls diplômés de médecine ? Comme si on ne pouvait être artiste peintre qu'à la seule condition d'avoir fait les Beaux-arts. Il y a des impératifs de santé publique me dira-t-on. Ce sont donc les autorités qui définissent qui est artiste et qui ne l'est pas. Un peu comme en Corée du Nord et chez les Talibans, est-ce bien cela que vous voulez dire ?

Et puis, en matière d'impératifs de santé publique, il ne me semble pas que l'on soit si vigilant que cela... Allez donc faire un tour dans les hôpitaux et tâchez d'en revenir sans avoir attrapé un staphylocoque. Allez aussi espionner les sages qui valident les médicaments et observez les mouvements sur leurs comptes bancaires...

Praticien de médecine Wakan

Impressions de formation

Je suis praticien de médecine Wakan certifié.

Je ne suis pas "la fondatrice de la Médecine Wakan". Je ne suis donc pas autorisé à donner "la définition authentique de cette médecine", comme elle l'a dernièrement souligner.

Je suis par contre un être libre et de bonnes mœurs.

A ce titre, je peux parler de mes impressions, après cinq séminaires de formation.

(qui, tout compris, m'ont coûtés cinq mille €uros)

Nous reparlerons du coût plus tard.

Les séjours de formation que j'ai suivit se sont déroulés en Ardèche, sans autres contact avec l'extérieur.

1/ les Tables D'Émeraude : L'enseignement de toutes les sessions de formation se déroule dans un cercle sacré, avec invocations du Gand Esprit, rituel d'entrée, de sortie, (avec respect du sens de déplacement) rituel de prise de parole, comme cela se pratique dans toute les sociétés initiatiques... le tout saupoudrer des quelques mots amérindiens, pour dire "bonjour", " merci" et "J'ai dit" avec... éventuellement quelques fumigations de sauge. Tout cela donne à l'ensemble, le côté exotique " Wakan". Chaque journée commence, par un petit déjeuner frugale, (café, jus de végétaux) suivit d'une promenade silencieuse en file indienne et d'une méditation en plein air, face au Soleil. c'est au retour qu'apparaît "la fondatrice".

Remarque importante : si le stagiaire souhaite refaire la session, il doit payer une nouvelle fois.

2/ À la suite de la lecture des Tables D'Émeraudes, qui occupe la totalité de la première session, tout le travail consiste à améliorer le pouvoir de concentration de l'adepte. Nous avons passé de très longs moments à nous concentrer sur les photocopies de petits dessins agrémentés de spirales et de plumes... Il y eu aussi de nombreux exercices de respiration face au Soleil. Il fallut ensuite continuer cette pratique

tous les jours, pendant trois mois, jusqu'au stage suivant.

3/ Les participants sont nombreux : le groupe comporte vingt stagiaires. Le troisième stage continue de façonner les personnalités de chacun, afin que les stagiaires se débarrassent de leurs croyances, qu'ils observent les processus mentaux, (l'observateur transforme l'objet observé, comme le montrent les expériences de mécanique quantique) Chacun doit se centrer ici et maintenant, ne penser ni aux expériences passées, ni à un éventuel future.... comme l'enseignent aussi, d'autres groupes à caractère "spirituel". À souligner ici, qu'il est pratiqué une certaine douche écossaise, qui consiste à pousser le stagiaire dans ses derniers retranchements, pour casser le mental, "qui est un menteur"...puis à le cajoler, afin qu'il reste malgré tout cela, intégré au groupe. Il y a de grosses crises émotionnelles, accompagnées de larmes, au cours de chacun des stages. À la fin de la troisième session, nous avons appris le début d'un protocole de soin par imposition des mains.

4/ Il nous a été demandé d'indiquer la phrase de notre enfance qui nous avait le plus marqué, à la suite de quoi ont suivit les commentaires de "la fondatrice de la Médecine Wakan", travail sur le mental, destiné selon les termes de la publicité, à " libérer des croyances conscientes et inconscientes qui limitent la croissance spirituelle" et à permettre "des progrès révélateurs en peu de temps". À la fin de la quatrième cession, nous avons obtenu la suite du protocole, permettant de pratiquer un soin complet.

Concernant le coût :

Je compare avec l'enseignement de Reiki Usui Tibet que j'ai suivi et pratique maintenant depuis de nombreuses années. Le Reiki est également une " médecine de l'esprit" et de soins par imposition des mains.. (Rei signifie "esprit" et ki, "énergie universelle".)

J'ai dépensé beaucoup plus, pour devenir "Praticien de médecine Wakan certifié", comparable au Reiki niveau I, que pour être Maître Enseignant Usui Tibet. (niveau IV) La grande différence c'est que le Reiki insiste sur les préceptes, ce que je préfère de loin aux critiques ou vexations personnelles, qui seraient destinées à faire progresser le stagiaire en le débarrassant de ses fausses croyances.

L'ensemble de la formation, pour devenir Maître Enseignant Reiki Usui Tibet certifié, m'a coûté 3050 €uros, voyages et repas compris, le maître prenant à sa charge la pension complète, pour les niveaux III et IV.

j'ai étalé cet enseignement sur quatre années, pendant lesquelles, j'ai eu le loisir de refaire les stages de formation, autant de fois que je l'ai souhaité, en tant qu'invité, afin de réviser (je pratique de même maintenant, comme tous les enseignants que je connais)

J'ai donc dépensé 65% de plus, soit 5000 €, pour suivre le début de l'enseignement de la médecine Wakan et obtenir en fin de compte, un niveau comparable à celui de Praticien de Reiki de niveau I, qui ne coûte que 150 € !

En effet, il n'a été transmis au bout de cinq sessions, rien de plus qu'un protocole de soin par imposition des mains. (Pas de soin à distance et même pas de protocole d'auto-traitement !)

Je reconnais que tout cela est de ma faute.

Personne ne m'a obliger à suivre une formation si onéreuse, dont le programme ne donne aucun détail :

"Ouverture du cœur et des chakras des mains. Apprentissage des circuits énergétiques à suivre pour effectuer un soin. Découverte du potentiel de guérison en soi et chez les autres. Élévation du taux vibratoire par le souffle et l’absence de la personnalité."

A la vue des nombreux sites publicitaire, le future stagiaire imagine... rêve de chamanisme, de guérisons miraculeuses : Plus les rêves sont merveilleux, plus le constat de la réalité est douloureux... Au moment du réveil.

Ainsi il faut passer toute une session pour avoir la lecture des Tables d'Émeraude... Que l'on trouve à lire gracieusement sur internet :

http://www.biotechnozen.com/articles/emeraude.html

Ou à télécharger sur une tablette :

http://www.portaildelame-evolutionquantic.org/medias/files/tablettes-de-thoth-1.pdf

Ensuite, tout ce second stage destiné à la concentration, est complètement inutile aux personnes qui ont déjà une longue expérience de ce genre de pratiques, mais avec le programme qui reste dans le vague... La publicité semble orientée pour faire rêver les personnes en recherche de spiritualité...

Qu'elle personne informée, irait dépenser mille €uros pour avoir une lecture commenté des tables d'Émeraude, qu'elle peut consulter et lire, cent fois, si elle le souhaite, gratuitement chez elle ?

Il en est de même pour tout le reste.

Pour ma part, j'ai grandement préféré pratiquer les auto-traitements Reiki et méditer sur les préceptes pendant trois mois... Mais là comme à la suite de dix jours de stage nous n'avons pas encore vue le petit bout de la queue du moindre protocole... Nous ne pouvons qu'imaginer que les révélations seront certainement fabuleuses...

Au troisiéme stage, enfin, nous apprenons le début d'un soin... La tête étant réservée à l'enseignement du quatrième stage. Il faut vraiment l'avoir vécu pour le croire.

Je pense donc faire oeuvre utile avec ce témoignage.

Je suis bien évidemment convaincu que certains stagiaires sont enthousiasmés. Tant que le coût de tout cela, ne met pas en périple, l'équilibre financier des familles, qui trouverait à redire ? Chacun est donc à sa place... Mais il faut pour le moins être informé afin de pouvoir choisir en connaissance de cause.

Vie, Énergies, Santé

Naturopathie

Magnétisme, Wakan, Reiki, Karuna, EFT

Géobiologie, Radiesthésie médicale

http://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/4526

Serge Queudeville

7 , rue des Célestins

Marolles

28410 Broué

Tél : 02 37 43 25 17

Site web :https://sites.google.com/site/praticienwakan/home

Consultations : Sur RDV

Intolérance alimentaire

J'ajoute au très bel exposé de Jean Pierre Willem, que ce qui est vendu actuellement, comme étant du lait de vache, destiné à nourrir les veaux, n'a plus rien a voir avec le produit, qui avait le même nom dans les années cinquante. Il en est de même pour le pain actuel, fabriqué avec de la farine de blé trafiqué.

Le massage* californien

* le mot "massage" est la traduction d'un mot américain

Le massage californien, créé à Esalen, en Californie, fait partie des massages psycho-corporels. Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, découverte du plaisir, il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi, la prise de conscience du schéma corporel et l'établissement d'un nouvel équilibre.

Développé par Margaret Elke, dans les années 60, il s'inspire de techniques orientales et des travaux de Wilhelm Reich psychothérapeute allemand (1887-1957) qui inventa le terme « orgone » pour nommer l’énergie vitale.

Selon Reich, chaque événement traumatisant laisse une marque dans lesmémoires cellulaires (lire Le voyage de guérison de Brandon Bays) et créé une cuirasse musculaire.

Depuis son origine le massage californien permet d'améliorer les désordres psychiques en dénouant les tensions physiques.

Des techniques, sélectionnées selon les besoins, procurent une détente musculaire accrue, tandis que bercements et étirements, invitent à l'abandon et permettent de recouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps.

L'utilisation de l'huile favorise le toucher et contribue à la fluidité du massage.

Le massage californien peut s'adresser aux personnes déconcentrées, tendus , anxieuses qui ainsi pourront expérimenter le retour à soi, un moment doux d'abandon, dans le silence intérieur. C'est un grand soutien, un complément thérapeutique et un moment d'ouverture, de vrai détente, pour les personnes effectuant une démarche psychothérapeutique.

Mais Il est également tout indiqué, aux femmes enceintes ou aux gens qui aspirent tout simplement à approfondir la relation avec leur corps.

Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à s'aimer, à s'unifier, à se centrer davantage. À travers ce voyage intérieur, elle reprend contact avec les parties endormies de son corps, libère les émotions cachées derrière les tensions.

Les bienfaits sont nombreux et variés :

    1. Évacuation du stress,
    2. Détente des muscles,
    3. Relâchement des spasmes et tensions,
    4. Meilleure irrigation des tissus,
    5. Apaisement, équilibre nerveux
    6. Épanouissement,
    7. Aide à garder une peau jeune et seine,
    8. Meilleure structuration de la personnalité,
    9. Meilleure perception du schéma corporel...

Remarque

De mon point de vue, lorsque le praticien est centré sur le cœur, en plus de l'apaisement et de la détente que procure le massage, la personne bénéficie des bienfaits donnés par les Maîtres Guérisseurs ascensionnés, qui interviennent directement pour ré-harmoniser l'équilibre énergétique et le courant vital.