Qui sommes nous ?

Présentation

 Ma découverte du Paso Fino s'est un peu faite par hasard. Fin 2007 j'ai décidé de faire saillir ma jument et je me suis mise à la recherche d'un étalon. Isis, ma trotteuse est un véritable amour mais question confort,  zéro !! Je voulais donc trouver un croisement qui puisse remédier à cela alors je me suis mise en chasse sur internet. Mon candidat devait être gentil, confortable, endurant (je fais des compétitions d'endurance) et beau !!! Et oui, j'avais beaucoup d'exigences.

Mes recherches m'ont amenée à découvrir de nombreuses races mais le Paso Fino semblait le plus correspondre à mes critères.

J'étais en contact avec de nombreuses personnes aux USA et en Europe et leurs descriptions me donnait vraiment envie de faire connaissance avec ces chevaux. Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'inscrivais pour un stage en Bourgogne en février 2008 et partais à la découverte de ces curieux petits chevaux. Et ce fut phénoménal !!!!!

Je me trouvais sur le dos d'une voiture de sport mais attention avec un excellent volant ! Ces chevaux avaient reçu une excellente éducation et se montraient très à l'écoute de leur cavalier. Je ressentais beaucoup de puissance mais toujours sous contrôle et surtout sans aucune secousse !!!

Pour faire court, j'étais infectée par le virus Paso Fino mais très frustrée car je ne trouvais aucun étalon disponible à la saillie en France.

Dans un premier temps j'essayais de me faire à l'idée de ne plus côtoyer ces chevaux et je faisais saillir ma jument par un joli et gentil Pur Sang Arabe mais j'avais gardé contact avec les éleveurs et passionnés du Paso Fino.

Plus le temps passait et plus je me disais que si je devais faire un peu d'élevage cela ne pouvait être qu'avec ces chevaux.

Heureusement pour moi, mon mari était tout prêt a me soutenir dans cette aventure et c'est comme cela que le projet vu le jour. Les choses n'était pas simple car il fallait trouver des herbages où mettre les chevaux et surtout il fallait les faire venir en France. Mon projet était d'acheter un étalon et une jument. Ainsi je n'avais pas besoin d'aller à l'étranger pour les saillies et je pourrai aller en démonstration avec mon étalon afin de faire connaître la race.

Cela me pris du temps mais grâce a l'aide de deux très bons amis, installés en Floride, en Avril 2009 je réussi à importer  un jeune étalon et deux poulinières.

Kristina et Charlie, un grand merci à vous deux sans qui ce rêve n'aurait pas été réalisable.

L'aventure des Pasos commençait et continue encore aujourd'hui !!

 

But

L’Élevage poursuit quatre buts principaux: