Chacun compte sur l’Église, et l’Église peut compter sur chacun.
Il n'est guère dans nos habitudes et notre culture de parler d'argent... mais nous y sommes aujourd'hui contraints.En analysant la situation avec le conseil économique de la paroisse, nous avons pris conscience d'une baisse très importante de nos ressources ( -20 ), notamment au plan des quêtes dominicales, et dans une moindre mesure lors des quêtes dominicales au plan du denier l’Église. A terme assez rapide, et à ce rythme, l'équilibre financier ne pourra plus être assuré et la paroisse aura du mal à continuer d'exercer sa mission faute de moyen. Car nous devons faire face à de nombreuses charges, dont les principales sont liées :
* A la rémunération des prêtres assumée par le diocèse par le biais du denier de l’Église.
* Au locaux : chauffage et entretien des églises, du presbytère et autres lieux de rencontre.
* A la communication : courriers, journal "Le Lien", téléphone, internet et autres supports.
* A l'exercice du culte : article divers pour la liturgie, la catéchèse et les cérémonies.
Pour couvrir ces dépenses, nous disposons uniquement des quêtes effectuées lors des messes et des célébrations telles que mriages baptêmes obsèques. A ces dons s'ajoutent les offrandes des familles effectuées à l'occasion de ces même célébration qui engendrent des dépenses particulières.
Il est du devoir de chacun de réagir. Nous savons bien que ces temps sont difficiles, que la crise économique est là...Mais néanmoins, nous vous invitons à un nouvel effort et grâce à votre aide, vous permettrez à notre communauté de poursuivre sa mission d'évangélisation.
Vous comptez sur la paroisse d'Etrépagny pour vous accompagner ou accompagner un de vos proches dans les moments importants de la vie alors il est impératif que nous nous engagions plus en donnant plus.
L’équipe d'animation pastorale