Admission 2020-21

L'admission à l'option escalade se fait chaque année sur la base des tests qui auront lieu Mercredi 17 Juin 2020 à 13h00 au gymnase Lafaille à Voiron et sur un dossier de candidature à remplir en ligne (ci-dessous) avant le mercredi 3 Juin 2020.

Déroulement du test d'entrée : 2 voies aux choix parmi plusieurs voies proposées de niveau 5c à 7b en moulinette (5c à 6b) et en tête (6c à 7b).


INFOS COVID-19 : La procédure d'inscription reste inchangée. Concernant la faisabilité des test programmés les 17 Juin, une infos sera publiée sur ce site le 10 Juin concernant le maintien de ces tests. En cas d'annulation, les admissions se feront sur la base des dossiers envoyés. Dans ce cas de figure, une vérification des compétences et du niveau annoncés par les candidats sera mise en place lors de la rentrée 2021.


DOSSIER DE CANDIDATURE 2020-2021 (cliquer sur le lien précédent)


Les résultats seront communiqués à partir du 26 Juin 2019 sur le site du Lycée Ferdinand Buisson.

Attention, l'admission à l'option Escalade n'ouvrant pas droit à une dérogation de carte scolaire : une admission à l'option escalade n'entraîne pas automatiquement une inscription au Lycée Ferdinand Buisson. Pour les élèves "hors secteur", vous devrez prendre contact avec le secrétariat du Lycée (ce.0380092u@ac-grenoble.fr ) pour une éventuelle inscription au Lycée Ferdinand Buisson.

Nombre de places

Seconde : 10 à 15 places.

Première et Terminales : en fonction des places disponibles à hauteur de 25 places réparties sur les 2 niveaux.

Critères d'admissions

Les jeunes seront sélectionnés pour intégrer l'Option Escalade du Lycée Ferdinand Buisson suivant les critères suivants :

  • Potentiel sportif
  • Niveau scolaire
  • Niveau Escalade