KORG KR-55

Voici les premières photos de ma KORG KR-55 qui a subit le même sort que ma Minipops MP7.

 

Je l'ai équipé de ma synchro MIDI enfin !

 

On y retrouve les mêmes options de fonctionnement, à celles-ci s'ajoute l'option FILL INTRO. En mode classique de réception de l'horloge midi (avec START et STOP du séquenceur), on peut appuyer sur le bouton FILL INTRO en cours de séquence.

 

En mode CAMID, cette fois on doit choisir 3 notes MIDI pour le pilotage :

 

Une de START ; Une de STOP (pouvant être la même que le start) et enfin une note pour enclencher (simuler) le "INTRO / FILL IN". Cette note ne pourra pas être la même que le Start et donc du stop également, c'est volontaire et logique, puisqu'à origine, le Fill intro permet à la fois le démarrage de la machine mais aussi permet un petit break en cours de séquence.

 

L'enregistrement en EEPROM des 3 notes sera donc validée une fois qu'elles auront été choisies. Bien entendu le canal midi est conservé également afin d'éviter des déclenchement intempestifs.....

 

 

J'oubliais, le petit bouton poussoir (jaune sur la photo) destiné au Reset du microcontrôleur à l'origine a été supprimé et laisse place maintenant à une nouvelle fonction de synchro.

Je l'ai modifié pour une demande particulière d'un utilisateur et depuis adopté pour chaque modification.

Les remarques sont toujours bonnes à prendre en compte ;-)

 

 

 

 

Vue de la face arrière (prise DIN, switch pour le mode local ou midi, switch pour la vitesse, switch pour le mode "REC, STANDARD ou CAMID", bouton reset et LED verte.

 

 

 

 

 

 

Vue de l'intérieure, l'interface est fixée sur le flanc droit. La plaque d'identification "KR-55" est fixée en parallèle (sur flanc droit extérieur) via une vis fixant déjà l'interface. Il y a pas mal de câblage !

 

La cosse pour la "terre" est prise en sandwich avec un des 2 switches.