Au préalable, il faut remplir les champs ad'hoc dans les fiches produits : un peu fastidieux mais bon… le copier-coller est utile.
Plusieurs choix s'offrent à vous :
Ne pas faire figurer le produit sur une ordonnance
Utiliser le nom du produit seul (une zone blanche est laissée libre pour une inscription manuelle)
Utiliser une prescription : les informations à faire figurer sur l'ordonnance sont remplis soit en mode semi-automatique soit en mode manuel, un texte complémentaire est possible.
Le libellé peut reprendre le libellé général du produit ou être modifié. Une fonction de mise en majuscule est proposée.
Il convient aussi de préparer votre modèle d'ordonnance dans les préférences cliniques. Nécessite un peu de manipulation pour personnaliser votre modèle. Coller une image d'un entête réaliser sur un autre logiciel ou d'un scanner est possible
Lors d'une consultation :
Il convient d'appuyer sur bouton Ordo avant d'ajouter les produits comme auparavant et ensuite de choisir ses produits. une fois le choix des produits validé un exemplaire modifiable est présenté. Les textes peuvent être modifiés un entête et un pied de page peuvent être ajoutés. Un ajout de produit à ce stade n'est pas encore proposé
Sur validation l'ordonnance sera imprimée et stockée. Elle sera consultable (et des fonctions de recherche "classiques" sont proposées, une recherche par produit permettant de retrouver tout produit inscrit sur une ordonnance est activée)