Débouchés

Les métiers visés recouvrent des postes à responsabilité tels que chargés d’étude, statisticiens-économistes, chefs de projet, cadres et experts du secteur de la santé. Les étudiants pourront devenir chargés d’étude auprès des agences, institutions sanitaires, assureurs, industriels... 

Compte tenu d’une forte déconcentration, les compétences économiques en termes de santé peuvent être mobilisées à différents niveaux. Les étudiants pourront prétendre à des postes de chargés d’étude, cadres et experts de l'administration centrale et locale du système de santé (DREES, CNAM, etc.) et dans les Agences régionales de la santé…

Fiche métier : Être économiste de la santé selon le Ministère en charge de la santé

L’industrie pharmaceutique constitue un important vivier d’emplois de chargés d’étude, cadres et experts de l'évaluation économique des stratégies de santé. Notamment trois types de métiers sont envisageables dans l'Industrie pharmaceutique : 

Les assurances, mutuelles et instituts de prévoyance offrent aussi des postes de chargés d’études statistiques, cadres et experts en assurance santé et protection sociale.

Le métier de consultant est aussi envisageable dans un périmètre similaire aux emplois présentés ci-dessus. 

Enfin, il est possible de viser un poste de chercheur en économie de la santé ou d’enseignant-chercheur en choisissant de poursuivre en thèse de sciences économiques à l'Erudite au sein de L'école doctorale Organisations, Marchés, Institutions (OMI).