Accueil



Le 
Master 2 Économie de la santé (parcours profess
ionnel et recherche) de l'Université Paris-Est Créteil (Département d’Économie de la Faculté de Sciences économiques et de gestion), fondé par Thomas Barnay, Professeur des Universités en sciences économiques, et dirigé par Thomas Barnay et Yann Videau, Maître de conférences en sciences économiques, est une formation sélective d’excellence répondant à d'importantes évolutions sur le marché du travail. 

Après avoir reçu les Prix SMBG 2012 de l’Innovation et 2013 de Lancement de Programme, le Master 2 Economie de la Santé est classé 4ème de son secteur en 2016. Sur plus de 100 Masters 2 classés, le Directeur du Master 2 Economie de la santé a reçu la meilleure note de satisfaction des étudiants (4,99/5 avec un taux de participation des étudiants de 100%) recevant ainsi le premier prix des Trophées de la Pédagogie 2014 (Smbg). Le Master 2 est à nouveau classé en 2015 parmi les 10 meilleurs Masters 2 du secteur et il se classe 2ème ex aequo aux Trophées de la Pédagogie 2015 (Smbg).

L'offre de formation se caractérise par un haut niveau en techniques quantitatives (économétrie des variables qualitatives, évaluation économétrique des politiques publiques, données de panel, SAS, systèmes d'information en santé, évaluation médico-économique...) et un niveau d’exigence général élevé (économie de la santé en microéconomie et macroéconomie, management de la santé, santé publique et gestion du risque santé, anglais,...). Par ailleurs, des conférences, tenues par des personnalités du secteur, sont proposées dans le cadre de cette formation. Deux cours sont mutualisés avec le Master 2 MaseratiLa voie privilégiée d'accès pour intégrer le Master 2 est le "Parcours économie de la santé (L3 et M1) de l'Upec. 

Cette formation est proposée en formation initiale ou en formation continue. Elle s'adresse à des étudiants de haut niveau disposant d'aptitudes en techniques quantitatives titulaires d'un Master 1 d'Economie appliquée, d'un Master 1 de Santé publiqued'une 5è année de pharmacie ou d'un diplôme équivalent (cf. critères d'admission).









Le Master 2 Économie de la santé dispose d’une équipe pédagogique compétente et reconnue et d'un réseau dense de partenaires professionnels permettant aux étudiants de réaliser un stage obligatoire de 6 mois (comptant pour 28 Ects) dans le secteur privé (assurances, laboratoires pharmaceutiques, cabinets de consultants) ou dans le secteur public (Ministère, Cnamts, Rsi, Ccmsa, Institutions de santé, centres de recherche…). Les métiers visés sont chargés d'études, statisticiens, chercheurs, chefs de projets, cadres et experts du système de santé.

Actualités                                                                                                                            

- Ouverture des candidatures pour l'année 2017-2018:
 
https://candidatures.u-pec.fr
- La session 2 est en cours.

- Le Master 2 organise une conférence sur l'innovation en santé, le jeudi 15 juin 2017

 

 
Depuis septembre 2014, le Master 2 Economie de la santé possède son 
association d'étudiants
M2ESAlumni.
Cette association loi 1901 a pour 
vocation de réunir ces étudiants afin de former un réseau professionnel,
et d’organiser chaque année une conférence dans le domaine de l'économie de la santé.
La volonté de M2ES Alumni est de fournir un
réseau dynamique
aux anciens diplomés ainsi qu’aux étudiants actuels en développant une entraide professionnelle par le partage d’expériences et de conseils. Le réseau qu’elle ouvre se veut un lieu d’échanges soutenus et d’initiatives communes.
Comments