Vienne - l'après course

Sylvain aurait surement pu avancer plus vite mais il a tenu à me supporter jusqu’à la fin. C’est cool ! le temps de prendre les photos de l’arrivée, récupérer la médaille et hop une bière, le sac, les potes et le retour à l’appart ! Enfin, normalement c’était ce qui était prévu. Une fois la ligne passée, je me retrouve avec la tête qui tourne et vraiment pas bien…en gros c'est : "Valse de Vienne" dans ma tête ! Je vais donc à l’infirmerie demander une pierre de sucre. Je me retrouve rapidement interrogé par la croix rouge. Allongé sur un lit, ils me prennent mon taux de glycémie. Au vue de leur tête, je comprends qu’il est mauvais. Ils me proposent alors « an infusion » (bizarre une tizane à ce moment hein ?), enfin…ils me la proposent pas mais me l’imposent. Pour les non anglophiles, ça signifie perfusion. J’ai même le droit à une 2ème perf pour éviter les crampes qui m’assaillaient ! Bon, avec mon pote Helmut l’infirmier, on a plutôt bien rigolé. J’ai passé presque une heure avec eux, mais c’était sympa. L'autrichien est fun!

La suite du séjour s’est déroulée sans encombres. Nous en avons profité pour rencontrer Gaëlle, une expat vendéenne très sympa (une vendéenne quoi!) qui nous a super bien conseillée sur les visites à effectuer. Un grand merci à elle pour son accueil et ses conseils!

En définitive, Vienne est une bien jolie ville. Néanmoins, le marathon ne la met pas particulièrement/suffisamment en valeur.

Quant à l’épreuve sportive en elle-même, je pense modestement qu’il y a mieux. Les gros points noirs sont les ravitos, le parcours qui s’éternise bizarrement dans le Prater alors qu’il y a tant de choses sympas à voir ailleurs et enfin l’absence de dotation. Même si pour ce dernier point on se dit qu’on ne court pas pour ça, ce n’est jamais désagréable un petit cadeau…

Mathilde : Lundi matin le levé est un peu dur...les jambes sont lourdes mais à 9h nous voilà partis pour une grosse journée à la découverte de Vienne 

avec nos deux guides au top : Prof'Nath et Maîtresse Emilie ! 

Merci à elles ! 

 

Céline : Un p’tit clin d’œil à notre guide NATHALIE et à son sens de l’orientation lors de notre découverte touristique de Vienne….

 

Nathalie : Passons aux choses sérieuses : activités culturelles afin de découvrir la ville de Vienne : maison de Hundertwasser, le Belvédère, le château de Schönbrunn, palais impérial du Hofburg, la cathédrale Saint-Etienne, le Museum Quartier, le marché Naschmarkt, la fête foraine du Prater … Chapeau aux coureurs qui poursuivent leur séjour par de la marche et notamment la rando dans les vignes : mais il est où le village  pour boire un petit coup de vin?!

Hervé: Vienne reste une ville sympa , j’ai vraiment passé un bon moment avec les amis et cela m’a fait oublier un peu le marathon que je n'ai pas pu courir.

 

Titi : De grands moments avec tous et « grosse kinder » (Fred). Merci encore à Hervé pour ses ronflements nocturnes. A refaire sans les petits aléas du retour (NDLR : un gros trou d'air dans l'avion une 1/2 h après le décollage). Un grand merci à Gaëlle pour ses renseignements et aide pour les formalités. DANKE !

Fred : Promenade avec la « mamie cougar » qui nous a trimbalé dans les vignes, visite des beaux monuments de  vienne, repas sympas  etc. 

Et enfin je parlerai de JOHNNY!!!!! J’ai fait quelque frayeur à certaines personnes, pas bien!!!

Tanguy : Appartement super, ville magnifique, excellente entente dans le groupe, a refaire. Je remercie tout le monde pour l'organisation du séjour qui n'a connue aucune fausse note. A si, une ! La photo parle d'elle même :

(un peu flou mais ça bougeai quand même un peu .....)

N'aie pas peur président ....