l'avant course

Nous arrivons sur Vienne le samedi midi. La météo n’est pas très accueillante mais la joyeuse ambiance du groupe compense largement ! Nous découvrons le confortable appartement que Mathilde nous a déniché. Nous prenons le temps de préparer un 1er repas avec des pâtes. Nous choisissons de nous scinder en 2 groupes : le 1er qui va retirer les dossards et l’autre qui va faire des courses.

      

    

La découverte du village marathon nous déçoit : peu d’exposants, peu de monde. Nous sommes vraiment surpris. Où sont les 40 000 personnes qui vont battre le pavé demain ???? En comparaison avec Rome l’an passé, c’est presque décevant…s’agirait-il de l’organisation germanique ? Nous filons ensuite à l’arrivée pour reconnaître les lieux et permettre aux plus inquiets d’identifier le parcours du métro pour le lendemain.

Retour à la maison pour l’apé…le 2ème repas de pâtes. Nous avons un peu crapahuté et les runners se couchent tôt ! Le temps de finir les préparatifs et le 1er groupe se couche laissant les supporters dresser le plan de bataille du lendemain matin. Ils se répartiront par groupe à des endroits clefs du parcours pour délivrer leurs encouragements.

Hervé : Je profite également du village marathon qui me laisse un gout amer .Est-ce la bière que je viens de m’enfiler, une Erdinger  ou le fait de ne pas prendre le départ ?

Je suis tout de même content de partager l’aventure avec mes potes.