Pour cause de décés récent du propriètaire, ce Ketch est mis en vente. Une opportunité unique pour des passionnés de voile.
Visible en Martinique à La Marina du Marin, au Ponton numéro 5 - Place 556. Visites possibles jusqu'au Premier Juin 2021.
Pour toute information complémentaire: e.facques@hotmail.co.uk
Un bateau unique avec une histoire hors du commun.
Ce ketch a été conçu par l'architecte naval André Allègre qui a conçu pour Eric Tabarly Pen Duick IV (Manurava) https://en.wikipedia.org/wiki/Manureva
Les expertises successives ont confirmé un bateau hors du commun;
" Mahina 2 est un ketch agé, mais dont la construction à l’unité présente des qualités exemplaires en terme de longevité….
L’etat générale de la coque est bon, et les structures sont saines grâce à un fort surdimensionnement à la construction. La structure assure l’insubmersibilité grace à l’ame épaisse du bordé…. "
Le Mahina 2 a passé de longues années sur la Cote d’Azur aux Marines de Cogolin à deux pas de Saint Tropez. Ses premiers co-propriétaires furent des acteurs français très connus. Conçu pour la croisière hauturière, ce bateau fut utilisé dans les premiers temps principalement comme bateau de croisière côtière sur la cote d'Azur. Suite à une rénovation importante en 1998 en vue d'un tour du monde, il est depuis l’an 2000 basé aux Caraïbes et navigue que 6 mois de l’année. C'est un bateau très sûr et confortable, mais cependant performant. Il avait participé à la Nioulargue à St Tropez. La traversée de l'Atlantique en 2000 des Iles du Cap Vert à la Martinique s'est faite en 12 jours et demi.
Construit en 1972 sur plan Allègre, ce bateau bénéficie d’un niveau de qualité de construction de haut niveau qui n'a pas d'équivalent aujourd'hui. La coque est double et les aménagements intérieurs sont en bois massif (acajou), prestations qui sont rares de nos jours.
Le Mahina 2 privilégie la croisière hauturière en tout confort bénéficiant d’un très grand espace de vie sur le pont (large cockpit). Il fut entièrement restauré et modernisé en 1998 par les propriétaires actuels. Le chantier de rénovation (Marijon à Port Camargue) a inclus la rénovation de la coque (gel coat), la mise en place d’un propulseur d’étrave ainsi le renouvellement total du gréement par des mats à enrouleur Sparcraft permettant la centralisation des réglages de voile au niveau du pont.
Fiche Technique :
KETCH Tour Du Monde 17 m . 1972/98 Visible Caraïbes. Plan Allègre. Coque en Sandwich Polyester insubmersible.
2 moteurs FORD 80cv. Grande voile changée en 2019.
Aménagements intérieurs.
Cabine avant avec couchette double (sur la gauche) et couchette simple sur la droite.
WC / Douche adjacents à la cabine avant.
Large carré central spacieux avec double couchette à gauche et couchette simple à droite. Très nombreux rangements.
Adjacent au carré central, cuisine entièrement équipée à gauche et table à carte à droite.
Large piscine sur le pont avec descente sur l’avant donnant sur la table à carte sur la droite et sur la cuisine sur la gauche. Deuxième descente sur l’arrière donnant accès à la cabine du capitaine avec espace WC / Douche séparé. Une couchette double sur la gauche et une couchette simple à droite.
Equipements :
Equipements première catégorie.
2 moteurs Ford 8O cv - Générateur ONAN 8 Kw installé en 2009 avec très peu d'heures d'utilisation.
Voiles à enrouleurs électriques.
Propulseur d'étrave .Guindeau électrique, Pilot Simrad hydraulique Lecombe& Schmitt.
Electronique complète (Radar Furino, GPS Furino), Système VHS navicom AIS, Cartes marines Maxsea
Décoration acajou massif bronzes.
Panneaux solaires - Eolienne
Désalinisateur - Annexe récente avec moteur 2 temps 19HP
Un coin cuisine avec frigidaire, grand congélateur, four (même un emplacement avec installation prévue pour un lave linge). Egalement un climatiseur mobile pour installation lors de séjour prolongé à quai)-> Une vrai maison flottante.
Bateau conçu pour faire le tour du monde....Avec ses 2 moteurs, 1 générateur, 1000l de réservoir d'eau, d'essence ..
Depuis 1998, ce bateau a été notre maison pendant 6 mois de l'année. Chaque année il est sorti de l'eau, pour une nouvelle beauté et toujours plus d'aménégements : Un cocpit externe intégral, des panneaux solaires, un nouveau générateur (2009), une coque refaite à neuf régulièrement ainsi des vernis sur des magnifiques bois d'acajou.
Pour plus de photos et des informations, veuillez-vous rendre dans notre galerie de photos.