Le sujet de la pièce...
Es l’oura de rabaià lu òu. Doui pichin viei noun trovon plus la siéu maioun e lou siéu galinié. Cau dire que lou quartié es estat moudernisat.
Si retrovon au coumissariat. La pouliça, toujou plena de malicia, li acapisse un cornou e va menà un’enquesta per saupre cen que si passa.
Toui li gent important dau quartié van estre interrougiat : lou ferachou un pòu basanat, la lava-pot un pòu plus que basanada, l’emplegat dau cadastre un pòu petégoula e enfin lou restouratour que connouisse ben lu afaire dau quartié.
Fin finala, lu doui inspectour si demandon, e nautre tamben, se lu doui vei noun soun de fantaume.
A l’heure de ramasser les œufs, un couple de vieux semble ne plus trouver sa maison ni son poulailler dans ce quartier moderne.
Ils se retrouvent au commissariat. La police ne comprend pas très bien leur requête et va mener une enquête auprès de certaines personnes du quartier.
D’abord le ferrailleur un peu basané, la femme de ménage un peu plus que basanée, l’employé du cadastre un peu précieux et enfin l’ancien restaurateur très au courant des affaires de la reconstruction du quartier.
Au terme de leurs recherches, les policiers vont se demander qui est réellement ce couple de vieux.
A propos de la pièce...
Nos amis d'Aquò d'Aquí ont vu la pièce, voici ce qu'ils en disent... <-Cliquer ici
A propos de l'auteur...