JANVIER 2014

2 - 1 

Virton - Boussu Dour 3-0

VIRTON : Di Gregorio ; Thiam, Blaise, Menessou, Zimmer ; Raboteur, Focki, Dufour (77e De Almeida), Croizet (82e Day) ; Molnar (71e Cornet), Kehli.

BOUSSU DOUR : Dutoit ; Dikaba (68e Tirpan), Berthomier (46e Niankou), Préseaux, El Araichi ; Mourabit (84e Saadi), Christophe, Laurienté, Bochet, Tainmont ; Stevance.

ARBITRE : M. Deckers.

AVERTISSEMENTS : Dikaba, Thiam. 

LES BUTS : 35e Croizet (1-0), 55e Kehli (2-0), 78e Croizet (3-0).

RBDB - St Trond : 1 - 2

Les buts : 30e Dufer (0-1), 51e Some (0-2), 66e Stevance (1-2)   

RBDB : Dutoit, Tirpan, Preseaux, Dikaba, El Araïchi, Christophe (79e Saadi), Mourabit (72e Fournier), Bochet (75e Barmaki), Lauriente, Stevance, Koffi.  

Saint-Trond : Schollen, Daeseleire, Kotysch, Erichot, Iandoli, Schoofs, Dequevy (83e Lumanza), Schils (46e Dufour),Dufer, Aoula Youssef, Some (67e Dalle Valle).

Cartes jaunes : Lauriente, Preseaux, Some, Erichot.

Battus à Virton une semaine plus tôt, les Borains avaient à coeur de réagir et de, enfin, remporter un match face à un membre du Top 4.

Le début de ce premier match de la 3e tranche était encourageant : malgré l’opposition et la nécessité,pour Saint-Trond, d’empocher les trois points, ce sont les Borains qui prenaient le match à leur compte. Entre la 15e et la 20e, ils se ménageaient même, par Koffi puis Stevance, deux occasions qui auraient dû se transformer en buts.

Les Trudonnaires firent preuve de davantage de réalisme. Sans se créer une occasion, ils ouvraient la marque à la demi-heure, des oeuvres de Dufer. Son centre heurtait l’équerre et retombait sur Dutoit mais selon le juge de ligne, le ballon avait franchi la ligne, ce que contestèrent les locaux qui eurent du mal à s’en relever.

D’AUTANT que Saint-Trond réussit le break dès la 51e, un Somé à la limite du hors-jeu inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs, avant qu’une partie de

billard dans le rectangle trudonnaire ne se termine sur la transversale de Schollen. Mais alors qu’on se dirigeait vers un succès tranquille des Canaris, Stevance relançait

le suspense (66e) sans que son équipe, qui pourrait passer dans la colonne de droite ce week-end, ne puisse aller chercher l’égalisation.

Par ailleurs, on a appris en marge de la rencontre que l’Antwerp et Eupen, les deux uniques clubs à avoir formulé une offre concrète à Koffi, s’étaient retirés de la

danse.

K. C. ( source DH) .