02 septembre : Les derniers transferts cliquez ici TRANSFERT DE DERNIERE MINUTE : Anthony Fournier. ( cliquez ici)
Dernier transfert : FOURNIER, fils de Laurent, à signé au RBDB !
le 7 septembre 2013 : Article trouvé sur le forum : INFO ou INTOX ?
Le RFC Sérésien aurait des vues sur le RDBD
Yannick Goebbels & F.Mi.
Du côté du cercle borain, on confirme avoir eu vent d’une rumeur selon laquelle le RFC Sérésien envisagerait de racheter le matricule 167, celui du RBDB. Mais on précise aussi vite que l’idée n’en est toujours qu’au stade de projet. Pourquoi un tel montage? Le point.
Fin mai, le RFC Sérésien est repris par le FC Metz. Pour Bernard Serin, le président messin, c’est un retour dans une région qu’il apprécie. En 1999, Serin prenait la direction de la branche belge de Cockerill Sambre. Avant de racheter et prendre les rênes de la filiale Cockerill Mechanichal Industry (CMI), renommée depuis Cockerill Maintenance & Ingénierie.
Dans un premier temps, ce partenariat avec le pensionnaire de L2 doit permettre au club liégeois, actuellement en P1, de repartir sur des bases solides pour retrouver son lustre d’antan. Les Lorrains ont, il est vrai, des arguments à mettre en avant. À commencer par des gestionnaires qui connaissent la musique, à l’instar du président Bernard Serin et du directeur sportif Dominique D’Onofrio. Dans la collaboration, est prévu le passage de jeunes Messins (U17 et U19) dans les rangs sérésiens, histoire de les aguerrir.
Le hic, c’est que l’élite provinciale n’est sans doute pas l’étage le plus indiqué pour permettre aux jeunes Français de se faire les dents. Voilà pourquoi le FC Metz s’est mis à la recherche d’un «bon» sociétaire de D3 ou de D2 belge, dont il rachèterait le matricule. Dans ce contexte, les Espoirs de Dominique D’Onofrio auraient davantage l’assurance de disputer des rencontres susceptibles de parfaire leur écolage au contact d’adultes. Bref, de leur servir de tremplin. Derrière ces manœuvres, il faut savoir que le FC Metz a la ferme intention de retrouver la Ligue 1 au plus vite.
Le CS Visé a été le premier sollicité pour devenir le club satellite de Metz, mais il a poliment refusé l’invitation au mois de juin dernier par la voix de son patron, l’Indonésien Aga Bakrie. Pas de quoi décourager les décideurs lorrains, qui se sont alors tournés vers Boussu/Dour.
Dans le Borinage, on ne nie pas, mais on ne confirme pas non plus. Un responsable a avoué qu’il avait entendu parler de cette histoire, que la rumeur lui était arrivée aux oreilles, mais qu’il n’y avait strictement rien de plus. «Un bruit, rien qu’un bruit. Rien d’autre».
Ce samedi, une conférence de presse est prévue à Seraing. L’objectif? Citer les nouveaux membres du Conseil d’administration sérésien. L’éventuel rachat de Boussu/Dour n’est pas au programme. mais quelque chose nous dit que la donne pourrait changer.
LA PROVINCE DE CE JOUR
Journée du 7 septembre 2013
Le 10 septembre 2013
(6 eme journée du 11 septembre 2013
Voyez ici le match
7 eme journée 14 septembre 2013
LIVE DE LA DHNET ici dessous
A Boussu, Cremers, Dikaba, Préseaux, leclercq, El Araichi, Lauriente, Mourabit, Niankou, Tainmont, Koffi et Stevance
Pour les Bruxellois, ce sera Sourzac, Labor, Camara, Nicaise, Nolleveaux, Doudouh, Seoudi, Some, Kere, Lkoutbi, N'Diaye
Le match sera arbitré par Laurent Colemonts
Les joueurs observent une minute de silence en mémoire d'un joueur local, Freddy Colqhoun Voilà c'est parti et ce sont les visiteurs qui mettent le ballon en jeu supporters du rwdm : Une trentaine, pas plus C'est Boussu qui a la maîtrise du jeu, sans dominer outrageusement.
Très bel effort de Koffi mais Tainmont n'exploite pas le bon service qui allait avec
Très beau coup franc de Lauriente que tout le monde a vu dans le but Mais clairement, les Borains mériteraient un petit avantage au score
Mais après 24 minutes, c'est toujours 0-0 et le RWDM se montre un peu plus pressant
Boussu fait mieux circuler et se crée plus de possibilités, même si elles ne sont pas énormes centre-tir de N'Diaye dans le filet latéral Voilà, c'est la mi-temps
Les équipes remontent sur le terrain Pas de changement Tres bonne sortie aérienne de Sourzac devant Koffi Belle sortie de Cremers du pied devant Some
Nouvelle occasion avec un tir puissant de Koffi repoussé des poings par Sourzac - Carte jaune pour Nicaise pour une faute sur Lauriente, avec un coup franc dangereux à suivre La frappe de Koffi passe largement à côté - Deux changements à Boussu avec les montées au jeu de Bochet pour Tainmont et de Christophe pour Niankou
BUT!!!!!!!!!!!!!!!
Some est lancé en profondeur et trompe Cremers (0-1) Carte jaune pour Dikaba pour faute sur Seoudi - Le RWDM a resserré derrière et ne laisse plus beaucoup d'espace aux Boussutois - A Boussu, Corteletti remplace Lauriente Et au RWDM, Seoudi est remplacé par Bilgic - A 19 heures, et le RWDM vient d'avoir chaud avec un gros cafouillage dans son rectangle - Frappe de Bochet très loin à côté - Encore huit minutes - Tir de Corteletti sur Sourzac tete de Préseaux sur la transversale
Carte jaune pour Nolleveaux pour perte de temps - Carte jaune à Bouyfoulknite Voilà, c'est fini - Victoire du RWDM dans un match indécis
Boussu-Dour - RWDM Brussels 0-1
Boussu-Dour : Cremers, Dikaba, Préseaux, Leclercq, El Araichi, Lauriente (67e Corteletti), Mourabit, Niankou (57e Christophe), Tainmont (57e Bochet), Koffi, Stevance
RWDM : Sourzac, N’Diaye, Labor, Kere, Nolleveaux, Doudouh (88e Bellia), Nicaise, Lkoutbi (77e Bouyfoulkitne), Camara, Seoudi (72e Bilgic), Some
Arbitre : M. Colemonts - Avertissement: Nicaise, Dikaba, Bochet, Nolleveaux, Bouylfoulknite
Le but: 61e Some (0-1)
À quand le bout du tunnel ?
Le RBDB reste dans l’expectative par rapport à l’investisseur anglais rencontré il y a peu .
Alors qu’on aurait pu croire le contraire suite à l’annonce d’une conférence de presse ayant pour but de “faire le point sur la situation du club et ses perspectives d’avenir à court terme”, aucune fumée blanche n’est apparue sur le toit du stade Robert Urbain.
Comprenez par là que l’investisseur anglais rencontré la semaine dernière à Londres n’a toujours pas pris position.
C’est dans ce contexte incertain qu’ Arnauld Mercier et ses
PARFOIS SÉVÈRE AU coup de sifflet final, l’entraîneur français
que rencontrent ses joueurs au jour le jour. “Certaines situations
La direction a des solutions à portée.
8 eme journée 20 septembre 2013
westerlo : Van Langendonck, Cools, Rentmeister, Maertens, Vanthournout, Molenberghs, Geudens, Trossard, Lecomte (71e Paulussen), Mac Donald (46e Janssens), Ruiz (83e Schuermans).
BOUSSU : Cremers, El Araichi, Préseaux, Leclercq, Dikaba (46e Berthomier), Corteletti, Mourabit (46e Koffi), Niankou, Christophe (80e Bochet), Lauriente, Stevance.
arbitre : M. van de Velde.
avertissements : Christophe, Geudens.
les buts : 25e Lecomte sur pen. (1-0), 32e Mac Donald (2-0), 89e Paulussen (3-0).
Nouvelle du jour de ce 24-09-2013
DECOUVREZ ICI L ARTICLE DE LA PROVINCE ( cliquez ici)
CONFERENCE DE PRESSE DU SAMEDI 21-09 -2013
ici le reportage de la réunion du 21-09-2013 : cliquez-ici
D2: le RBDB a besoin de 300.000 euros pour finir la saison!
Le club de Boussu-Dour vit des heures difficiles. Et on ne parle pas ici de sa situation sportive, qui s’avère nettement moins grave que l’état de ses comptes. La preuve avec l’ultimatum lancé ce samedi matin par les administrateurs en place : si d’ici huit jours, la somme de 300.000 euros n’est pas trouvée, le matricule du club risque bien d’être revendu. Le compte à rebours est lancé.
cliquez ici pour le déroulement du match via la DH-NET
Hoogstraten : Van Bael, Gommers,G. Van Der Linden, Savic, Van Gansen, Schrauwen (78e R. Van Der Linden), Lanslots (63e Cornelissen), Van Huffel, Traore, Segers, Tilburgs (46e Swaegers)
Boussu-Dour : Cremers, Dikaba, Préseaux, Berthomier, El Araichi, Tainmont, Mourabit, Niankou (68e Fournier), Lauriente (79e Leclercq), Koffi, Stevance (78e Bochet)
Arbitre : M. De Marneffe
Avertissement : Cornelissen, Lauriente, Bochet
Exclusion : 83e Van Huffel
Les buts : 13e Traore (1-0), 57e Koffi (1-1), 71e Lauriente (1-2), 75e Stevance (1-3)