1955 : Naissance de Jano, sous son vrai nom de Jean Le Guay, à Paris, le 22 août.
1960 : L'année de sa première bande dessinée, affirment sa légende et sa grand-mère.
1975 : Trois ans de Beaux-Arts puis la rencontre avec Tramber. En 1978, ils créent ensemble Kebra le rat, un loubard teigneux qui sévit dans des banlieues qui n'ont rien à envier à celles de La Haine et pas grand chose à voir avec celles de Margerin.
1982 : Jano et Tramber se séparent. Jano a la garde de Kebra, dont il use dans deux albums, "La Honte aux trousses" et "Wallaye!", une épopée africaine où Kebra rencontre Keubla et s'initie au bizness local.
1986 : Jano voyage six mois par an, de l'autre côté de la méditerranée de préférence. Il en ramène une miniature envoutante, "Carnet d'Afrique".
1989 : Sortie de "Gazoline et la planète rouge". Meilleur album de l'année quelques mois plus tard au salon d'Angoulême.
1994 : Sortie de l'Album "Kémi le Rat des Brousses", prix du meilleur album d'humour au festival de Sierre.
1991 : Trois mois de voyage en Inde, une tourista carabinée et un journal de bord à six mains, les siennes plus celles de Dodo et Ben Radis : "Bonjour les Indes".
1996 : L'Afrique toujours, mais avec Fromental cette fois: Jano se fait trop rare pour ne pas apprécier à sa juste valeur "Le Pygmée Géant". Et que ce soit un livre pour enfants ne change rien à l'affaire.
1999 : Sortie du premier volume des "Fabuleuses dérives de la Santa Sardinha", un second verra le jour en 2003.
2003 : Jano prépare un livre d'illustration sur "Rio de Janeiro", il sera suivit dans ses pérégrinations par une jeune équipe d'étudiants Brésilien en Cinéma. Le résultat sera ce qu'il faut bien appeler le making of de l'album et sortira sous le non de "Rio de Jano".
2007 : Automne 67 Sort "une copieuse sélection de pages rares et inédites" ce sera "Au Bonheur des Fans".
2008 : Le studio Normaal essaye de mettre sur pied un long métrage d'animation tiré de la vie de Robert Johnson. Avec son vieux copain Tramber au scénario et Jano au pinceaux.
2010 : On attend avec impatience le Tome 2 de Gazoline qui aurait dû sortir chez Drugstore (Glénat).
2013 : Une exposition au festival international de la BD d'Angoulême nous permet de découvrir ses "Fortunes de Mer" étonnants tableaux fabriqués à partir d'objets rejetés par la Mer.