- Hervé Malfettes
Né en 1954 à Novi, petit village de bord de mer à une centaine de kilomètres à l'ouest d'Alger. Il y passe son enfance jusqu'en 1962 quand sa famille doit fuir l'Algérie pour débarquer en métropole et recommencer une nouvelle vie. Ses parents s'installent à Saint-Christophe-des-Bardes près de Saint-Emilion (Gironde). Lycéen à Libourne puis à l'Ecole Militaire d'Aix-en-Provence, il s'engage dans l'armée. Il sert au 11ème de Cuirassiers à Carpiagne puis au 30ème de Dragons au Valdahon. Il intègre l'Ecole Militaire InterArmes à Coëtquidan en 1979 puis part à Saumur en tant que Lieutenant pour son stage d'application à l'Ecole d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie.
Lieutenant au 3ème de Dragons à Stetten-am-Kalten-Markt (RFA) puis capitaine au 5ème de Cuirassiers à Kaiserslautern dont il commandera le 1er escadron, il quitte l'uniforme en 1990 pour rejoindre à Paris le 44ème RI où il continue à servir la France. Il y vit une expérience professionnelle et humaine passionnante.
En 1997, il part en famille à Istanbul comme vice consul.
Rentré à Paris, il saisit en 2003 l'opportunité de travailler dans le privé pour un grand groupe aéronautique dont il s'occupe de la sécurité internationale. Il pose son sac en 2017 pour "s'ancrer définitivement dans le granit".
Marié depuis 1979, il a quatre enfants et cinq petits-enfants.
- Christine Honoré Malfettes
Née en 1958 à Nantes (Loire Atlantique), elle quitte la province en 1964 et passe sa jeunesse à Paris. En 1979, pendant ses études de Droit, elle rencontre Hervé, l'épouse et prend dès lors la direction d'une PME: sa famille. Quatre enfants naissent entre 1980 et 1989, chacun dans un lieu différent. En 2000, elle reprend des études et obtient en 2003 un ETCS, diplôme européen de théologie.
Mariée depuis 1979, elle continue à soutenir son mari, encourager ses enfants et transmettre son amour de la vie à ses petits-enfants.