Bien-être et didgeridoo :
Sophrologie : Nous savons aujourd'hui que notre respiration influx sur notre bien être. La pratique du didgeridoo apporte une maîtrise de notre respiration qui aidera à lutter contre le stress, et également contre certaines maladies tel que l'apnée nocturne.
Transit: elle musclera aussi notre diaphragme et nos muscles abdominaux, ce qui facilitera le transit intestinal.
Le ronflement : une étude réalisée par l'Université de Zurich et la clinique zurichoise de Wald, par le biais d'Alex Suarez (professeur de didgeridoo), aura démontré que que la pratique du souffle continue dans le didgeridoo diminuerait cette nuisance sonore.
Ronron thérapie et didgeridoo : des études, réalisées par l’organisation de protection animale « Animal Voice », mettent en avant les bienfaits du ronronnement du chat. Celui-ci émet des vibrations qui produisent des sons graves, sur des fréquences allant de 25 à 50 hertz, nommées « basses » (ces fréquences sont retrouvées dans le son produit par le didgeridoo). Ces fréquences diminueraient le stress et ferait baisser la fréquence cardiaque ainsi que la tension artérielle.
Vibration : La vibration naturelle du didgeridoo agit directement au niveau cellulaire et permet de libérer les tensions et le stress du corps.
Ancrage à la terre par les vibrations.
Je n'ai pas réalisé de formation dans le domaine de la médecine. J'ai acquis ces informations tout au long de mon parcours dans le monde du didgeridoo, par rencontres et curiosité. Internet est également une mine d'informations à ce sujet. Donc, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez des liens.
Ce que je peux affirmer, c'est que la pratique régulière du didgeridoo dans ma vie m'aura apaisé et apporté rien que du bonheur. Je souhaite donc aujourd'hui partager et transmettre cet héritage.