Bishopsteignton

 
   Difficile à prononcer, dites-vous ?

 

En fait, si on prononce tout ça en français, il suffit de dire que LAROCHEMAURICE est jumelée avec LAVILLEDELEVEQUESURLARIVIERETEIGN, et ça facilite les choses. Alors, compliqué de dire BISHOPSTEIGNTON ? Dites-le désormais en français, et ça vous simplifie la vie. En fait, il vous suffit de dire BISHOP, et tout le monde comprend.

 

 

L' origine du nom vient du fait que le village se situe sur la rivière TEIGN et que ce site était autrefois le lieu de résidence d'été d'un évêque (BISHOP). D'ailleurs, les ruines de sa résidence existent encore, et le village se situe sur la rivière TEIGN.

 

 

A moins d'une heure de route de PLYMOUTH, ce charmant petit village se trouve aux portes du parc national de DARTMOOR ( beau comme les monts d'arrée), et de la riviera anglaise, lieu prisé des Britanniques avec de magnifiques plages, d'irresistibles petits ports de pêche et autres jolis coins à découvrir. Pour l'Histoire, une partie de l'armada qui débarqua le 6 juin 1944 sur les côtes normandes appareilla de la baie de Torquay.

Avec ses quelques 2200 habitants, BISHOPSTEIGNTON est de taille comparable à LA ROCHE, et comme chez nous, de nombreuses associations proposent diverses activités ( cricket, football, théâtre, club féminin, danse, scouts...)

 

 

 

 

 

 

Vue de la rivière Teign

 
 
 
  pour en savoir plus, le lien vers le site :
Comments