Agenda Culturel au jardin La Terre Pimprenelle : 

le 10 et le 31 aout 2024

le 26 octobre 2024 

LE 10 AOUT 2024  à 20h30 :  duo Chant (Chloé Breillot ) et guitare (Pierrick Hardy).

En duo, Chloé Breillot (chant) et Pierrick Hardy (guitare) explorent l'univers des musiques lusophones, inspirés notamment par la beauté du fado lisboète et de la chanson brésilienne.

Les morceaux interprétés, choisis pour leur force et leur fulgurance poétique, racontent avec la vérité des chansons populaires le désir et la peine, l'amour, l'absence et le deuil.


Dans ce duo, chant et guitare dialoguent sans hiérarchie, pour revisiter ces compositions à travers des arrangements atypiques. Une promenade en langue originale dans ces répertoires d'hier et d'aujourd'hui, auxquels le jeu chatoyant de Pierrick et la voix saisissante de Chloé donnent un nouveau souffle.


Depuis sa création en 2022, ce projet a fait l'objet d'une quarantaine de concerts partout en France, dans des lieux et festivals comme les Suds à Arles, le Théâtre Antoine Watteau de Nogent-sur- Marne, le Comptoir-Halle Roublot, le Collège des Bernardins, le Carré du Perche, les Musicales de Mortagne et du Perche, les Arches en Jazz, la Maison du Portugal, ainsi qu'à Lisbonne au célèbre "Tasca do chico"...


Le 4 juin 2024 sort leur premier album, « Valeu a pena ».


https://www.facebook.com/duochloebreillotpierrickhardy


LE 31 AOUT 2024 à 18h  : Concert chant contre ténor et baryton (Samuel Cattiau) et Guitares 12 cordes, 6 cordes, barytone, guitare-sitar (Michel Gentils).

La note invisible...

Depuis que l’humanité existe, la musique existe. Elle traverse toutes les frontières, même nos limites imaginaires. Enracinée dans les traditions ancestrales, la Note Invisible nous invite au voyage intérieur, c’est une porte vers nos cordes sensibles. Michel Gentils et Samuel Cattiau posent un regard sur des textes anciens devenus patrimoine musical.

Interprètes et compositeurs, ils proposent une lecture d’aujourd’hui d’un répertoire qui a traversé les cultures de l’Occident et du Levant. Chants français, anglais, irlandais, italiens, chants des Amériques, chants des montagnes, chants de louanges, chants de voyages et voyages du chant, c’est tout un patrimoine qui continue à vivre. La Note Invisible c’est peut-être la « part des anges » en musique ?

« L’écoute fine des sons est un élargissement de conscience » Iégor Reznikof

https://www.youtube.com/watch?v=-3d0UFuRg1c&authuser=0

LE 26 OCTOBRE 2024 à 18h :  Concert de piano à 4 mains le 16 août avec Natalia et Serguei Sibileva .

Concert très intimiste uniquement sur réservation - plus de détail sur la programmation bientôt ...