If anyone knows what I'm doing, could they please inform me?
"Telecoms"-deuxieme partie..
ou "comment les "Télécoms" se diversifiée dans la commerce.
Dans la 1er partie, j'ai essayée d'expliquer les stratégies Mondial de ces Compagnies énorme de séparer le client de leur argent, au frais minime pour les Compagnies. Bien sur, des Compagnies de cette nature se ne contentent pas avec si peu!
Non - dans ce monde de Commerce, de l'internet, on peut acheter et vendre presque tous par ces moyennes, donc - en tout logique, ces Compagnies-la ont vu les énormes possibilités en utilisant leur stratégie - "dans le cas du pépin - pas de contact"!
Les lois de France, comme presque TOUS les Pays de ce monde, contient des lois pour la protection des Consommateurs. Ces lois sont la pour protéger, devraient être respectée, utilisée par les Consommateurs, mais ceci impose des conditions, pas acceptable pour les Compagnies Mondial des Télécoms.
Je vous ne donne qu'un exemple, en France- celle de la Compagnie de Vente par Internet "Topachat", mais dans mes recherches, sur les Forums et ailleurs sur l'internet, j'ai été obligée d'accepter le fait que beaucoup d'autres Compagnies de Vente par Internet (tous associées avec des Compagnies "Télécoms") agissent du même façon - au moins d'après les témoignages sur les Forums.
Malheureusement j'ai eu a faire avec cette Compagnie, et en premier ligne, j'avais remarquée que "Topachat" s'annonce, sur son propre Site, comme "Compagnie associée de France Telecom".
Vue les problèmes que j'avais déjà eu avec France Telecom, ce fait aurait du faire sonner les cloches d'alarme dans ma tète, mais non - j'ai commandée des choses chez "Topachat" de "F-Telecom"!
En principe, l'achat ne présentait aucun problème, et j'étais étonné d'être livrée dans les 48 heures! Plus tard, j'ai compris que la livraison rapide est nécessaire, car un fois livrée, vous êtes dedans, dans leur système! Jusqu'au point que vous acceptez la livraison, vous pouvez toujours vous rétracter, et refuser la livraison, qui n'est pas dans le sens de ces Compagnies de Vente!
Bien sur, les choses achetée, comme tous autre article acheter ailleurs, profiterons du garanti légale - au moins - mais ces Compagnies la ont compris que même sur la garanti on pouvait gagner de l'argent supplémentaire, en offrent un garanti "extra" (dans le cas de "Topachat" ils appellent cela "garanti Sérénité") mais a un prix "extra".
Vue le fait qu'ils n'ont probablement pas en tête d'honorer les garantis normale, pourquoi pas donner la nouvelle cliente le sens de sécurité avancée - pour un certaine prix?
En tout cas, pendant huit mois mon appareille a remplis sa fonctionne sans problème, jusqu'au jour qu'il a prix feu, sans être couverte par le moindre choses, ni d'être mal installée! J'ai pu, au moins, éviter des dommages plus graves a la maison.
Donc - le calvaire a commencée. "Topachat" - faisant parti du "F-Telecom" devrait être a rejoindre par e-mail, ou non? Apres quelques heures des recherches, voici ça que j'ai trouvée:
(pour agrandir-cliquez sur l'image)
La - sur cette page (la page "contactez-nous" de "Topachat" ) c'est marquée que si vous adressez des e-mails qui concerne autre que le "mal fonctionnement" du Site, vous ne recevrez du réponse!
Ça - c'est "contact" façon les Compagnies "Telecom"....! Mais on le sait déjà..!
Bien - alors - il ne reste que la possibilité de téléphoner! Ça aussi est dans le sens des Compagnies, après tout - c'est EUX qui fixe les prix de téléphone vers ces "numéros spéciaux" - c'est EUX qui encaisse - c'est EUX qui profite...! Quelle jolie affaire!
En plus, ça rends les choses plus compliquée, plus longue, plus ennuyante - pour le client!
Ben - Peut être il va abandonner......renoncer...?
Alors - soixante trois minutes plus tard, après 5 appels téléphonique, après avoir écoutée de la musique abominable pendant la plus part de temps, on entende la voix d'une femme - pleine de désintéresse - qui prends quelques détails - juste suffisamment d'envoyer une e-mail (eux - il peut envoyer a Moi, mais Moi a Eux....?) avec une "chiffre de retour" sans laquelle mon colis sera automatiquement retourner a moi, comme intraitable! Bien sur, ce colis doit, impérativement être envoyer par a/r de la Poste - 12euros 50 centimes!
D'être certaine que ce Compagnie va comprendre, on attache tous le correspondance, des copies de tous papier pensable....et on l'envoie - bien marquée avec leur Numéro de Retour - si importante!
Pour terminer cette triste partie de l'histoire, la résulte.....?
5 jours plus tard, on reçois confirmation de livraison par la Poste, le jour suivante, confirmation de réception du colis de retour par e-mail de "Topachat":
Le voici:
<br>
Vous nous avez fait parvenir votre colis RT1669140 pour le produit<br>
dh0852 Récepteur Numérique Analogique Dualis Metronic (Produit réparé) 1 unit.
<br>
<br>
<br>
Nous mettons tout en oeuvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.<br>
<br>
<br>
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé directement par mail de la suite donnée à votre retour.<br>
<br>
Nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu'à sa réception.<br>
<br>
Toute l'équipe de TOPACHAT.COM vous remercie une nouvelle fois de votre confiance.<br>
A très bientôt sur http://www.topachat.com<br>
<br>
TOPACHAT.COM<br>
0 810 00 30 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)<br>
*****************
4 jours plus tard on reçois le colis, sans les documents, de retour - dans l'état envoyée - jamais envoyée au SAV du fabricante, et avec aucune explication du tout!
Aucune e-mail d'explication (comme promis en haut)-RIEN....!
Retour, donc, au point de départ...!
Mais voila - on connaisse les méthodes étudiée de ces Compagnies "Télécoms"!
Dans cette toute petite affaire, Ils ont déjà fait marcher leur Compagnie Téléphonique, la Poste, Ils ont donc déjà gagner de l'argent....et le client peut recommencer.....ou abandonner....!
******************
+++Lisez dans la troisième partie comment l'affaire est continuée - Comment on est tombée sur une SAV du Fabricante "METRONIC" en France qui est honnête, responsable, et fière du réputation de ses produits.
+++ Et - dans la partie finale, lisez les histoires des "Télécoms" et leur proximité a des choses "plus que questionable" comme "Dialers" et autre........! Vous pouvez vous informer en avance ici:
******************
Octobre/Novembre 2009 Vauvert, France.