** PRESENTATION DE L'AUTEUR

Mara Montebrusco-Gaspari


Mara Montebrusco-Gaspari, est née le 31 mars 1961 à Differdange au Grand Duché de Luxembourg. 

Elle vit et travaille au Luxembourg. Passionnée par l'écriture depuis sa plus tendre enfance elle a 

finalement franchi le pas en 2008 et a écrit son premier roman.



Bibliographie



  • Le roman jeunesse «Les aventures d’Igor le Chat – Igor et le secret des 7 vies» édité aux éditons EDD Strapontins en 2011 connaît un certain succès. Il s'agit d'un roman d'aventures de 240 pages qui met en avant le Luxembourg, son histoire, sa nature et ses cités médiévales classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. "Igor et le secret des 7 vies" lecture recommandée par le Ministère de l'éducation nationale. Un extrait d'Igor ainsi que la biographie de l'auteur sont à découvrir dans le manuel scolaire de français "Envol" édition 2015/2016. La traduction luxembourgeoise (Lex Roth) a été éditée en 2012 avec le soutien du Ministère de la Culture. Le livre a également fait l'objet d'un projet de film d'animation dont 14 illustrations animent l'histoire. La journaliste et traductrice américano-luxembourgeoise Wendy Winn en a récemment terminé la traduction anglaise. Les 3 versions du roman serons rééditées en 2017 aux Editions Phi. 
  • En 2012 l'album illustré «La sorcière d’Opale» - 48 pages - est édité aux éditions EDD Strapontins. Il s’agit d’un conte poétique qui prêche la tolérance et l'acceptation des différences. C'est aussi un voyage entre l'Afghanistan et les côtes du Pas-de-Calais où l'imaginaire et la réalité se croisent. Les magnifiques illustrations sont de Sabrina Tobal. l'Album a été réédité en août 2016 aux Editions Demdel, Arlon (B). En février 2017 'La sorcière d'Opale' obtient le prix 'Illustrations' au Salon du livre et de la BD de Serémange-Erzange (57). 
  • L'auteur a récemment terminé l'écriture de l'adaptation en court métrage d'animation de l'album illustré 'La sorcière d'Opale' (à la recherche d'un producteur)
  • En 2014 l'auteur a publié le roman «Les vagues de l'enfer» coécrit avec deux autres auteurs (Fabienne Hegron et Christine Duportel). Il s'agit d'un thriller fantastique dont l'originalité réside dans le fait que les auteurs ne se connaissent que virtuellement à travers Facebook. Le roman a été écrit à tour de rôle en passant d'une plume à l'autre au gré de l'imagination de chacune. Les lecteurs nous disent : c'est une belle histoire, un roman qui fait du bien !
  • Un nouveau roman jeunesse dont le titre est «Tchip le chien de chasse » sortira en 2017 aux Editions Phi. Ce livre dont l'action se situe dans le nord du Luxembourg et en Toscane en Italie, conte l'histoire d'un chien de chasse aux pouvoirs étranges qu'il met à disposition des animaux de la forêt.
  • Participation en tant que scénariste au projet de série télévisée d'animation 'Barababor' (52x2')de Zeilt productions. Diffusion télévisée prévue fin 2017 !
Les synopsis des livres publiés peuvent être consultés sur le site internet de l'auteur : www.igorlechat.com
Une biographie plus détaillée est disponible sur le site du Centre National de Littérature, Mersch :
www.autorenlexikon.lu/page/author/374/3749/FRE/index.html


Vous désirez contacter l'auteur ? 



Pour laisser un commentaire ou une critique sur cette page remplissez le formulaire ci-dessous :

Comments / Commentaires

Comment form / Commentaires ‎‎‎‎‎‎‎‎(réponses)‎‎‎‎‎‎‎‎




Comments