Le livre et ses auteurs

L'écrivain

Le livre

L'artiste

Bernard Huet, ingénieur, est auteur de deux précédents ouvrages de vulgarisation scientifique qui renouvellent la vision de l’Univers. Par un précieux travail de synthèse, il met en lumière le plus complexe de notre monde et rend visionnaire de l’invisible. Dans un voyage fascinant au plus intime de l'Univers, il nous entraîne avec lyrisme dans ses convictions qui donnent envie de croire.

Son propre regard sur le monde nous ouvre à une sagesse spirituelle en parfaite harmonie avec l'enseignement des Écritures.

« Aux limites de l’infime, la science a entrouvert la porte d’une sorte d’au-delà. Aux confins de l’immense, ses télescopes ont découvert ce qui ressemble bien aux vestiges d’une création. La communauté scientifique redoute d’en apprendre davantage. Physique et métaphysique s’affrontent. Athées et croyants montent aux créneaux. La presse et l’édition s’emparent du sujet. »

Le commentaire du comité de lecture :

"Quand la science en ajoute à la science, on peut aussi parler… spiritualité. Car, loin de circonscrire l’univers et le créé, les plus brillants cerveaux ouvrent de nouvelles interrogations portant sur l’Origine, la Volonté, la place assignée à l’Homme et son devenir. Un pont entre sciences et recherche spirituelle, entre matière et pensée, que nous font franchir, chacun selon son art, Bernard Huet et Françoise Ribera avec patience et philosophie, sans jamais forcer l’interprétation, en nous accompagnant tout au long d’un questionnement qui, pour être vertigineux, n’en demeure pas moins porteur d’espoir en nos potentialités."

Françoise Ribera, artiste-peintre et poète, a mené tout au long de son parcours, à travers les couleurs et les mots, une quête perpétuelle pour savoir et comprendre. Ainsi est né son désir de transmettre, par la peinture abstraite symbolique.

Rencontres :

2000 : Avec Léonarde Clerici, petit-fils de Filippo Marinetti, elle découvre le Mouvement futuriste.

2002 : Zao Wu Ki lui révèle une peinture sans aucune figuration voilée.

2004 : Sarkis la conforte dans son désir d'abandonner le figuratif pour l'abstraction.

2005 : à la Biennale de Venise, Annette Messager lui donne sa conception de l'art, et Michellangello Pistoletto lui fait découvrir L'Arte Poverra.

2010 : Bernard Huet, écrivain, lui apporte, par la richesse de ses écrits, l'inspiration et les visions de ses toiles actuelles.

2011 : Jeannette Dubouilh, artiste-peintre et critique d'art, la reconnaît comme peintre de l'abstrait symbolique.