02. 365 Prophéties Messianiques Réalisé INCROYABLE

365 Prophéties Messianiques réalisé et le retour de Seigneur Jésus-Christ

Photo

http://goo.gl/fB2OUw

1. 365 Prophéties Messianiques = réalisé =

2. Les prophéties bibliques et les probabilités des lois mathématiques

3. La fin des derniers temps est déclenchée!

Ce qui est encore plus étonnant est la découverte récente par Yacov Rambsel que partout dans l'ancien testament le nom de Jésus (Yeshoua en hébreu) est codé et répété dans divers endroits. Son nom est souvent codé dans les passages prophétiques. Commençant avec Daniel 9.26, par exemple, qui parle du Messie, si on commence avec la lettre "yod" en hébreu et compte de droite à gauche, mettant toutes les 26 lettres ensemble, nous trouvons le nom de Jésus (Yéshoua) répété ! Dans Youtube ou Dailymotion, si vous inscrivez dans le case de recherche la phrase"Le Nom de Yéshoua (Jésus) Codé dans la Torah (Bible), vous trouverez une vidéo révélante un grand nombre de passages où le nom de Jésus (Yéshoua) est codé.

Le Nom de Yéshoua (Jésus) Codé dans La Torah

*****************************************

1. 365 Prophéties Messianiques = réalisé =

2.Pierre 1

19. Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

20. sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

21. car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Elohim.

Nous devons vérifier très précieusement, car même Satan se transforme en ange de lumière pour donner des "livres saints". Démons savent la science, et de nombreux détails sur le corps humain! Mais les démons ne sais pas l'avenir dans les détails et les détails concernant l'avenir de l'homme individuel. Donc ... nous devons vérifier pour ne pas être trompés par les anges déchus (démons) ou des faux prophètes!

"Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8:24). Dans Jean 3:18, la parole déclare : "Celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Dans Jean 3:36, nous lisons : "Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." L'apôtre Pierre a proclamé dans Actes 4:12 : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Les signes, les prodiges et les miracles qu'il a accomplis le confirment ! Aucun autre personnage de l'Histoire n'a accompli de telles choses ! Il a guéri tous les malades qui ont demandé son aide : toutes les maladies qu'on peut imaginer. Il a calmé les tempêtes. À deux reprises, il a multiplié les pains et les poissons miraculeusement pour nourrir plus de 4000 personnes. Il a défié la nature en marchant sur les eaux. Il a ressuscité les morts, et il a surtout vaincu la mort lui-même, ressuscitant trois jours après sa crucifixion !

Les témoignages de centaines de personnes de l’époque confirment la réalité que Jésus-Christ est le Fils de Dieu : le seul vrai Sauveur du monde (1 Cor 15:1-18). Il est réellement mort et ressuscité ! Personne n'a pris sa place. De la croix il a parlé à Jean qui était à côté de Marie, sa mère terrestre, pour qu'il prenne soin d'elle. Il est mort pour nos péchés, et il est ressuscité pour notre justification. Ce qu'il a dit est donc vrai : le ciel existe ; le châtiment éternel aussi : un lieu qui sera le sort éternel de toute personne qui ne croira pas et qui ne deviendra pas un vrai disciple de Jésus-Christ.

L’envoi du Saint-Esprit du ciel confirme sa divinité, sa Seigneurie, et sa place en tant que seul Sauveur (Actes 1:4-8, 2). Aujourd’hui, plus de 300 millions de personnes ont fait l’expérience de la Pentecôte avec le signe de parler en langues miraculeusement comme les premiers chrétiens. Le Seigneur avait promis de l'envoyer. Il l'a fait et il le fait encore. Le Saint-Esprit témoigne ainsi que Jésus-Christ est réellement ressuscité, et vivant aujourd'hui.

PLUS DE 365 PROPHÉTIES CONFIRMENT LE FAIT QUE JÉSUS-CHRIST EST LE FILS DE DIEU ET LE SEUL VRAI SAUVEUR DU MONDE. Les prophéties citées à la fin de cet article prouvent que Jésus-Christ est notre seul espoir. Mais avant de vous donner cette liste-là, je voudrais vous citer des prophéties étonnantes mentionnées par le prophète Daniel et les apôtres du Christ. La liste et les explications proviennent du “Manuel Biblique de Halley”. Nous recommandons ce manuel à tous les étudiants de la Bible. Voici ce que Halley a dit :

- La Sainte Bible -

https://is.gd/francebbl

...ou...

- La Sainte Bible - (en ligne + télécharger)

https://is.gd/frenchbblafr

DANS LE LIVRE DE DANIEL AU CHAPITRE 9, LA DATE DE LA VENUE DU MESSIE A ÉTÉ PROPHÉTISÉE PLUS DE 400 ANS EN AVANCE !

La captivité du peuple d’Israël, qui à ce moment-là approchait de son terme, avait duré 70 ans. Daniel est informé par un ange que “70 semaines” s’écouleraient encore avant la venue du Messie (v. 24).

On s’accorde généralement pour comprendre ces “70 semaines” comme étant 70 semaines d’années, c’est-à-dire, 70 fois 7 ans, ou sept fois 70 années, soit 490 ans. C’est comme si l’ange disait : “La captivité a duré 70 ans ; la période entre la captivité et la venue du Messie durera sept fois cela.”

Le chiffre sept, et les cycles de sept, ont parfois des significations symboliques ; pourtant, les faits réels que l’on peut appliquer à cette prophétie sont vraiment étonnants. Ainsi :

La date à partir de laquelle il fallait compter les 70 semaines était celle du décret ordonnant la reconstruction de Jérusalem (v. 25). Trois décrets furent publiés par les rois perses dans ce but : en 536 avant Jésus-Christ, en 457 et en 444 (voir sous Esdras). Le principal était celui de 457.

Les 70 semaines sont subdivisées en 7 semaines, 62 semaines et 1 semaine (v. 25, 27). Il est difficile de voir à quoi s’appliquent les “7 semaines” ; mais 69 semaines (y compris les 7) totalisent 483 jours, soit, sur la base de la théorie du jour-année (Ézéchiel 4.6), qui est l’interprétation la plus communément acceptée, 483 ans.

Ces 483 ans sont donc la période s’écoulant entre le décret ordonnant la reconstruction de Jérusalem et la venue du “Messie” (v. 25). Le décret, comme on l’a vu plus haut, fut publié en 457. Si l’on ajoute 483 ans à 457 avant Jésus-Christ, on arrive à l’an 26 de notre ère, l’année même où Jésus fut baptisé et commença son ministère public. Quel accomplissement remarquable de la prophétie de Daniel, à une année près.

De plus, Jésus fut crucifié au bout de 3 ans et demi, c’est-à-dire, “durant la moitié de la semaine” le “Messie” fut “retranché” pour “expier l’iniquité et amener la justice éternelle” (v. 24, 26, 27).

Ainsi, Daniel non seulement annonça à l’avance l’époque à laquelle paraîtrait le Messie, mais aussi la durée de son ministère public, ainsi que sa mort expiatoire pour le péché humain.

Prophéties de l’Ancien Testament au sujet du Christ citées dans les Évangiles : Il convient de donner ici la liste des prophéties de l’Ancien Testament qui sont citées dans les quatre Évangiles, en particulier Matthieu, comme se référante à Christ. La plupart d’entre elles se réfèrent clairement au Messie….

VOICI LA LISTE DES 365 PROPHÉTIES

Lisez avec étonnement, et comprenez combien Dieu nous aime et veut nous sauver. L'apôtre Pierre a écrit au chapitre 3 de sa seconde lettre : "Dieu use de patience envers nous, ne voulant qu'aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance." Néanmoins, comprenons que sans une pleine repentance et une

pleine foi en Christ, personne n'aura d'espoir.

Les probabilités mathématiques sur l'accomplissement des prophéties par Jésus

"Les probabilités suivantes ont été prises du livre de Peter Stoner, Science Speaks (La science parle) (Moody Press, 1963), pour démontrer que la théorie de la coïncidence est discréditée par la science des probabilités. Peter Stoner dit que, en se servant de la science moderne des probabilités en rapport avec huit prophéties, ‘On trouve que la possibilité que n'importe quel homme ait pu accomplir toutes les huit prophéties est de 1 sur 1017." Cela ferait 1 sur 100,000,000,000,000,000. Pour que nous puissions comprendre cette probabilité stupéfiante, Peter Stoner la simplifie en supposant que "nous prenions 1017 pièces de deux euros, et nous les déposions sur toute la superficie de l'État du Texas. Ces pièces en argent couvriraient le Texas avec une profondeur de 60 cm. Maintenant, imaginons que nous marquions une de ces pièces, et que mélangions le tout. Ensuite, nous enverrions un homme, les yeux bandés, pour trouver la pièce marquée. Quelle est la possibilité que cet homme puisse choisir la bonne pièce? La même possibilité que les prophètes auraient eu en écrivant ces huit prophéties, et que ces mêmes prophéties aient été accomplies par un seul homme."

Peter Stoner considère 48 prophéties et dit, "Nous trouvons la probabilité qu'un seul homme puisse accomplir toutes ces 48 prophéties est de 1 sur 10157, ou bien 1 sur 1,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000, 000,000,000,000,000,000,000,000, 000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000, 000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000."

(Ces informations ont étés prises du livre Evidence that Demands a Verdict, par Josh McDowell.)

Le nombre estimé d'électrons dans l'univers est d'environ 1079. Il semble évident que Jésus n'aie pas accompli toutes ces prophéties par simple chance. Il était tout ce qu'il avait dit de lui-même: le seul chemin (Jean 14:6).

Calculs:

Si les estimations que nous avons faites paraissent raisonnables, nous pouvons maintenant nous poser la question suivante : Quelle est la probabilité pour qu'un homme accomplisse, a lui seul, toutes ces prophéties ?

Il nous suffit de multiplier toutes les probabilités intermédiaires, soit : 1 /200 x 1 /280 000 x 1 / 1 1000 x 1 / 124 000 x 1 /5 x 1 / 100 x 1 /5 x 1/10 000 x 1/100 x 1/1 000.

Cela donne une chance sur 1,736 x 10exp28. Pour simplifier contentons-nous du nombre 10exp28 c'est à dire 1 possibilité sur 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000.

Telle est la réponse à la question : Quelle est la probabilité pour qu'un homme accomplisse, à lui tout seul, toutes les prophéties examinées, en ne tenant compte que du seul hasard. Mais, en fait, la question qui nous intéresse peut se formuler autrement : Quelle est la probabilité pour que parmi tous les hommes qui ont vécu depuis que ces prophéties ont été faites jusqu'à présent, un homme ait pu accomplir, par pur hasard, les dix prophéties examinées ?

On obtient la réponse à cette question en divisant la probabilité trouvée, 10exp28 par le nombre total d'hommes qui ont vécu, depuis le temps où ces prophéties ont été données jusqu'à nos jours. On a estimé à 88 milliards le nombre de personnes qui ont vécu ou qui vivent encore sur terre. Simplifions à 100 milliards, pour la commodité du calcul. La probabilité pour que l'humanité ait donné naissance à un homme qui ait accompli, par hasard et à lui seul, toutes les prophéties est donc lOexp1110exp11 soit 10exp17.

Essayons de nous représenter matériellement à quoi correspond cette probabilité. Supposons que nous posions 10exp17 pièces de 5 F sur les territoires réunis de France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Danemark et Suisse, c'est-à-dire sur une surface de 702 000 km2. Les pièces recouvriraient cette surface sur une épaisseur de 1 m. Faites un repère sur une pièce, brassez-les toutes avant d'en recouvrir les pays énumérés plus haut. Demandez ensuite à quelqu'un de vous retrouver du premier coup la pièce sur laquelle vous avez mis un repère !

Où se trouve la pièce ?

Imaginez la situation. Dans quelle direction va-t-il jeter son regard ? La pièce peut se trouver enfouie sous une pile de pièces près de Marseille, ou quelque part dans un archipel du Danemark , ou au sommet du Mont Blanc ! Quelle est la « chance » pour que cet homme découvre par hasard la bonne pièce ? La même chance qu'avaient les prophètes qui avaient annoncé ces événements, de les voir se réaliser, par hasard, en un seul homme, s'ils avaient puisé leur inspiration dans leur sagesse.

Conclusion

L'accomplissement, à lui seul, de ces dix prophéties prouve que c'est Dieu qui a inspiré les prophètes pour que se réalise l'ensemble avec l'incroyable précision de 1 chance sur 10exp17.

D'autant plus que nous avons laissé de côté beaucoup d'autres prophéties. Nous avons exclu celle de la naissance virginale de Jésus. Cette prophétie, à elle seule, avait une probabilité de 1 sur 88 milliards de se réaliser ! Il y a bien d'autres prophéties que nous n'avons pas examinées, par manque de temps. Rien que la crucifixion de Jésus comportait 16 prophéties, toutes accomplies (voir l'appendice en fin d'ouvrage), et nous n'en avons considéré que 4 dans notre examen des 10 prophéties précédentes.

Si nous avions tenu compte de toutes les prophéties concernant Jésus - celle de sa naissance virginale, celles évoquées au chapitre I de la présente section et celles examinées dans le présent chapitre - nous aurions obtenu un nombre tel qu'il dépasse toute imagination. Il équivaudrait à la chance qu'aurait un homme de trouver un électron bien déifini dans un univers qui en serait rempli ! 1

Tel est donc le coefficient de certitude que nous pourrions affecter à la Torah-Ancien Testament et à l'Evangile-Nouveau Testament. Le Dieu souverain, Créateur Tout-Puissant,Yahweh Elohim, a guidé les prophètes par le Saint Esprit dans tout ce qu'ils devaient écrire. Ensuite il a accompli leurs écrits, afin que nous sachions qu'il est bien vrai que Jésus est mort pour nos péchés et qu'il est ressuscité.

Disséminés dans les nombreux faux problèmes soulevés par le Dr Bucaille dans ses attaques contre la Bible se trouvent évidemment quelques réels problèmes pour lesquels nous n'avons pas encore de bonnes solutions à proposer. Mais, puisque tant de prophéties se sont déjà réalisées, puisque Jésus a confirmé, par les miracles qu'il a opérés que ses paroles venaient bien de Dieu, nous autres, chrétiens, nous sommes prêts à affronter l'épreuve du futur. Toute nouvelle découverte archéologique, toute nouvelle découverte de manuscrits anciens des Ecritures confirment la véracité de l'Evangile qui est AVEC NOUS, et démontrent que les critiques dont la Bible a fait l'objet s'avèrent fausses et sans fondement.

C'est en vertu des miracles que Jésus a opérés et des prophéties qu'il a accomplies que nous acceptons aussi les affirmations difficiles à comprendre, comme sa déclaration : « Moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi » ou encore : « Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour mes brebis ».

365 PROPHÉTIES MESSIANIQUES !

La liste qui suit correspond aux prophéties tirées des Ecritures saintes que Jésus a déjà accomplies avec

quelques unes qu'il accomplira lors de son retour promis.

1. Genèse 3.5......Postérité de la femme (naissance miraculeuse par une vierge). Luc 1:35, Matthieu 1:18-20

2. Genèse 3:15...Il écrasera la tête de Satan. Hébreux 2:14, 1 Jean 3:18

3. Genèse 5:24... Son ascension corporelle illustrée en Enoc. Marc 6:19

4. Genèse 9:26-27...Le Dieu de Sem sera le fils de Sem (Marie en étaient descendante). Luc 3:36

5. Genèse 12:13 ... Il bénira toutes les nations en tant que descendant d’Abraham. Actes 3:25-26

6. Genèse 12:7......Le pays promis à la descendance d’Abraham. Gal. 3:16

7. Genèse14:18... Grand prêtre selon l’ordre de Melchisédech. Héb 6:20

8. Genèse 14:18...Il sera Roi aussi. Hébreux 7:2

9. Genèse 14:18 ...La dernière cène esquissée. Matthieu 26:26-29

10. Genèse 17.19 ...La postérité d’Isaac. Romains 9:7

11. Genèse 21.12...La postérité d’Isaac. Romains 9:7

12. Genèse 22.8 .....L’agneau de Dieu promis. Jean 1.29

13. Genèse 22.18....Il bénira toutes les nations en tant que postérité d’Isaac. Galates 3.16.

14. Genèse 26.25....De la postérité d’Isaac un Rédempteur a été promis. Hébreux 11.18

15. Genèse 49.10....Le temps de sa venue. Luc 2.1-7

16. Genèse 49.10....De la postérité de Juda. Luc 3.33

17. Genèse 49.10... Appelé "Schilo" ou "celui qui est l’envoyé". Jean 17.3

18. Genèse 49.10.... Le Messie devait venir avant la destruction du temple de Jérusalem qui ferait perdre son identité à Juda. Jean 10.16

19. Genèse 49.10.... Tous les peuples sont destinés à lui obéir un jour. Jean 10.16 ; Philippiens 2

20. Exode 3.13-14 ...Il est le grand « Je Suis ». Jean 4:26, Jean 8:58, Jean 18:5...

21. Exode 12.5 ..........Il est l’agneau sans tache. 1 Pierre 1.19

22. Exode 12.13........Le sang de l’Agneau nous sauve de la colère à venir. Romains 5.8

23. Exode 12.21........Christ est notre Pâque. 1 Corinthiens 5.7

24. Exode 12.46 .......Pas un seul des os de l’Agneau ne sera brisé. Jean 19.31-36

25. Exode 13.2..........Bénédictions sur le fils premier né. Luc 2.23

26. Exode 15.2 .........L'élévation de Jésus prédite. Actes 7.55-56

27. Exode 15.11.......Son caractère : la sainteté. Luc 1.35 ; Actes 4.27

28. Exode 17.6..........Le rocher spirituel d’Israël. 1 Corinthiens 10.4

29. Exode 33.19.......Son caractère : la miséricorde. Luc 1.72

30. Lévitique 14.11....Il guérit le lépreux : signe de sa prêtrise. Luc 3.12-14 ; Actes 6.7

31. Lévitique 16.15-17...Préfiguration une fois pour toute de la mort de Christ. Héb. 9.7-14

32. Lévitique 16.2 .....Souffrances en dehors du camp. Matthieu 27.33 ; Marc 10.45

33. Lévitique 17.11 Dans le sang réside la vie de toute chair. Matthieu 26.28 ; Marc 10.45

34. Lévitique 17.11 C’est le sang qui fait l’expiation. 1 Jean 3.14-18

35. Lévitique 23.36-37 Il offre à boire : « si quelqu’un a soif ». Jean 19.31-36

36. Nombres 9.12 Pas un seul de ses os ne sera brisé. Jean 19.31-36

37. Nombres 21.9 Le serpent élevé sur une perche, Jésus-Christ élevé. Jean 3.15-18

38. Nombres 24.8 La fuite en Égypte. Matthieu 2.14

39. Nombres 25.17 Le temps de la grâce. Je le verrai mais pas maintenant. Galates 4.4

40. Nombres 24.17-19 Un astre sort de Jacob. Matt. 2.2 ; Luc 1.33-78 ; Apoc. 22.16

41. Deutéronome 18.15... "Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir". Jean 6.14

42. Deutéronome 18.15-16...Si vous croyez Moïse, vous croirez en moi aussi. Jean 5.45,47

43. Deutéronome 18.18 .. Envoyé par le Père pour parler en son nom. Jean 8.28-29

44. Deutéronome 18.19 .."Celui qui ne m’écoutera pas devra porter son péché." Jean 12.15

45. Deutéronome 21.13-23..Envoyé comme prophète. Jean 6.14 ; Jean 7.40 ; Actes 3.22-23

46. Deutéronome 21.23 ... Maudit soit celui qui est pendu au bois. Galates 3.10-13

47. Ruth 4.4-9 ... Christ notre frère qui nous a racheté. Ephésiens 1.3-7

48. 1 Samuel 2.10..........Il sera oint comme Roi par le Seigneur. Matthieu 28.18 ; Jean 12.15

49. 2 Samuel 7.12..........Il est de la postérité de David. Matthieu 1.1

50. 2 Samuel 7.14a.......Il est Le Fils pour Dieu. Luc 1.32

51. 2 Samuel 7.16.........La maison de David fondée pour toujours. Luc 3:31 ; Apocalypse 22:16

52. 2 Samuel 23.2-4.....Il sera le “rocher". 1 Corinthiens 10.4

53. 2 Samuel 23.2-4.....Il sera “l’étoile du matin”. Apocalypse 22.16

54. 2 Kings 2.11.............L’ascension corporelle du Christ illustrée. Luc 24.51

55. 1 Chroniques 17.11..Postérité de David. Matthieu 1.1 ; 9.27

56. 1 Chroniques 17.12,13....Il régnera sur le trône de David pour toujours. Luc 1.32,33

57. 1 Chroniques 17.13....Je serai son Père, Il sera mon Fils. Hébreux 1.5

58. Job 19.23-27.............Prédiction de la résurrection. Jean 5.24-29

59. Psaume 2 1-3..........L’hostilité des Rois prédite. Actes 4.25-28

60. Psaume 2.2...............Il portera le titre « Oint » (Christ). Actes 2.36

61. Psaume 2.6...............Son caractère : la sainteté. Jean 8.46 ; Apocalypse 3.7

62. Psaume 2.6...............Il portera le titre Roi. Matthieu 2.2

63. Psaume 2.7...............Il sera déclaré le Fils bien-aimé. Matthieu 3.17

64. Psaume 2.7,8...........La crucifixion et la résurrection indiquées. Actes 13.29-33

65. Psaume 2.12............La vie nous est donnée par la foi en lui. Jean 20.31

66. Psaume 8.2...............Une parfaite louange sort de la bouche des enfants. Matt. 21.16

67. Psaume 8.5,6...........Son humiliation et son élévation. Luc 24.50-53 ; 1 Corinthiens 15.27

68. Psaume 16.10........Son corps ne verra pas la corruption. Actes 2.31

69. Psaume 16.9-11....Il est ressuscité d’entre les morts. Jean 20.9

70. Psaume 17.15........La résurrection prédite. Luc 24.6

71. Psaume 22.1..........Abandonné à cause du péché de beaucoup. 2 Cor. 5.21

72. Psaume 22:1.........Les paroles qu’Il a dites au Calvaire, "Mon Dieu..." Marc 15.34

73. Psaume 22:2..........Les ténèbres sur le Calvaire. Matthieu 27.45

74. Psaume 22.7..........Ils l’injuriaient et secouaient leur tête. Matthieu 27.39

75. Psaume 22.8........."S’Il croit en Dieu, que Dieu le délivre." Matthieu 27.43

76. Psaume 22.9..........Né comme le Sauveur. Luc 2.7

77. Psaume 22.14.......Meurt d’un cœur brisé. Jean 19.34

78. Psaume 22.14,15.... Il a souffert son agonie au Calvaire. Marc 15.34-37

79. Psaume 22.15 .... .Il a soif. Jean 19.28

80. Psaume 22.16 ..........Ils lui ont percé les pieds et les mains. Jean 19.34,37 ; 20.27

81. Psaume 22.17,18 ...Dévêtus aux yeux du monde. Luc 23.34,35

82. Psaume 22.18..........Ils se sont partagés ses vêtements. Jean 19.23,24

83. Psaume 22.20,21....Il s’est lui-même remis à Dieu. Luc 23.46

84. Psaume 22.20,21...Satan par son pouvoir blesse le talon du Rédempteur. Gen.3.15 ; Hébreux 2.14

85. Psaume 22.22.........Sa résurrection est proclamée. Jean 20.17

86. Psaume 22.27..........Il gouvernera toutes les nations. Col. 1.16

87. Psaume 22.31........"Tout est accomplit." Jean 19.30

88. Psaume 23.1............"Je suis le bon berger." Jean 10.11

89. Psaume 24.3............Son élévation prédite. Actes 1.11 ; Philippiens 2.9

90. Psaume 27.12.........Accusé par de faux témoins. Matthieu 26.60,61 ; Marc 14.57,58

91. Psaume 30.3............Sa résurrection prédite. Actes 2.32

92. Psaume 31.5..........."Je remets mon esprit entre tes mains." Luc 23.46

93. Psaume 31.11.........Ses amis ont fui loin de Lui. Marc 14.50

94. Psaume 31.13.........Ils se consultèrent pour le mettre à mort. Jean 11.53

95. Psaume 31.14,15 ."S’Il croit en Dieu, qu’Il le délivre." Matthieu 27.43

96. Psaume 34.20..........Pas un de ses os ne sera brisé. Jean 19.31-36

97. Psaume 35.11.........De faux témoins vinrent contre Lui. Matthieu 26.59

98. Psaume 35.19..........Il a été haï sans cause. Jean 15.25

99. Psaume 38.11..........Ses amis se tenant loin de Lui. Luc 23.49

100. Psaume 40.2-5.....La joie de sa résurrection prédite. Jean 20.20

101. Psaume 40.6-8.....Sa joie de faire la volonté du Père. Jean 4.34

102. Psaume 40.9.........Il a prêché la vérité en Israël. Matthieu 4.17

103. Psaume 40.14......Confronté par ses adversaires dans le jardin de Gethsémané. Matt. 26:36 -55 Jean 18

104. Psaume 41.9........Trahi par un ami. Jean 13.18

105. Psaume 45.2.........Des paroles de grâce viennent de ses lèvres. Luc 4.22

106. Psaume 45.6.........Pour avoir le titre de Dieu ou Elohim. Hébreux 1.8

107. Psaume 45.7.........Une onction spéciale venant du Saint-Esprit. Matt. 3.16 ; Hébreux 1.9

108. Psaume 45.7,8........Appelé le Christ (le Messie ou l’Oint). Luc 2.11

109. Psaume 49.15...........Sa Résurrection. Actes 2.27 ; 13.35 ; Marc 16.6

110. Psaume 55.12-14....Trahi par un ami non par un ennemi. Jean 13.18

111. Psaume 55.15...........Le traître meurt sans repentance. Matthieu 27.3-5 ; Actes 1.16-19

112. Psaume 68.18...........Donner des dons aux hommes. Ephésiens 4.7-16

113. Psaume 68.18...........Il monte au ciel. Luc 24.51

114. Psaume 69.4..............Il a été haï sans cause. Jean 15.25

115. Psaume 69.8..............Un étranger pour les siens. Luc 8.20,21

116. Psaume 69.9..............Zélé pour la maison du Père. Jean 2.17

117. Psaume 69.14-20....Le cœur du Messie est dans l’angoisse avant la crucifixion. Matthieu 26.36-45

118. Psaume 69.20........."Mon âme est triste jusqu’à la mort." Matthieu 26.38

119. Psaume 69.21..........On Lui donne du vinaigre pour sa soif. Matthieu 27.34

120. Psaume 69.26..........Le Sauveur donné est frappé par Dieu. Jean 17.4 ; 18.11

121. Psaume 72.10,11 . De grands personnages le visiteront. Matthieu 2.1-11

122. Psaume 72.16..........Le grain de blé doit tomber dans le sol et mourir. Jean 12.24

123. Psaume 72.17..........Son nom produira une descendance. Jean 1.12,13

124. Psaume 72.17..........Toutes les nations seront bénies en lui et par Lui. Actes 2.11,12,41

125. Psaume 78.1,2.........Il enseignera en paraboles. Matthieu 13.34-35

126. Psaume 78.2.............Il enseignera la sagesse de Dieu avec autorité. Matt. 7.29

127. Psaume 88.8.............Ils se tenaient à l’écart ; le Messie appellera Dieu son Père. Matthieu 11.27

129. Psaume 89.27..........Emmanuel sera plus élevé que les rois de la terre. Luc 1.32,33

130. Psaume 89.35-37.....Issu de la postérité de David, le trône et la royauté lui appartiendrontpour toujours. Luc 1.32,33

131. Psaume 89.36-37 ..Son caractère : fidèle. Apocalypse 1.5

132. Psaume 90.2.............Il existe de toute éternité (Michée 5:2). Jean 1.1

133. Psaume 91.11,12 .. Passage identifié comme messianique, et que Satan utilisera pour tenter le Christ. Luc 4.10,11

134. Psaume 97.9..............Son élévation prédite. Actes 111 ; Ephésiens 1.20

135. Psaume 100.5............Son caractère : bonté. Matthieu 19.16,17

136. Psaume 102.1-11 .. Les souffrances et les reproches au Calvaire. Jean 19.16-30

137. Psaume 102.16 ..Le Fils de l’homme viendra dans la gloire. Luc 21.24 ; Apoc. 12:5-10

138. Psaume 102.25-28 .Le Messie est le Fils de Dieu de toute éternité. Hébreux 1.10-12

139. Psaume 109.4 ..........Il prie pour ses ennemis. Luc 23.34

140. Psaume 109.7,8 .......Un autre doit lui succéder à Juda. Actes 1.16-20

141. Psaume 109.25 ........Ridiculisé. Matthieu 27.39

142. Psaume 110.1............Fils de David. Matthieu 22.43

143. Psaume 110.1 ..........Il accède à la droite du Père. Marc16.19

144. Psaume 110.1 ..........Le Fils de David appelé Seigneur. Matthieu 22.44,45

145. Psaume 110.4 ..........Il est prêtre selon l’ordre de Melchisédek. Hébreux 6.20

146. Psaume 112.4 ......... .Son caractère : miséricordieux, compatissant et juste. Matt. 9.36

147. Psaume 118.17,18... La résurrection du Messie est assuré. Luc 24.5-7 ; 1 Cor. 15.20

148. Psaume 118.22,2...... La pierre rejetée est devenue la principale pierre angulaire. Matthieu 21.42,43

149. Psaume 118.26...........Le béni présenté à Israël. Matthieu 21.9

150. Psaume 118.26 ........ Il vient quand le temple est encore debout. Matt. 21.12-15

151. Psaume 132.11 ........ La postérité de David (le fruit de son corps). Luc 1.32

152. Psaume 138.1-6 ......La suprématie de la descendance de David stupéfie les rois. Matthieu 2.2-6

153. Psaume 147.3,6 ......Description du ministère de Christ. Luc 4.18

154. Psaume 1.23 .....Il enverra l’Esprit de Dieu. Jean 16.7; Actes 2

155. Psaume 8.22-23 .......Le Messie durera éternellement. Jean 17.5

156. Psaume 30.4 ......Il sera déclaré Fils de Dieu. Jean 3.13 ; Romains 1.2-4 ; 10.6-9 ; 2 Pierre 1.17

157. Cantiques des cantiques 5.16....L’incarnation et l’accomplissement de la grâce de Dieu. Jean 1.17

158. Esaïe 2.2-4 Repentance des peuples des nations. Luc 24.47

159. Esaïe 4.2 Le règne du Messie. Apocalypse 19 et 20

160. Esaïe 5.1-6 La vigne du Fils de Dieu : parabole de jugement Matt 21

161. Esaïe 6.1 Esaïe a vu sa gloire. Jean 12.40-41

162. Esaïe 6.9-10 Les paraboles sur les oreilles sourdes. Matthieu 13.13-15

163. Esaïe 6.9-12 Aveugles à l’égard de ce Christ ; et sourds à ses paroles. Actes 28.23-29

164. Esaïe 7.14..........Il naîtra d’une vierge. Luc 1.35

165. Esaïe 7.14..........On l’appellera Emmanuel - Dieu avec nous. Matt. 1.18-23

166. Esaïe 8.8............On l’appelle Emmanuel. Matthieu 28.20

167. Esaïe 8.14..........Il sera une pierre d’achoppement, scandalisant et causant des chutes. 1 Pierre 2.8

168. Esaïe 9.1,2.........Son ministère commence en Galilée. Matthieu 4.12-17

169. Esaïe 9.6.............Pour l'humanité, un enfant est né. Luc 1.31

170. Esaïe 9.6............Le Fils de Dieu donné aux hommes. Luc 1.32 ; Jean 1.14 ; 1 Timothée 3.16

171. Esaïe 9.6............Appelé Fils de Dieu avec puissance. Romains. 1.3,4

172. Esaïe 9.6............Appelé merveilleux, Père éternel à jamais. Luc 4.22

173. Esaïe 9.6.............Appelé conseiller, Dieu puissant (Yaatz en hébreu). Matthieu 13.54

174. Esaïe 9.6............Le Dieu puissant, (El Gibor). Matthieu 11.20

175. Esaïe 9.6............Le Père éternel, (Avi Adth). Jean 8.58

176. Esaïe 9.6............Le Prince de paix, (Sar Shalom). Jean . 16.33

177. Esaïe 9.7.............Il a établi un royaume éternel. Luc 1.32-33

178. Esaïe 9.7.............Son caractère : la justice. Jean 5.30

179. Esaïe 9.7.............Il donnera une paix sans fin au trône de David et à son royaume. Luc 1.32-33

180. Esaïe 11.1..........On l’appellera le Nazaréen, le rejeton de la branche d’Isaï, (Netzer). Matthieu 2.23

181. Esaïe 11.1...........Une branche sortie du tronc de Jesse ; fils de Jesse. Luc 3.23,32

182. Esaïe 11.2...........Il sera oint de l’Esprit de l’Éternel. Matthieu 3.16,17

183. Esaïe 11.2...........Son caractère : sagesse et connaissance. Jean 4.4-26

184. Esaïe 11.4...........Son caractère : il est la vérité. Jean 14.6

185. Esaïe 11.10........Les gentils (les non juifs) le cherchent. Jean 12.18-21

186. Esaïe 12.2...........Il est appelé Jésus (Yeshoua, Dieu sauveur). Matthieu 1.21

187. Esaïe 16.4,5........Il régnera par la clémence. Luc 1.31-33 ; Jean 8.3-11

188. Esaïe 22.21-25..Une clé mise en lieu sûr. Apocalypse 3.7

189. Esaïe 25.8............La résurrection prédite. I Corinthiens 15.54

190. Esaïe 26.19.........Son pouvoir pour ressusciter prédit. Jean 11.43,44

191. Esaïe 28.16.........Le messie est la Pierre d’angle précieuse. Actes 4.11,12

192. Esaïe 29.13..........Il parle contre une fausse obéissance, des hypocrisie envers sa parole. Matthieu 15.7-9

193. Esaïe 29.14..........La sagesse des sages est confondue par sa parole. I Cor. 1.18-31

194. Esaïe 32.2............Un refuge. Il sera un refuge, un lieu sûr. Matthieu 23.37

195. Esaïe 33.22.........Il sera appelé Fils du Très Haut. Luc 1.32 ; 1 Tim. 1.17 ; 1 Timothy 6.15

196. Esaïe 35.4............Il va venir pour nous sauver. Matthieu 1.21

197. Esaïe 35.5............Il a un ministère de miracles. Matthieu 11.4-6

198. Esaïe 40.3,4.........Il sera précédé par un précurseur. Jean 1.23

199. Esaïe 40.9..........."Voici votre Dieu." Jean 1.36 ; 19.14

200. Esaïe 40.11..........Un berger plein de compassion et qui donne sa vie. Jean 10.10-18

201. Esaïe 42.1-4........Le Serviteur rédempteur fidèle et patient. Matthieu12.18-21

202. Esaïe 42.2............Le serviteur doux et humble. Matthieu 11.28-30

203. Esaïe 42.3............Il apportera l’espérance aux désespérés. Jean4

204. Esaïe 42.4............Des nations attendront Ses enseignements. Jean 12.20-26

205. Esaïe 42.6............Il sera la lumière (salut) aussi pour les gentils (les non-juifs). Luc 2.32

206. Esaïe 42.1,6........Il a compassion pour la terre entière. Matthieu 28.19,20

207. Esaïe 42.7............Il ouvre les yeux des aveugles. Jean 9.25-38

208. Esaïe 42.13-25...Actes du Messie lors de sa deuxième venue. Apocalypes 19

209. Esaïe 43.11..........Il est le seul sauveur. Actes 4.12

210. Esaïe 44.3............Il enverra l’Esprit de Dieu. Jean 16.7,13

211. Esaïe 45.23.........Il sera le Juge. Jean 5:22 ; Romains 14.11

212. Esaïe 48.12.........Il est le premier et le dernier. Jean 1.30 ; Apoc. 1.8,17

213. Esaïe 48.17.........Il vient pour enseigner. Jean 3.2

214. Esaïe 49.1............Appelé dès le ventre de sa mère : son humanité. Matt. 1.18

215. Esaïe 49.5............Il est serviteur dès le ventre de sa mère. Luc 1.31 ; Philippiens 2.7

216. Esaïe 49.6..............Il est le salut pour Israël. Luc 2.29-32

217. Esaïe 49.6..............Il est la lumière des nations. Actes 13.47

218. Esaïe 49.6..............Il est le Sauveur jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 15.7-18

219. Esaïe 49.7..............Il est méprisé des peuples. Jean 8.48-49

220. Esaïe 50.3..............Les cieux sont revêtus d’obscurité le jour de son humiliation. Luc 23.44,45

221. Esaïe 50.4..............Il est un conseiller exercé pour ceux qui sont abattus. Matthieu 11.28,29

222. Esaïe 50.5..............Le serviteur qui obéit volontairement. Matthieu 26.39

223. Esaïe 50.6............."J’ai livré mon dos à ceux qui me battaient." Matt. 27.26

224. Esaïe 50.6...............Il a été frappé sur les joues. Matthieu 26.67

225. Esaïe 50.6..............On a craché sur Lui. Matthieu 27.30

226. Esaïe 52.4-5..........Il a souffert à notre place. Marc 15.3,4,27,28 ; Luc 23.1-25,32-34

227. Esaïe 52.7...............Il vient pour publier de bonnes nouvelles de paix. Luc 4.14,15

228. Esaïe 52.13............Le Serviteur sera élevé. Actes 1.8-11 ; Ephésiens 1.19-22

229. Esaïe 52.13............Voyez mon Serviteur. Matthieu 17.5 ; Philippiens. 2.5-8

230. Esaïe 52.14............Le Serviteur affreusement maltraité. Luc 18.31-34 ; Matt. 26.67,68

231. Esaïe 52.15............Les nations sont alarmées par le message du Serviteur. Rom. 15.18-21

232. Esaïe 52.15............Son sang versé pour faire l’expiation des péchés de tous. Apoc. 1.5

233. Esaïe 53.1...............Son peuple ne veut pas croire en Lui. Jean 12.37-38

234. Esaïe 53.2...............Il doit grandir dans une famille pauvre. Luc 2.7

235. Esaïe 53.2...............Il a l’apparence d’un homme ordinaire. Phiippiens 2.7-8

236. Esaïe 53.3...............Il est méprisé. Luc 4.28-29

237. Esaïe 53.3...............Il est rejeté. Matthieu 27.21-23

238. Esaïe 53.3...............Il est soumis au chagrin et à la douleur. Luc 19.41-42

239. Esaïe 53.3...............Les hommes se cachent et nient d’être ses amis. Marc 14.50-52

240. Esaïe 53:4................Il aura un ministère de guérison. Luc 6.17-19

241. Esaïe 53:.................Il portera les péchés du monde. 1 Pierre 2.24

242. Esaïe 53:4..............On pense qu’Il est maudit de Dieu. Matthieu 27.41-43

243. Esaïe 53:5..............Il paie la rançon des fautes de l’humanité. Luc 23.33

244. Esaïe 53:5..............Son sacrifice procurera la paix et la réconciliation entre Dieu et l'homme. Colossiens 1.20

245. Esaïe 53:5...............Son dos sera flagellé. Matthieu 27.26

246. Esaïe 53:6...............Il portera les péchés de toute l’humanité. Galates 1.4

247. Esaïe 53.6...............La volonté de Dieu est qu’Il porte les péchés de toute l’humanité. 1 Jean 4.10

248. Esaïe 53.7...............Maltraité et opprimé. Matthieu 27.27-31

249. Esaïe 53.7...............Il reste silencieux devant ceux qui l’accusent. Matt, 27.12-14

250. Esaïe 53.7................Il est l’agneau du sacrifice. Jean 1.29

251. Esaïe 53.8................Emprisonné et persécuté. Matthieu 26.47 - 27.31

252. Esaïe 53.8................Il sera jugé. Jean 18.13-22

253. Esaïe 53.8................Il sera tué. Matthieu 27.35

254. Esaïe 53.8................Il mourra pour les péchés du monde. 1 Jean 2.2

255. Esaïe 53.9................Il sera enseveli dans le tombeau d’un homme riche. Matthieu 27.57

256. Esaïe 53.9................Il était innocent et n’avait pas commis de violence. Marc 15.3

257. Esaïe 53.9................Il n’y avait aucune fraude dans sa bouche. Jean 18:.8

258. Esaïe 53.10..............La volonté de Dieu fut qu’Il meure pour toute l’humanité. Jean 18.11

259. Esaïe 53.10..............Il fût offert en sacrifice pour le péché. Matthieu 20.28

260. Esaïe 53.10..............Il est ressuscité et Il vit pour toujours. Marc 16.16

261. Esaïe 53.10..............Il prospèrera. Jean 17.1-5

262. Esaïe 53.11..............La volonté(justice) de Dieu est satisfaite par ses souffrances. Jean 12.27

263. Esaïe 53.11...............Il est le Serviteur de Dieu. Romains 5.18-19

264. Esaïe 53.11...............Il justifiera les hommes devant Dieu. Romains. 5.8-9

265. Esaïe 53.11...............Il portera les péchés de tous les hommes. Hébreux 9.28

266. Esaïe 53.12...............Elevé par Dieu à cause de son sacrifice. Matthieu 28.18

267. Esaïe 53.12...............Il donne sa vie pour sauver l’humanité. Luc 23.46

268. Esaïe 53.12...............Il a été mis au rang des criminels. Luc 23.32

269. Esaïe 53.12...............Il porte les péchés pour toute l’humanité. 2 Cor. 5.21

270. Esaïe 53.12...............Il intercède vers Dieu pour le compte de l’humanité. Luc 23.34

271. Esaïe 55.1.................Que tous ceux qui ont soif viennent à Lui. Jean 7.37

272. Esaïe 55.3.................Ressuscité par Dieu. Actes 13.34

273. Esaïe 55.4.................Un témoin. Jean 18.37

274. Esaïe 55.5.................Des nations étrangères viennent à Dieu. Actes 10.20

275. Esaïe 59.15-16 .......Il viendra pour procurer le salut. Jean 6.40

276. Esaïe 59.15-16 .......Il est l’intercesseur entre Dieu et les hommes. Matt. 10.32

277. Esaïe 59.20...............Il viendra en Sion comme leur rédempteur. Luc 2.38

278. Esaïe 60.1-3.............Les nations marcheront dans sa lumière. Luc 2.32

279. Esaïe 61:1-2.............L’esprit de Dieu est sur Lui. Matthieu 3.16-17

280. Esaïe 61.1-2.............Le Messie prêchera de bonnes nouvelles. Luc 4.17-21

281. Esaïe 61.1-2.............Il libère de l’esclavage du péché et de la mort. Jean 8.31-32

282. Esaïe 61.1-2.............Il proclame une période de grâce. Jean 5.24

283. Esaïe 62.1-2.............On l’appellera par un nom nouveau. Luc 2.32 ; Apoc. 3.12

284. Esaïe 62.11..............Ton Roi vient, Il entre à Jérusalem monté sur un ânon. Matthieu 21.7

285. Esaïe 63.1-3.............Un vêtement trempé dans le sang. Apocalypse 19.13

286. Esaïe 63.8,9..............Il pleure avec les affligés. Matthieu 25.34-40

287. Esaïe 65.9..................Les élus hériteront le pays. Rom. 11.5-7 ; Héb. 7:14 ; Apocalypse 5.5

288. Esaïe 65.17-25........Il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre ou il régnera. 2 Pierre 3.13 ; Apocalypse 21.1

289. Esaïe 66.18-19.......Toutes les nations viendront alors à Dieu. Apoc. 21.__ ; Phil. 2.10

290. Jérémie23.5-6.........Il est descendant de David. Luc 3.23-31

291. Jérémie 23.5-6 ......Le Messie sera Dieu. Jean 13.13

292. Jérémie 23.5-6 ......Le Messie sera également Dieu et homme. 1 Tim. 3.16

293. Jérémie 30.9............Né comme Roi. Jean 18:37 ; Apocalypse 1.5

294. Jérémie 31.15......... Massacre des innoncents. Matthieu 2.16-18

295. Jérémie 31.22.........Né d’une vierge. Matthieu 1.18-20

296. Jérémie 31.31.........Le Messie est la nouvelle alliance. Matthieu 26.28

297. Jérémie 33.14-15...Il est descendant de David. Luc 3.23-31

298. Ezekiel17.22-24......Il est descendant de David. Luc 3.23-31

299. Ezekiel 21.26,27......Les humbles sont élevés. Luc 1.52

300. Ezekiel 34.23-24.....Il est descendant de David. Matthieu 1.1

301. Daniel 2.34-35....Il est la pierre détachée sans l’aide d’aucune main. Actes 4.10-12

302. Daniel 2.44,45....Son royaume triomphera de tous les autres royaumes. Luc 1.33 ; 1 Corinthiens 15.24 ; Apocalypse 11.15

303. Daniel. 7.13-14........Il montera au ciel. Actes 1.9-11

304. Daniel. 7.13-14........Il est exalté au dessus de toutes les dominations. Ephésiens 1.20-22

305. Daniel. 7.13-14 .......Sa domination sera éternelle. Luc 1.31-33

306. Daniel 7.27........La domination sur tous les royaumes sera donné au peuple des saints de Dieu. Luc 1.33 ; 1 Corinthiens 15.24 ; Apoc. 11.15

307. Daniel. 9.24.......Pour mettre fin aux péchés. Galates 1.3-5

308. Daniel. 9.24.......Il sera saint. Luc 1.35

309. Daniel. 9.25.......Le Messie viendra exactement 483 années après le décret de rebâtir la ville de Jérusalem.(*une semaine d’années : 7x 69=483) Jean 12.12-13

310. Daniel. 9.26.......Il est mis à mort. Matthieu 27.35

311. Daniel. 9.26.......Il meurt pour les péchés du monde. Hébreux 2.9

312. Daniel 9.26........Il est mis à mort avant la destruction du temple. Matthieu 27.50-51

313. Daniel. 10.5-6...Le Messie a un corps glorieux. Apocalypse 1.13-16

314. Osée 3.5............Israël est restauré. Jean 18.37 ; Romains 11.25-27

315. Osée 11.1 ; Nom. 24.8......Fuite vers l’Egypte. Matthieu 2.14

316. Osée13.14.......Il vaincra la mort. 1 Corinthiens 15.55-57

317. Joël 2.28-32........Promesse du Saint-Esprit. Actes 2.17-21 ; Romains 10.13

318. Joël 2.32...............Offre du salut pour toute l’humanité. Romains. 10.12-13

319. Michée 2.12-13..Israël sera rassemblé. Jean 10.14,26

320. Michée 4.1-8.......Le royaume sera établi, le Messie naitra à Bethlehem. Luc 1.33 ; Matthieu 2.1 ; Luc 2.4,10,11

321. Michée 5.2...........Il naîtra à Bethlehem. Matthieu 2.1-2

322. Michée 5.2..........Il est le Serviteur de Dieu. Jean 15.10

323. Michée 5.2..........De toute éternité, Il EST. Jean 8.58

324. Aggée 2.6-9........Il visitera le second temple. Luc 2.27-32

325. Aggée 2.23..........Il est descendant de Zorobabel. Luc 3.23-27

326. Joël 2.28-32.........Promesse du Saint-Esprit. Actes 2.17-21 ; Romains 10.13

327. Amos 8.9..............Le soleil s'assombrira. Matt. 24.29 ; Actes 2.20 ; Apoc. 6.12

328. Amos 9.11-12.....Restauration du tabernacle. Actes 14.16-18

329. Habakuk 2.14.......La terre sera remplie de la connaissance et de la gloire de l’Eternel (Seigneur). Romains 11:26 ; Apocalypse 21.23-26

330. Zacharie 2.10-13.....L’agneau sera sur le trône. Apocalypse 5.13, 6:9 ; 21.24

331. Zacharie 3.8...............Il est le serviteur de Dieu. Jean 17.4

332. Zacharie 6.12-13.....Il est prêtre (souverain sacrificateur) et roi. Hébreux 8.1

333. Zacharie 9.9...............Il est salué par des cris de joie à Jérusalem. Matt, 21.8-10

334. Zacharie 9.9...............Elevé comme Roi. Jean 12.12-13

335. Zacharie 9.9..............Le Messie sera Juste. Jean 5.30

336. Zacharie 9.9...............Le Messie apportera le salut. Luc 19.10

337. Zacharie 9.9..............Le Messie sera humble. Matthieu 11.29

338. Zacharie 9.9..............Il se présentera à Jérusalem assis sur un ânon. Matt. 21.6-9

339. Zacharie 10.4............Il est la pierre angulaire. Ephésiens 2.20

340. Zacharie 11.4-6 ........Lors de sa venue, Israël est dirigé par de mauvais chefs. Matthieu 23.1-4

341. Zacharie 11.4-6 ........Si on le rejette, Dieu retire sa protection. Luc 19.41-44

342. Zacharie 11.4-6*..... .Rejeté en faveur d’un autre roi. Jean 19.13-15

343. Zacharie 11.7..............Ministère envers les « pauvres », le reste des croyants. Matthieu 9.35-36

344. Zacharie 11.8,9...............Les responsables non-croyants sont dénoncés par le Messie. Matthieu 23.33

345. Zacharie 11.8...............Méprisé. Matthieu 27.20

346. Zacharie 11:9...............Jésus cesse son ministère envers ceux qui le rejettent. Matthieu 13.10-11

347. Zacharie 11.10-11 .....Ce rejet fait que Dieu retire sa protection. Luc 19.41-44

348. Zacharie 11.10-11......Le Messie est Dieu. Jean 14.7

349. Zacharie 11.12-13 --Trahi pour 30 pièces d’argent. Matthieu 26.14-15

350. Zacharie 11.12-13----Rejeté. Matthieu 26.14-15

351. Zacharie 11.12-13-----30 pièces d’argent jetées dans la maison du Seigneur. Matthieu 27.3-5

352. Zacharie 11.12-13-----Le Messie est Dieu. Jean 12.45

353. Zacharie 12.10-------- Le corps du Messie sera percé. Jean 19.34-37

354. Zacharie 12.10..............Le Messie sera Dieu et homme. Jean 10.30

355. Zacharie 12.10..............Le Messie sera rejeté. Jean 1.11

356. Zacharie 13.7.................La volonté de Dieu est qu’Il meure pour l’humanité. Jean 18.11

357. Zacharie 13.7.................Il meurt d’une mort violente. Matthieu 27.35

358. Zacharie 13.7..................Il est à la fois Dieu et homme. Jean 14.9

359. Zacharie 13.7..................Israël est éparpillé parmi les nations pour l’avoir rejeté. Matthieu 26.31-56

360. Malachie 3.1....................Le messager envoyé pour préparer la route au Messie. Matthieu 11.10

361. Malachie 3.1....................Apparition soudaine dans le temple. Marc 11.15-16

362. Malachie 3.1............... Messager avec une nouvelle alliance. Luc 4.43

363. Malachie 3.3....................Nos péchés sont effacés. Luc 1.78 ; Jean 1.9 ; 12.46 ; 2 Pierre 1.19 ; Apocalypse 2.28 ; 19.11-16 ; 22.16

364. Malachie 4.5....................Précurseur avec l’Esprit d'Elie. Matthieu 3.1-2

365. Malachie 4.6....................Précurseur qui amène beaucoup à la justice. Luc 1.16-17

Il serait issu de la famille de David:

Matthieu 22:44 ; Marc 12:36 ; Luc 1:69 ; 20:42-44 ; Jean 7:42 ; 2 Samuel 7:12-16 ; Psaume 89:4,5 ; 110:1 ; 132:11 ; Esaïe 9:5,6 ; 11:1

Il naîtrait d’une vierge:

Matthieu 1:23 ; Esaïe 7:14

Il naîtrait à Bethléhem:

Matthieu 2:6 ; Jean 7:42 ; Michée 5:1

Il séjournerait en Egypte:

Matthieu 2:15 ; Osée 11:1

Il vivrait en Galilée à Nazareth:

Matthieu 4.15 ; Esaïe 9.1 : Matthieu 2.23 : Esaïe 11.1

Sa venue serait annoncée par un messager rappelant Elie:

Matthieu 3.3 ; 11.10-14 ; Marc 1.2,3 : Luc 2.4-6 ; 7.27 ; Jean 1.23 ;

Esaïe 40.3-5 ; Malachie 3.1, 4.5

Sa venue serait l’occasion d’un massacre d’enfants à Bethléhem:

Matthieu 2.18 ; Genèse 35.19,20 ; 48.7 ; Jérémie 31.15

Il proclamerait un jubilé au monde entier:

Luc 4.18,19 ; Esaïe 58.6 ; 61.1

Sa mission toucherait aussi les Gentils (c’est à dire les non-juifs):

Matthieu 12.18-21 ; Esaïe 42.1-4

Il aurait un ministère de guérison:

Matthieu 8.17 ; Esaïe 53.4

Il enseignerait en paraboles:

Matthieu 13.14,15,35 ; Esaïe 6.9,10 ; Psaume 78.2

Les chefs ne le croiraient pas et le rejetteraient:

Matthieu 15.8,9 ; 21.42 ; Marc 7.6,7 ; 12.10,11 ; Luc 20.17 ; Jean

12.38-40 ; 15.25 ; Psaumes 69.5 ; 118.22 ; Esaïe 6.10 ; 29.13 ; 53.1

Il ferait une entrée triomphale à Jérusalem:

Matthieu 21.5 ; Jean 12.13-15 ; Esaïe 62.11 ; Zacharie 9.9 ; Psaume 118.26

Il serait comme un berger frappé:

Matthieu 26.31 ; Marc 14.26 ; Zacharie 13.7

Il serait trahi par un ami pour 30 pièces d’argent:

Matthieu 27.9,10 ; Jean 13.18 ; Zacharie 11.12,13 ; Psaume 41.10

Il mourrait avec des malfaiteurs :

Luc 22.3 ; Esaïe 53.9,12

Il serait enseveli avec un homme riche:

Esaïe 53.9 ; Matthieu 27.57-60 (fait affirmé, sans citation de la prophétie)

On lui donnerait du vinaigre et du fiel:

Matthieu 27.34 ; Jean 19.29 ; Psaume 69.22

Ses vêtements seraient tirés au sort:

Matthieu 27.35 ; Jean 19.24 ; Psaume 69.19

Ses dernières paroles en mourant sont annoncées en avance:

Matthieu 27.46 ; Marc 15.34 ; Luc 23.46 ; Psaumes 22.2 ; 31.6

Aucun de ses os ne serait brisé:

Jean 19.36 ; Exode 12.46 ; Nombres 9.12 ; Psaume 34.20

Son côté serait transpercé:

Jean 19.37 ; Zacharie 12.10 ; Psaume 22.17

Il ressusciterait des morts le troisième jour : Matthieu 12.40 ; Luc 24.46. Aucun texte particulier de l’Ancien Testament n’est cité à cet égard, cependant, le fait qu’il ressusciterait des morts est clairement cité en Actes 2.25-32, 13.33-35, à partir du Psaume 16.8-11. Jésus a dit qu’il était écrit qu’il ressusciterait le troisième jour (Luc 24.46). Il a dû penser à Osée 6.2 et Jonas 1.7, ainsi qu’à la délivrance d’Isaac de la mort le troisième jour(Genèse 22.4).

Son rejet serait suivi de la destruction de Jérusalem et d’une grande tribulation:

Matthieu 24.15 ; Marc 1314 ; Luc 2120 ; Daniel 9.27 ; 11.31 ; 12.1,11

Jésus lui-même comprit que par sa mort il accomplissait l’Ecriture:

Matthieu 26.54,56

2. Les prophéties bibliques et les probabilités des lois mathématiques

Les prophéties bibliques

et les probabilités des lois mathématiques.

Les prophéties bibliques et les probabilités des lois

mathématiques prouvent que notre génération

est celle de la fin des derniers temps

annoncée par les prophètes !

Le simple calcul des probabilités selon les lois mathématiques fait apparaître cet extraordinaire état de fait : notre génération est celle annoncée par les prophètes de l’Ancien et du Nouveau Testament pour la fin des derniers temps ! Nous allons le démontrer par les probabilités des lois mathématiques et donc de manière scientifique.

Qu’est-ce que les probabilités des lois mathématiques ?

La probabilité est une évaluation du caractère hautement probable d'un évènement. En mathématiques, l'étude scientifique des probabilités est un sujet de grande importance donnant lieu à de très nombreuses applications. De nombreux autres domaines s'appuient ou se servent des probabilités. Citons entre autres :

* Les statistiques pour le traitement et l'interprétation des données.

* La théorie des jeux

* Application en économie et plus précisément en micro-économie.

* L’estimation optimale par usage de la loi de Bayes, qui sert de fondement à une grande partie des applications de décision automatique (imagerie médicale, astronomie, reconnaissance de caractères, etc.).

* En physique ainsi qu'en biologie moléculaire l'étude du mouvement brownien pour de petites particules ainsi que les Équations de Fokker-Planck qui font intervenir des concepts s'appuyant sur le calcul stochastique et la marche aléatoire.

* Les mathématiques financières pour l'étude des cours de la bourse et des produits dérivés. Citons par exemple le Modèle de Black-Scholes pour déterminer le prix de certains actifs financiers (notamment les options).

* Les Etudes Probabilistes de Sûreté où l'on évalue la probabilité d'occurrence d'un événement indésirable. C'est devenu un outil d'évaluation des risques dans bon nombre d'installations industrielles.

Comme on le voit l'étude scientifique des probabilités est un « outil » de la plus haute utilité pour la science. D’ailleurs une des plus grandes découvertes de la physique du XXe siècle fut la nature probabiliste de phénomènes physiques à une échelle microscopique, décrite par la mécanique quantique.

Risquerions-nous 1000 euros sur un pari si nous n’avions qu’une seule chance sur 100 millions de gagner le gros lot ? Non bien évidemment ! Risquerions-nous 1000 euros sur un pari si nous n’avions qu’une seule chance sur 1 milliard ? Encore moins ! Cependant, si au cours d’un tirage au sort vous êtes la seule et unique personne pouvant miser 1000 euros et que vous ayez 999999999 chances sur 1 milliard de gagner le gros lot, vous le ferez sans hésiter ! C’est normal et c’est logique.

Donc, en toute logique, la raison nous dissuaderait de miser nos 1000 euros en n’ayant qu’une seule chance sur 1 milliard, mais en ayant 999999999 chances sur 1 milliard nous n’hésiterions pas un seul instant. C’est pur bon sens, car nous nous basons sur la logique des probabilités. Si nous faisons confiance à la raison concernant notre cas, c’est parce que nous sommes dotés d’un raisonnement et d’une certaine intelligence, et que celle-ci ne nous fait pas faire tout et n’importe quoi. Ainsi, les probabilités nous servent de repère et nous permettent de croire ou de ne pas croire à certaines choses, de les accepter ou de les rejeter. Donc, nous faisons confiance à la logique de la raison et des sciences appliquées.

*******

Les probabilités des lois mathématiques démontrent que la génération annoncée par les prophéties de la fin des derniers temps est bien la nôtre.

Comme toute science qui se base sur la logique d’une équation mathématique ou sur des probabilités donnant lieu à de très nombreuses applications, de même pour démontrer que notre génération est celle de la fin des derniers temps prophétisée par les oracles bibliques, nous partirons, en toute logique, du fait qu’une génération biblique s'étend sur une période de 40 ans. Ceux qui connaissent la Bible savent très bien que le chiffre 40 désigne conventionnellement dans le monde biblique les années d’une génération.

En effet, le nombre 40 dans la Bible représente le remplacement d'une période par une autre ou les années qui constituent la durée d'une génération. Ainsi le Déluge se prolonge pendant 40 jours et 40 nuits c'est-à-dire le temps du passage à une humanité nouvelle. Les Israélites séjournent 40 ans dans le désert, le temps nécessaire pour que la génération infidèle soit remplacée par une autre, nouvelle. Moïse reste 40 jours sur le mont Sinaï ; Élie marche également durant 40 jours pour parvenir au mont Horeb pour rencontrer Dieu ; le prophète Jonas passe 40 jours à annoncer la destruction de Ninive afin de donner aux habitants le temps de changer de vie ; Jésus jeûne 40 jours pour marquer son passage de la vie privée à la vie publique, après sa résurrection IL reste 40 jours auprès de ses apôtres en leur parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu ; etc., etc...

Ce sont donc quelques 50 générations qui se sont succédées depuis le commencement du ministère de Jésus-Christ jusqu’à nos jours puisque 2000 (ans) divisé par 40 = 50

*Pour qu'une prophétie s'accomplisse au cours d'une même génération la chance est de 1 sur 50 : (501)

*Pour que 2 prophéties s'accomplissent au cours d'une même génération la chance est de 1 sur 502, soit une chance sur 2.500

*Pour 3 prophéties : 1 chance sur 503 (1 sur 125.000).

*Pour 4 prophéties : 1 chance sur 504 (1 sur 6.250.000).

*Pour 5 prophéties : 1 change sur 505 (1 sur 312.500.000).

*Pour 6 prophéties : 1 chance sur 506, soit 1 chance sur 15.625.000.000 (15 milliards six cent vingt-cinq millions).

*Pour que 7 prophéties s’accomplissent au cours d'une même génération la chance est de 1 sur 507, soit seulement 1 chance sur 781.250.000.000 (sept cent quatre-vingt un milliards deux cent cinquante millions).

*******

Nous avons donc comme résultat : 1 chance sur 781.250.000.000 pour que 7 prophéties s’accomplissent au cours d'une même génération ! He bien, c’est ce qui est arrivé à notre génération !!! C’est donc bien notre génération qui est visée par les prophéties de la fin des temps ! C’est un FAIT indiscutable et irréfutable ! Nous allons maintenant le démontrer.

Si l’on vous disait que vous avez 781.250.000.000 (sept cent quatre-vingt un milliards deux cent cinquante millions) de chances d’être le seul gagnant d’un gros lot, vous n’hésiteriez pas un seul instant à miser 1000 euros. Pur raisonnement logique : Le risque en vaut la chandelle, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ne pas parier dans ces conditions serait folie et stupidité pour ne pas dire plus.

Comme nous le disions : La probabilité est une évaluation du caractère hautement probable d'un évènement. Nous en acceptons la logique, car elle est RATIONNELLE, INTELLIGENTE et SCIENTIFIQUE, la raison humaine s’appuie naturellement sur les probabilités des lois mathématiques parce qu'elles sont effectivement scientifiques.

Voici sept prophéties indiscutablement accomplies

en notre génération :

1L’évangile prêché à toutes les nations : Condition pour qu’advienne la fin des temps des nations comme Jésus-Christ l’a annoncé. (Mattieu 24, 14).

2Renaissance et indépendance de l’Etat d'Israël : Après 19 siècles d’exil parmi toutes les nations du monde, Israël redevient une Nation indépendante comme les prophéties bibliques l’ont annoncé. (Isaïe 66, 8), (Amos 9, 14-15) (Ezéchiel, 11, 17 ; 37, 12 ; 20, 42 ; 36, 24, 28 ; 38, 24 & 28).

3La reconquête de Jérusalem par l’armée israélienne en 1967 : Cette prophétie de Jésus-Christ est accomplie : (Luc 21, 24b).

4La conversion de centaines de milliers de Juifs : Prélude à la reconnaissance du Vrai Messie Jésus-Christ par tout Israël. (Matthieu 23, 39), (Romains 11, 1- 5 et versets 25-33).

5L’apostasie de la fin des temps ou l’abandon de la foi : (Luc 18, 8), (Matthieu 24, 11 & 24), (2 Thessaloniciens, 2, 3a), (1 Timothée 4, 1), (2 Timothée 3, 1-5), (2 Pierre 3, 3-4), (Jude 1, 4 et 17-19), et d’innombrables autres références dans le livre de l’Apocalypse, en particulier (Ap 3, 16 ; 13, 11-18).

6•Dépravations des mœurs, impiété et esprit de révolte contre Dieu, prévues pour la génération de la fin des temps : Immoralité, corruption, luxure, débauche, avortements, violence, mépris des lois, criminalité, drogue, injustice sociale, astrologie, voyance, spiritisme, superstition, rébellion contre Dieu, etc. :

« Leur pensée est la proie des ténèbres, et ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance volontaire qu’entraîne chez eux l’endurcissement de leur cœur. Ayant fait taire la voix de leur conscience, ces hommes, dans leur insensibilité spirituelle, ont perdu toute pudeur et tout sens moral, au point de se jeter avec une frénésie insatiable dans l’inconduite et dans toutes sortes de débordements. Aussi ne reculent-ils devant rien pour satisfaire leurs désirs passionnés et leur avidité. » (Ephésiens 4, 18-19)

« Sache bien que des temps difficiles nous attendent. La période finale de l’histoire de ce monde sera une époque périlleuse et trouble. Les hommes seront égoïstes, avides, exclusivement préoccupés d’eux–mêmes : de leurs richesses, de leurs réalisations, de leurs prétentions ; ils seront, de plus, arrogants, jaloux, envieux, blasphémateurs et médisants. Ils ne connaîtront plus ni respect envers les parents, ni reconnaissance, ni respect pour ce qui est sacré, ni affection. Sans cœur et sans foi, ils seront implacables dans leur haine, parjures et calomniateurs ; incapables de se discipliner, ils se livreront sans frein à la passion et à l’immoralité. Cruels, effrontés et brutaux, ils agiront sans pitié aucune. Les valeurs morales les laisseront indifférents, ils haïront ceux qui font le bien et seront prêts à toutes les trahisons et toutes les impudences. Aventureux et frivoles, imbus d’eux–mêmes, enflés d’un orgueil qui les aveuglera, ils aimeront le plaisir plus que Dieu. La volupté et les amusements rempliront leur âme et occuperont la place de Dieu. » (2 Timothée 3, 1-4)

7• Catastrophes écologiques sans précédant dans l’histoire et provoquées par les hommes….

« Les nations se sont irritées et ta colère est venue, c’est le temps du jugement… le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre. » (Apocalypse 11, 18)

Il va donc y avoir très prochainement dans le monde une intervention divine sans précédent « pour ceux qui détruisent la terre »

On ne compte plus malheureusement les catastrophes écologiques dans le monde dues à la rapacité et la cupidité humaines. On peut qualifier ces catastrophes écologiques en un seul mot : apocalyptiques ! Oui, l'Apocalypse a déjà commencé !

Il y a à peine une quarantaine d’années (une génération biblique !), le mot écologie n’avait pratiquement aucune signification, car on commençait à peine à évoquer l’écologie. Avant même qu’on parle de pollution ou de réchauffement climatique, ces sujets étaient déjà écrits dans la Bible pour avertir la génération qui allait atteindre la fin des temps qu’une terrible menace l’attendait.C’est la preuve que la Bible est un Livre Divin qui nous parle d’actualité.

«C’est le temps du jugement, …le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre. ». A l’époque où cette prophétie fut proclamée par saint Jean dans l' Apocalypse (env. en 95 de notre ère) il n’était nullement possible aux hommes de détruire la terre et son écosystème comme c’est le cas à l’heure actuelle. Il n’existait aucune gigantesque et monstrueuse industrie chimique et métallurgique ; il n’existait aucune exploitation de l’énergie nucléaire, etc., bref aucune exploitation industrielle phénoménale n’existait à l’époque de Jean. C’est donc à la génération qui sera témoin de la destruction de la terre et de son écosystème que cette prophétie s’adresse : la nôtre ! C’est donc bientôt « le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre. »

Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter du texte pour démontrer que notre terre est en train d'être détruite par les hommes et que notre planète et son écosystème sont devenus à l'heure actuelle une poubelle ! Quelques photos suffiront parce qu’elles parlent d’elles-mêmes.

Voilà 7 prophéties accomplies au cours de notre génération ! Ainsi, pour que sept prophéties s’accomplissent au cours d'une même génération, il n’y aurait en toute logique qu’une seule chance sur 781.250.000.000 (507 = sept cent quatre-vingt-un milliards deux cent cinquante millions). Peut-on sérieusement, rationnellement et intelligemment, parler de hasard quand on sait que notre génération a vu toutes ces prophéties se réaliser ?

Nous n’avons pas voulu citer plus de 7 prophéties bibliques pour ne pas surcharger l’article, pourtant nous sommes à même d’augmenter cette liste d’au moins 3 unités, ce qui porterait le nombre de prophéties accomplies à 10. Et pour que 10 prophéties puissent s’accomplir au cours d’une même génération nous n'avons qu'une chance sur 97.656.250.000.000.000 (nonante-sept millions six cent cinquante-six mille deux cent cinquante milliards) =

.

Il est donc plus que probable que notre génération

soit bel et bien celle de la fin des derniers temps !

Sommes-nous prêts pour les évènements

apocalyptiques qui vont surgir très bientôt ?

L'analyse de ces probabilités hautement significatives nous amène à la conclusion que nous sommes à LA FIN DES DERNIERS TEMPS ! Ce qui veut dire clairement que nous sommes entrés dans la phase irréversible de l'accomplissement des autres prophéties qui doivent suivre de très près celles énumérées plus haut. Ces autres prophéties sont : l’apparition de Antéchrist (2 Thes 2, 3), la grande tribulation de l’humanité "L'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre" (Ap 3, 10), l’enlèvement de l’Église à la rencontre du Seigneur dans les airs avant le jugement des nations (1 The 4, 16-17), les châtiments sur une terre impie (Matthieu 24, 29-31), l'avènement de Jésus-Christ et l'instauration de Son Règne sur la terre (Ap 11, 15 ).

Seigneur Jésus-Christ nous avertit :

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même

à l’avènement du Fils de l’homme.

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge,

les hommes mangeaient et buvaient,

se mariaient et mariaient leurs enfants,

jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

et ils ne se doutèrent de rien,

jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous :

il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24, 37-39

3. La fin des derniers temps est déclenchée !

La fin des derniers temps

est déclenchée !

4 signes irréfutables le prouvent

1er signe

l'évangile a été proclamé

dans le monde entier

Signe incontestable qui atteste

de la proximité de la fin des derniers temps !

Jésus a dit que lorsque

L'évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier

en témoignage à la face de toutes les nations.

Alors viendra la fin.

Avec la proclamation de l'Évangile dans le monde entier, nous sommes entrés dans la phase finale de l'histoire humaine telle que nous la connaissons depuis la chute d'Adam !

Les disciples avaient demandé à Jésus quels seraient les signes avant-coureurs de la destruction du temple de Jérusalem, de son avènement et de la fin de cette ère. Pour le signe qui nous occupe actuellement, Jésus leur répondit : "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier en témoignage à la face de toutes les nations. Alors viendra la fin" (Mt 24, 14). C'est donc la fin d'une ère ou d'un âge que la Bible nomme "la fin des temps" . La fin de cette ère n'arrivera donc pas, nous dit Jésus, tant que l'évangile du royaume n'aura pas été proclamé dans le monde entier pour servir de témoignage à la Vérité.

Ainsi, nous avons comme repère de la proximité de la fin des temps, la prédication de l'évangile dans le monde entier. Qui se hasarderait aujourd'hui pour affirmer que l'évangile n'a pas encore été prêché à toutes les nations ?! Cela pouvait encore se concevoir il y a à peine cent ans, voire cinquante ans, mais aujourd'hui, au XXIe siècle, à l'heure des satellites, des communications en tout genre, d'internet, etc., cela n'est plus envisageable. C'est une certitude, l'Évangile a été proclamé sur toute la terre, et il n'y a plus un seul pays qui ignore le nom de Jésus-Christ ni la raison de Sa Venue, même si tous n'y adhèrent pas.

Le fait que les Chrétiens sont persécutés à l'intérieur des nations où le christianisme est hors la loi nous prouve bien que l'Évangile y a été proclamé.

Ainsi, la proclamation de l'évangile à toutes les nations a inauguré la période actuelle que l'on appelle également le temps de la grâce. Temps qui dure depuis près de 2000 ans et pendant lequel le Saint-Esprit forme l'Église du Seigneur, celle qui se compose de tous les fidèles disciples du Christ issus de toutes les nations. Mais ce temps de grâce accordé aux nations est sur le point de prendre fin puisque la proclamation de l'évangile dans le monde entier est actuellement chose faite. La prophétie du Christ est donc actualisée à notre époque !

Nous sommes donc en droit de considérer que nous sommes bien dans la phase finale des derniers temps, que l'avènement de Jésus-Christ est très proche et que le règne de Dieu sur la terre est imminent !

" Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin"

Nous y sommes ! Nous sommes entrés dans les derniers temps de l'histoire des nations ! Le compte à rebours est donc déclenché ! Sommes-nous prêts afin d'échapper à tout ce qui doit arriver avant le retour en gloire de Jésus-Christ ?

Prophétie accomplie à la lettre !

Promesse tenue par Dieu ! A peine quelques années après la Shoa

(six millions de victimes juives),

le 14 mais 1948, David Ben Gourion, président du Conseil national juif,

proclame la naissance de l'Etat d'Israël à la face du monde après 19 siècles d'exil !

Dieu a donc rétabli Son Peuple comme Il l'avait promis,

réalisant ainsi à la lettre les prophéties bibliques!

Qui a jamais entendu pareille chose ?

"Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître d'un seul coup? " (Is 66, 8) "Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël "(Ez 11, 17) " Je vous ramènerai dans le pays d'Israël, dans le pays que J'avais juré de donné à vos pères " (Ez 20, 42) "Je vous retirerai d'entre les nations, Je vous rassemblerai de tous les pays, et Je vous ramènerai dans votre pays... Vous habiterez le pays que J'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple et Je serai votre Dieu...Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël…." (Ez 36, 24, 28 ; 38, 24 & 28)

Nous pourrions multiplier les passages concernant les prophéties bibliques qui annoncent le rétablissement d'Israël sur sa terre ancestrale, mais ces quelques versets devraient suffire pour nous interpeler. Après 4000 ans d'existence et près de 2000 ans d'exil, voilà le peuple Juif revenu par miracle sur sa propre terre ! Jamais dans l'histoire des nations et des civilisations antiques cela ne s'est vu et ne se verra jamais !

On n'a jamais vu et on ne verra jamais la civilisation de l'Égypte antique, et les autres civilisations antiques refaire surface ! On n'a jamais vu et on ne reverra jamais les Hittites, les Assyriens, les Mèdes, les Phéniciens, les Scythes, les Sumériens, les Séleucides, etc., etc., refaire surface, se reconstituer et revenir sur leur propre terre pour la simple et unique raison qu'ils ont tous disparu à jamais ! Seul le peuple hébreu, le peuple de Dieu a traversé les siècles et est de retour sur sa terre ancestrale !

La reconstitution du peuple hébreu à partir des Juifs issus de plus de cent nations constitue, à notre époque, le plus grand, le plus extraordinaire, le plus phénoménal MIRACLE de tous les temps ! Durant des millénaires ce peuple a survécu aux plus effroyables persécutions qu'aucune nation n'a jamais connues et a pu, à chaque fois, subsister miraculeusement. Une fois de plus à notre époque ce peuple a pu survivre à la pire barbarie humaine de tous les temps. Pensons-y bien, six millions de malheureux innocents Juifs périrent sous Hitler, l'un des pires précurseurs de l'Antéchrist en personne qui doit venir. Satan pensa qu'il en avait fini avec ce peuple qu'il a toujours détesté et qu'il déteste encore aujourd'hui, puisqu'il alimente dans le monde entier la haine contre Israël, haine à laquelle les Médias ne sont pas étrangers ! Mais qu'on se le dise : Le peuple juif ne quittera plus jamais Israël ! Certes, on l'attaque encore, il suffit d'écouter les informations, et on l'attaquera encore, c'est annoncé pour la phase finale de la fin des temps, donc pour bientôt.

En effet, vers la fin des derniers temps, une coalition de nombreuses nations doit se liguer pour attaquer Israël et essayer de l'anéantir, c'est écrit ! Mais malheur aux nations qui se ligueront contre Israël :

" Oui, en ce jour-là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s'y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre [par l'entremise de L'Organisation des Nations Unies : ONU ?] vont se coaliser contre elle…Ce jour-là, le Seigneur étendra sa protection autour des habitants de Jérusalem : le plus chancelant d'entre eux en ce jour-là sera comme David, et la maison de David sera là comme Dieu, comme l'ange du Seigneur devant eux. Ce jour-là, je m'appliquerai à exterminer tous les peuples venus attaquer Jérusalem. " (Za 12, 3 & 8-9)

A bon entendeur, salut ! Les ennemis d'Israël n'ont qu'à bien se tenir, car dit l'Éternel des armées :

" Celui qui vous touche, touche à la prunelle de mon oeil "

(Za 2, 7-8)

"Je bénirai ceux qui te bénissent et Je maudirai ceux qui te maudissent."

(Ge 12, 3)

Je suis Chrétien

et je bénis Israël !

Ainsi, après 2000 ans d'exil, le rétablissement du peuple élu sur sa terre suivi de la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël le 14 mai 1948 constitue donc l'un des plus grands signes eschatologiques irréfutables en notre temps. Les prophéties se réalisent sous nos yeux ! C'est un signe qui nous oblige à nous poser la question la plus urgente :

Sommes-nous prêts à affronter tout

ce qui doit précéder le retour du Seigneur ?

Jérusalem, si Je t'oublie,

que ma droite se désèche

(Ps. 137, 5)

La fin du mépris de Jérusalem marque donc la fin de son occupation par les nations et simultanément la fin prochaine du temps qui leur a été accordé comme il est écrit : "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que le temps des nations soient accomplis" En conséquence, du fait que Jérusalem n'est plus foulée aux pieds par les nations depuis le 7 juin 1967, la fin du temps des nations est très proche, c'est-à-dire en terme eschatologique que les nations sont entrées de manière irréversible dans la phase finale des derniers temps.

Ainsi, avec la récupération de la Vieille Ville de Jérusalem par l'armée israélienne le 7 juin 1967, la prophétie de Jésus se réalise sous nos yeux et déclenche le compte à rebours de la fin des temps. Cette prophétie réalisée à notre époque nous oblige à regarder ce signe eschatologique comme irréfutable ! La proximité de la fin de cette ère est là devant nous, le compte à rebours est ainsi déclenché pour les nations. Depuis le 7 juin 1967, les nations ont au-dessus de leur tête une épée de Damoclès, c'est-à-dire que le châtiment divin sur les nations est sur le point de se réaliser ! Qu'on se le dise, les nations sont en train de vivre leurs derniers temps ! Si donc les prophéties concernant l'Exil et le Retour du peuple élu se sont réalisées à la lettre à notre époque, immanquablement la prophétie concernant la fin des temps des nations se réalisera elle aussi bientôt à la lettre ! Avec la proclamation de l'Évangile parmi toutes les nations, le Retour d'Israël sur sa terre ancestrale et la récupération de Jérusalem dans sa totalité nous voilà avertis :

« Vous savez en quels temps nous sommes c'est l'heure de vous réveiller. » (Romains 13, 11). « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. » (Ap 1, 3)

Ne commettons donc pas la même erreur que les Autorités religieuses juives du temps de Jésus. Erreur qui fut fatale à toute la Nation, sauf pour ceux qui avaient cru en Jésus, car Israël en grande partie n'avait pas voulu reconnaître la présence du Messie, alors qu'Il le prouvait par ses miracles exceptionnels. En effet, Israël dut subir la grande catastrophe de l'an 70 et plus tard celle de 135, le peuple juif fut déporté à travers le monde entier et vendu comme esclave, et ceux qui n'avaient pas été déportés furent crucifiés ! On ne trouvait même plus du bois dans le pays pour fabriquer des croix ! Plus de six cent mille Juifs furent crucifiés ou tués par les armées de Titus. La prophétie de Jésus s'était donc réalisée à la lettre à cause de leur incrédulité et faute de n'avoir pas su reconnaître les signes des temps :

« Oui, des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'environneront de retranchements, t'investiront, te presseront de toute part. Ils t'écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le temps où tu fus visitée ! » (Luc 19, 43-44). Prophétie accomplie à la lettre !

Nous sommes donc très étonnés qu'un pape nous enjoigne de faire tout le contraire de ce que Jésus nous enseigne. Et il faut avouer qu'aujourd'hui cette façon de considérer les prophéties bibliques constitue la pensée générale de ceux qui n'attendent quasiment plus rien des interventions eschatologiques de Jésus-Christ, comme s'Il ne Lui était plus permis d'agir dans les affaires de Son Église et de celles du monde ! Cette position est bien celle qui prédomine aujourd'hui dans l'Intelligentsia théologique néo-Moderniste Catholique et qui ressemble étrangement à cette position qu'avaient les Chefs de la nation d'Israël au temps du Christ ! Quant à cette position d'indifférence systématique des néo-Modernistes par rapport aux prophéties bibliques, voici une petite remarque qui a son importance… Jésus prophétisa sur les châtiments qu'allait subir la nation d'Israël à cause de ses Chefs qui n'ont pas cru les prophètes que Dieu leur avait envoyés et surtout à cause du crime qu'ils allaient commettre en crucifiant le Messie :

«Voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre… Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison [nation] vous sera laissée déserte… » (Matthieu 23, 34-38).

Et dans l'évangile de Luc, Jésus prévient ses Apôtres et ses disciples qu'ils devront faire très attention aux signes avant-coureurs de ces châtiments. Et contrairement au Pape Benoît XVI, Jésus intime formellement l'ordre à ses disciples de s'intéresser aux signes eschatologiques de la fin des temps :

« Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. » (Luc 21, 20-22).

Non seulement le Christ a donné des instructions de vigilance pour la génération qui allait vivre cette grande catastrophe de 66 à 70, mais Il a aussi donné des instructions concernant la génération qui allait vivre la fin des temps. Alors que les signes eschatologiques de la fin des temps sont visibles sous nos yeux, ce qui suppose que nous sommes bien cette génération, on nous dit en Haut Lieu « qu'il est inutile de s'interroger sur la fin des temps » !!!

C'est donc grâce à sa vigilance aux signes annoncés par le Christ et grâce aux avertissements des prophètes que l'Église du temps des Apôtres a pu échapper à cette grande catastrophe comme nous le retransmet Eusèbe de Césarée (265-340) dans son Histoire Ecclésiastique :

« Le peuple de l'Église de Jérusalem reçut, grâce à une prophétie, l'avertissement de quitter la ville avant la guerre et d'aller habiter une certaine ville de Pérée que l'on nomme Pella. C'est là que se retirèrent les fidèles du Christ sortis de Jérusalem. Ainsi, la métropole des Juifs et tout le pays de la Judée furent entièrement abandonnés par les Chrétiens. »

Et à la génération qui vivra et verra les signes de la fin des temps, Jésus lui dit :

« Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses [celles que nous sommes en train d'énumérer], sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. » (Mt 24, 32-33)

Ceux qui suivront ce mauvais conseil : « qu'il est inutile de s'interroger sur la fin des temps », ceux-là à coup sûr ne reconnaîtront aucun signe, ils ne se douteront de rien et ne discerneront pas « l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. » (Ap 3, 10)

Seuls ceux qui, comme les disciples du Christ au temps des Apôtres, auront pris au sérieux les paroles du Christ, discerneront ces signes eschatologiques : « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie…Car le temps est proche. » (Ap 1, 3). Seuls ceux-là verront les signes. Mais aujourd'hui les « vierges sages » sont devenues, aux yeux de certains de nos Pasteurs, des « sinistrologues », des hystériques, des illuminés ou des allumés comme ils disent, voire même des prophètes de malheur !

La question se pose donc pour nous aujourd'hui : Voyons-nous les signes eschatologiques qui doivent précéder la fin des temps et la réalisation des prophéties eschatologiques concernant l'intervention de Dieu dans les affaires du monde ? Si oui, comment ne pas être surpris lorsqu'au plus haut sommet de la hiérarchie de l'Église on nous dit aujourd'hui, alors que les signes sont là, « qu'il est inutile de s'interroger sur la fin des temps » ?! Or, ce que nous sommes aujourd'hui déterminera ce que nous serons demain !

Revenons sur la récupération de Jérusalem par l'armée israélienne en juin 1967, afin de démontrer que ce qui s'est passé en Israël lors de la « Guerre Des Six Jours » est encore et incontestablement un Miracle, une démonstration de la fidélité de Dieu et de ses promesses envers son peuple et que c'est la réponse de Dieu à toutes les nations actuelles. Premièrement à celles qui entourent directement Israël, mais aussi et surtout, aux nations européennes qui ont abandonné depuis belle lurette leur héritage chrétien, et qui, de ce fait, en retombant dans le paganisme le plus ignoble, font remonter à la surface leur antisémitisme viscéral et ancestral ! Hé bien, que toutes ces nations le sachent : désormais Dieu est avec Israël, que ça plaise ou non au monde, cette nation d'Israël restera à tout jamais plantée là, sur sa terre, et aucune puissance ne pourra plus l'en déloger, oracle du Seigneur Dieu :

« Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël… ils ne seront plus jamais arrachés de leur terre. » (Amos 9, 14-15).

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende, que celui qui a des yeux pour lire, lise la prophétie : « ils ne seront plus jamais arrachés de leur terre » !

Nous devons nous poser dès à présent de sérieuses questions par rapport aux prophéties qui s'accomplissent sous nos yeux : De quel côté notre cœur balance-t-il ? Du côté de Dieu qui, AUJOURD'HUI, est incontestablement avec son peuple ou du côté de tous ses ennemis qui ne veulent que l'anéantissement d'Israël ? Le Plan de Dieu, selon les prophéties bibliques, c'est la restauration d'Israël en vue de sa conversion prochaine au Messie Jésus. N'oublions pas que Satan veut toujours détruire les plans de Dieu et donc détruire son peuple Israël, c'est ce qu'il a essayé de faire tout au long de son histoire et dernièrement de 1940 à 1945 par la Shoah. Satan, connaissant les Écritures, savait que Dieu allait restaurer le Peuple Juif sur la terre d'Israël et savait que cela était tout proche, donc « sachant qu'il a peu de temps » (Ap 12,12), il a essayé de détruire le peuple Juif. En effet pendant la Seconde Guerre mondiale, Satan, par l'entremise de l'Allemagne nazie, a exterminé six millions de Juifs, c'est-à-dire les trois quarts des Juifs de l'Europe occupée !

Alors, serons-nous avec Dieu du côté d'Israël ou du côté de ses ennemis ? Dieu nous donne la réponse en respectant notre libre arbitre :

« Je bénirai ceux qui te bénissent et je maudirai ceux qui te maudissent. » (Genèse 12, 3).

« Celui qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil. » (Zacharie 2, 7-8).

« Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. » (Actes 5, 39).

Imaginez : En 1967 l'Égypte, la Jordanie, la Syrie et l'Irak, donc plus de 50 millions d'Arabes, entourent Israël, un pays d'à peine 3,8 millions d'habitants et se coalisent pour lui faire la guerre afin d'exterminer tous ses habitants ! Aujourd'hui ce n'est plus 50 millions d'ennemis qui entourent Israël, mais près de 200 millions ! Ces nations vont donc courir le risque de combattre contre Dieu puisque leur slogan reste toujours le même : Détruire tout Israël ! Or, en 1967 c'est le Miracle éclatant du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en faveur d'Israël qui éclate à la face de toutes les nations du monde en commençant par les nations qui se sont coalisées contre Israël lors la Guerre des Six Jours !

Il est évident que ces dites nations n'ont toujours pas compris aujourd'hui ce que Dieu leur avait fait savoir par cette débâcle humiliante de 1967 ! Qu'est-il arrivé par exemple à l'Irak depuis lors ?! Que va-t-il arriver aux nations qui se ligueront encore contre Israël ?

« Je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s'y écorchera. » (Za 12, 3)

Ainsi, Dieu avertit solennellement le monde entier que lorsque celui-ci se liguera contre Israël, il se heurtera à Dieu Lui-Même !!! En effet, en 1967, Israël ne s'est pas réveillé un beau matin en décidant de partir en guerre. Le tout petit État d'Israël s'est réveillé ayant à toutes ses frontières des armées coalisées, les canons pointés sur lui résolus à l'anéantir ! Mais c'est sans compter sur le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

En six jours (!!!), du 5 au 10 juin, l'armée israélienne a mis en déroute sur tous les fronts, toutes les armées des États arabes coalisés ! Humainement parlant cela était impossible, comme cela était impossible au petit David, sans le soutien miraculeux de Dieu, de vaincre et de tuer d'une pierre en plein front le géant Goliath. L'histoire sainte se répète donc de nos jours !

« Aussi toutes les nations de la terre vont-elles se coaliser contre Jérusalem… Ce jour-là, le Seigneur étendra [encore !] sa protection sur les habitants de Jérusalem : le plus chancelant d'entre eux en ce jour-là sera comme David, et la maison de David [Israël] sera là comme Dieu, comme l'ange du Seigneur devant eux. Ce jour-là, je m'appliquerai à exterminer tous les peuples venus attaquer Jérusalem. » (Za 12, 8-9).

Ce qui est arrivé aux nations coalisées contre Israël en 1967, arrivera à toutes les nations qui viendront attaquer Israël à la fin des temps, donc très bientôt et, pour ces nations, la note à payer en ce jour-là sera très salée car elles auront pris le « risque d'avoir combattu contre Dieu. » (Actes 5, 39)

Ainsi donc, le 7 juin 1967, la prophétie de Jésus concernant Jérusalem se réalisa à la lettre :

« Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. » (Luc 21, 24b).

En conséquence, le fait que Jérusalem soit redevenue capitale indivisible d'Israël après 19 siècles démontre que le temps des nations est sur le point de prendre fin ! Voilà encore un signe irréfutable pour notre époque.

Les prophéties se réalisent sous nos yeux !

Sommes-nous prêts ?

4ème signe

Dans le monde entier, des centaines de milliers de Juifs se tournent vers Jésus, ce qui ne s'était plus produit depuis les temps apostoliques !

Signe précurseur de la reconnaissance

du Messie Yechoua par tout Israël !

De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.

(Romains 11, 5)

Depuis le début du 20ème siècle et particulièrement après la renaissance de l'État d'Israël, de nombreuses Assemblées messianiques ont vu le jour en Israël et, un peu partout dans le monde, de plus en plus de Juifs croient en Jésus (Yechoua), le Messie. Leur nombre (actuellement plus de 500.000 !) augmente chaque jour et ce « phénomène » n'est pas prêt de s'arrêter bien au contraire ! Le fait qu'un demi-million de Juifs dans le monde entier et en Israël se sont tournés vers Le Messie Yechoua devrait nous faire réfléchir !

À cela s'ajoute le fait important que ces Juifs Messianiques ne renient en rien leur tradition juive, ils sont, pourrait-on dire, les nouveaux Judéo-Chrétiens à l'instar de leurs ancêtres Juifs du temps des Apôtres. Et pour des raisons théologiques évidentes, ils quittent le Judaïsme rabbinique actuel pour suivre la voie de Yechoua. Les Juifs Messianiques reconnaissent l'importance de leur identité juive qu'ils tiennent à conserver ainsi que l'importance de certaines de leurs traditions pour autant qu'elles soient en accord avec l'Évangile. N'est-il pas mystérieux et significatif qu'à l'heure actuelle ces milliers de conversions juives se réalisent dans le monde entier ?! C'est effectivement encore un signe de la fin des temps, car la conversion de centaines de milliers de Juifs est la préparation à la conversion de tout Israël qui doit se produire à la veille du retour du Messie comme annoncé par l'Apôtre Paul ... :

« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne persistiez pas dans l'erreur en croyant tout savoir… Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le LIBÉRATEUR viendra de Sion, et il détournera de Jacob [Israël] les impiétés ; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés… Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles ! » (Cf. Romains 11, 25-33)

Ainsi, le fait qu'aujourd'hui dans le monde entier des centaines de milliers de Juifs se tournent vers Jésus, en Le reconnaissant comme le Messie, prouve bel et bien, en ce qui concerne Israël et l'établissement du Règne de Dieu sur la terre, que le plan de Dieu révélé par les prophètes est en train de se réaliser sous nos yeux ! On a l'impression que la boucle est bouclée et que l'on revient au temps des Actes des Apôtres ! Étant donné que la Bonne Nouvelle du Royaume a été proclamée dans le monde entier, il est dans l'ordre des choses que désormais cette Bonne Nouvelle du Royaume soit entendue aujourd'hui à la fin des temps par les descendants des fils d'Israël. Beaucoup ont pensé et même écrit, beaucoup pensent encore et écrivent encore aujourd'hui, que c'en est terminé avec les fils d'Israël, le Peuple de Dieu, parce que Dieu, disent-ils, a abandonné ce peuple à la malédiction !

D'autres pensent, à tort, que l'Église aurait remplacé Israël et qu'ainsi toutes les promesses divines concernant Israël seraient toutes exclusivement réservées à l'Église ! Cette théorie appelée « théologie du remplacement » exprime cette idée : Les Juifs ont rejeté le Christ, donc Dieu a rejeté les Juifs et l'Église est désormais le « Nouvel Israël ». C'est absurde et anti-scripturaire ! De plus, nul ne peut contester un fait évident et contre un fait il n'y a aucun argument qui tienne ! Que ces théologiens ouvrent leurs yeux et qu'ils constatent de visu :

« Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte… De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.» (cf. Romains 11, 1-5).

Posons-nous la même question aujourd'hui : Dieu a-t-Il rejeté son peuple ? Les preuves les plus éclatantes sont là sous nos yeux et répondent d'elles-mêmes !

Israël est « ressuscité » après 19 siècles d'exil !

Ces centaines de milliers de Juifs du monde entier qui reviennent actuellement à Jésus annoncent la Grande Conversion de tout Israël qui se tournera vers le Messie peu de temps avant l'instauration du Règne de Dieu sur la terre.

Nous sommes donc dans

la phase finale de la fin des temps !

Sommes-nous prêts ?

AVERTISSEMENT!

Allah dans la Bible

***********

לֵלי ֵה

eill

Heilel (Hilal)

***********

ן ֶבּ

bn

fils de

***********

-ר ַחָשׁ

shchr

aurore

***********

Question: Comment faire pour recevoir le pardon de Dieu? Comment puis-je en être sûr?

http://goo.gl/EXFVwg