Christophe Hamman
Sur terre depuis ma naissance, c'est à dire dans les années 60, 1966 pour être plus précis. Je me suis passionné très jeune pour l'astronomie et l'électronique.
Au début des années 90 j'ai fait mes débuts dans le monde de la photo.
J'ai effectué mes premières armes en argentique puis dans les années 2000 j'ai goûté aux joies du numérique.
Les couchers de soleil, paysages et photos nocturnes ont été de bonnes bases pour progresser.
En 2010 je découvre l'univers de la macro qui fais parti désormais de mon domaine de prédilection.
En 2012 je me lance dans la photo haute vitesse (hightspeed) en imageant le passage de la station internationale devant le soleil.
Pour réaliser ce type d'image il faut allier précision de mise au point, géolocalisation, technique et timing. Le phénomène se jouant à la milliseconde en un endroit unique il nécessite une bonne préparation. Transit ISS
En2014 je me lance dans la prise de vue de gouttes d'eau. Les premiers essais probants m'ont très vite donnés envie d'aller plus loin.
Cette discipline du monde de la macrophoto requière de la méthodologie, une bonne maîtrise de la photo, de l'électronique, des outils informatiques, laissant beaucoup place au système D et surtout à la créativité.
En quelque sorte tout ce qui me passionne à ce jour.
N'étant pas fan de la retouche numérique, mes photos de gouttes d'eau sont épurées des gouttelettes parasites, un léger recadrage parfois, une pointe de contraste et rien de plus.
De par la nature aléatoire du phénomène, chaque image de gouttes est un cliché unique.
Je souhaite manifester toute ma reconnaissance à ma femme pour sa patience et ses encouragements qui me donnent l'envie d'avancer toujours plus loin.
Vous pouvez consulter un extrait de mes images ici