Le 5 février 2015, naissance du groupe de travail H2M...
Les journées du pôle STP (Sciences et Techniques de la Production) du GdR MACS (Groupe de Recherche du CNRS en Modélisation, Analyse et Conduite des Systèmes dynamiques) qui réunit de l'ordre de 200 enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants impliqués, se sont tenues à l'Université de Technologie de Troyes, les 5 et 6 Février 2015.
Ces journée fûrent l'occasion de donner naissance au GT H2M (Health Management and Maintenance). Cette naissance donne suite à la suppression du GT MACOD (Maintenance Coopérative et Distribuée), créé en 2004. Les motivations de cette naissance furent :
- Associer la notion de maintenance à la notion de « Health Management »
- Etendre le périmètre des membres aux disciplines peu ou pas représentées dans le GT MACOD, issues des sciences de l’information mais aussi des sciences de gestion, de l’économie, de la psychologie ou encore de la sociologie
- Adapter nos travaux pour répondre aux nouveaux enjeux socio-économiques (performance durable, maîtrise des risques) en exploitant les nouveaux leviers d’action (big data, réalité augmentée, internet physique…)
...bon vent et longue vie au GT H2M !!!