Le FLY ASH RESOURCE CENTER fournit des renseignements sur les produits dérivés de la combustion du charbon
RECHERCHE/ CONTRÔLE DE LA QUALITÉ/ Précisions/ ENVIRONNEMENT/ Chimie/ MSDS/ Marché /Fournisseurs /Bibliographie/ RÉDUCTION/ Photographie/ RCRA/ ORGANISMES/ POZZOLAN/ Routes/ Stabilisation des Sols/ Stabilisation des DÉCHETS/ CONFÉRENCES/ LINKS/ VIDEO
PRODUITS DÉRIVÉS DE LA COMBUSTION DU CHARBON (CCB)
Les combustibles fossiles sont utilisés dans les centrales modernes du monde entier afin de produire de l'énergie électrique. Le résidu inorganique, qui reste après que le charbon pulvérisé est brûlé, est connu en tant que "Produits dérivés de la combustion du charbon" (Coal combustion byproducts-CCBs). Le CCB s'accumule rapidement et cause d'énormes problèmes de disposition à moins que nous trouvions des moyens d'utiliser ces produits dérivés par des programmes de rétablissement de ressource. L'utilisation des cendres volantes du charbon conserve l'énergie en réduisant la demande pour des matériaux habituels utilisés pour le pavé tels que la chaux, le ciment et la pierre écrasée, lesquels prennent de l'énergie à produire. Chaque tonne de cendres volantes utilisées pour remplacer une tonne de ciment, par exemple, économise l'équivalent de presque un baril de pétrole importé. De plus, moins de gaz contribuant à l'effet de serre sont produits qui contribuerait autrement au réchauffement de la planète. Chaque tonne de cendres réutilisée dans des produits de ciment équivaut à une économie de presque une tonne de CO2. Les cendres volantes du charbon peuvent également remplacer l'argile, le sable, les pierres à chaux et le gravier, et faire économiser les coûts d'exploitation minière reliés aux produits de tels matériaux. Aux États-Unis, les chiffres de production pour 2002 étaient de 76,5 millions de tonnes de cendres volantes du charbon, 19,8 millions de tonnes de cendres de fond, 1,9 millions de tonnes de scories de chaudière, 11,4 millions de tonnes de gypse FGD et 17,8 millions de tonnes de matériaux tampon à récurer (sec et humide) FGD. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à l'Association américaine de cendres du charbon (American Coal Ash Association - ACAA).
En Europe, les chiffres de production pour 2001 étaient (en mille tonnes métriques) : 39,95 de cendres volantes, 5,84 de cendres de fond, 2,24 de scories de chaudière et 1,06 de cendres FBC. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à l'Association européenne pour l'utilisation de produits dérivés des centres électriques à charbon (European Association for Use of By-Products of Coal-Fired Power Stations - ECOBA).
Les centrales électriques à charbon de la Grande-Bretagne produisent chaque année, environ 10 millions de tonnes de déchets de cendres de carburant pulvérisées (pulverised fuel ash - PFA). Ceci représente de sérieux problèmes de disposition, mais qui pourraient être contrés en utilisant des cendres de carburant pulvérisées (PFA) dans une variété d'applications de construction, incluant le béton. Tout près d'un million de tonnes de cendres de carburant pulvérisées (PFA) sont utilisés dans le béton en Grande-Bretagne, chaque année. Cela remplace une partie (typiquement de 25 à 30%) du contenu du ciment de béton, de ce fait réduisant les coûts.
Pour plus de renseignements au Canada, veuillez consulter l'Association canadienne de l'industrie du recyclage de cendres du charbon (Association of Canadian Industries Recycling Coal Ash - CIRCA).
Les centrales électriques à charbon de l'Australie produisent plus de 8 millions de tonnes de cendres volantes par année. Approximativement 10% est incorporé dans le ciment et le béton; le surplus se retrouvant dans des digues de cendres disgracieux.
Les cendres volantes sont la fine division des produits dérivés de la combustion du charbon amassées par dépoussiéreurs électrostatiques provenant des fumées. Les scories de chaudière et cendres de fond sont les plus lourdes et brutes combustions de produits dérivés.
Béton de cendres volantes de la ville Marina (Chicago)
(Chicago)
Béton de cendres volantes de la tour Sears et de River City (Chicago)
Le FL ASH RESOURCE CENTER a l'intention de promouvoir l'utilisation des cendres volantes, scories de chaudière et cendres de fond, par la diffusion de projets d'activités portant sur la connaissance et la recherche. Il est à souhaiter que le lecteur devienne un participant actif et qu'il /elle partage son savoir et ses activités en lisant et signant le livre d'or. L'utilisation croissante des produits dérivés de combustion du charbon réduit au minimum les coûts de disposition (coûts qui sont économiques et écologiques).
L'Hôtel Orchid est un bel exemple de responsabilités environnementales. L'Hôtel Orchid de Mumbai en Inde a reçu un certificat Ecotel pour l'utilisation de matériaux recyclé comme les cendres volantes.<
Recherche de matériaux
La forme. La finesse, la composition granulométrique, la densité et la composition des particules de cendres volantes influencent les propriétés des produits finaux. Les cendres volantes produisent à différentes centrales ou autres installations utilisant différentes sources de charbon peuvent avoir des couleurs différentes. De plus, la grosseur et forme des particules des cendres volantes dépendent de la source et de l'uniformité du charbon, du degré de pulvérisation avant de brûler et du type de système de collection utilisé. Un refroidissement rapide des cendres depuis l'état fondu lorsqu'elles quittent les flammes apporte comme résultat des cendres volantes essentiellement non cristallines (vitreuses) avec des quantités mineures de constituants cristallins, tels que mullite, quartz, magnétite (ou ferrel spinel) et hématite. Les autres constituants qui peuvent être présents dans les cendres volantes de teneur élevée en calcium incluent la périclase, l'anhydrite, la chaux, le sulfate d'alcali, la mélilite, le merwinite, la néphéline, la sodalite, le C3S et C2A.
Les particules de cendres volantes, emportées de la chaudière par les gaz d'échappement, sont extrêmement variables mais ont certaines caractéristiques d'intérêt. Les particules sont généralement d'une grosseur de moins de 250 micromètres, sphéroïdales, ont une haute résistance mécanique, une échelle de densités d'environ 3 à moins de 0.6, un point de fusion au-dessus de 1000°C, une basse conductivité thermale et sont la plus part du temps chimiquement inerte. Voir "Cendres volantes : matériaux de construction machinés".
La Recherche de matériaux est menée par des universités et organismes dans le monde entier. Cette recherche mène à de nouvelles idées et utilisations pour les produits dérivés de la combustion du charbon (CCB).
Recherche de matériaux Organismes d'intérêt
Un programme d'assurance qualité est requis afin d'assurer à l'utilisateur que l'utilisation des produits dérivés de la combustion du charbon CCB est acceptable pour l'usage prévu en répondant à certaines normes. Voir tests du contrôle de la qualité des cendres volantes..
Précisions du Contrôle de la qualité des centres volantes
Pour usage, voyez la section Place du marché.
Read older guestbook
Keywords/mots clés/palabras clave/Schlüsselwörter
Bottom Ash
cendres mâchefers, cendres de fond, cenizas de fondo, ceneri pesanti, Kesselsand, piasek żużlowy,
Золошлаковые смеси (Russian), poederkoolbodemas, bodemas (ketelzand), אפר תחתי (Hebrew), 灰渣 (Chinese)
Boiler slag
scories de chaudière, escoria de la caldera, Schmelzkammergranulat, struska (Czech)
Coal Combustion Byproducts
CCBs, coal combustion products, produits dérivés de combustion du charbon, derivados de la combustion del carbón, Kohlekraftwerke Produkt, ubocznych produktów spalania .
Fly Ash
fly ash, אפר מרחף (Hebrew), رماد متطاير (Arabic), Class F fly ash, Class C fly ash, self-cementing fly ash,flugasche, vliegas, flygaska, flyveaskes, lentotuhka, cendres volantes, cendre volante, cenere volante, cenizas volantes, ceneri volanti, cinzas volantes, szállópernye , ιπτάμενη τέφρα (Greek), coal fly ash, Steinkohlenflugasche, steenkoolvliegas, coal ash, אפר הפחם (Hebrew), Popiół lotny (Polish), popílek(Czech), popiołów , pyły lotne, popolček (lietavý), зола уносa (Russian), сухая зола (Ukaine), precipitadores electrostaticos, pulverised fuel ash (PFA), poederkoolvliegas, fly ash: 飛灰 (Chinese), coal fly ash: 粉煤灰 (Chinese)
Pozzolan
pozolana, pozzolana, natürliches Puzzolan , puzolani, puzolanik, puzolana, المواد البوزولانية (arabic), سيمان پوزولان (persian), puzolanas, puzolánicos, materialen, pouzzolane, pucolana, Пуцолан, pouzivanych materialu, pozzolanic reaction (puzzolanische reaktion)
TO SEARCH BAIDU
Written by R. Majko see rich's links